Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'aimerais vous exposer mon 'problème', bien que ça n'en soit pas vraiment un...
L'autre jour, à Paris, je me suis fait voler mon iPhone 4S (par trois petites roms, mais est-ce vraiment utile de le dire ? ). J'ai donc cherché partout autour de moi une âme charitable qui aurait un téléphone à portée de main, dont il ne se servait plus.
Ma cousine m'a alors dit qu'elle avait un iPhone 3G, ce qui m'allait parfaitement puisque je restais dans la catégorie 'Apple' que j'aime tant.
Me voilà donc avec cet iPhone 3G, comme neuf, mais un peu vieillot tout de même. Je commence donc les manipulations sur mon MacBook et j'apprends qu'il est impossible de passer un iPhone 3G sur iOS supérieur à 4.2.1.
Or, ET C'EST LA QUE CA DEVIENT INTERESSANT !, après plusieurs tentatives, je laisse mon iPhone attaché à mon MacBook pendant la synchronisation iTunes (pour manger, mais peu importe) et quand je reviens, Ô miracle, mon iPhone 3G est passé sous iOS 6.1.
Est-ce normal ? Connaissez-vous de pareils cas ? Maintenant, j'ai vraiment très peur de le rebrancher sur mon MacBook au cas où Apple se rendrait compte de sa prétendue 'erreur' et me downgraderait !
Je vous en supplie, aidez-moi, faites-moi comprendre ce qui s'est passé lors de ces 15 petites minutes d'absence !
Merci d'avance !
Impossible.
Tu confond pas avec un 3GS ?
N'est ce pas plutôt un 3GS?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
N'est ce pas plutôt un 3GS?
Sans aucun doute.
Malgré tout 15min pour télécharger la mise a jour puis l'installer...
J'ai comme un gros doute.
Bonjour
Je te le confirme, il n'existe aucun iOS officiel ultérieur à l'iOS 4.2.1 pour un iPhone 3G. Es-tu bien sûr qu'il ne s'agit vraiment pas d'un iPhone 3GS ?
Lorsque tu te rends sous le menu "Réglages / Général / Informations", qu'as-tu d'indiqué au niveau des champs "Version", "Modèle" et "Prog. du modem" ?
Sinon, le seul moyen de disposer d'un "pseudo" iOS 6 sur un iPhone 3G est d'avoir recours à un Custom Firmware réalisé avec Whited00r.
J'avais téléchargé la mise à jour avant, pendant 3heures, mais mon MacBook refusait de la mettre sur l'iPhone
Et je suis sûre et certaine, à 100%, qu'il s'agit bien d'un iPhone 3G, et non pas d'un 3GS ! C'est ce qui m'inquiète.
Il film ?
iphone 3GS :
Dans 'version' j'ai 6.1.3
'modèle' MC131FB/A
'Prog. du modem' : 05.16.08
iphone 3GS :
Dans 'version' j'ai 6.1.3
'modèle' MC131FB/A
'Prog. du modem' : 05.16.08
Donc c'est bien un iPhone 3GS (qui lui, est bien compatible avec l'iOS 6.1.3) et non pas un iPhone 3G.
3gs
OUUUUUUUUUUUUF! Donc tout est normal, je ne suis pas en délit ou je ne sais quoi ?
Merci vraiment beaucoup et désolée de vous avoir fait perdre votre temps avec ça alors --' J'ai honte !
Aucune honte à avoir, nous sommes là pour ça.
Pour te faire pardonner
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 5#p1367935
Seigneur, mais qu'est-ce que ce lien ??? Haha
@playitcold: Et puis c'est plutôt cool comme nouvelle car non seulement tu as un iPhone 3GS au lieu d'un 3G, mais en plus ce modèle reste compatible avec le dernier firmware en date. C'est donc tout bénéf' pour toi !
Le lien du pardon.
Sinon châtiment !!!
@iphone3gs Oui, c'est sûr, c'est plutôt bien Je suis soulagée parce que j'avais vraiment peur d'avoir fait un truc mal --' Je me voyais déjà comme la grande prêtresse des hackers de ce monde pour ça hein! Du coup, j'ai un iPhone avec le même iOS que celui qu'on m'a volé. Merci la cousine !
@jmG60 : J'ai peur de la vidéo en lien, mais je préfère encore ça au châtiment que je mérite !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.