Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-10-2012 10:02:52

niceti13
Membre

[4S + iOS 6] Applicaton Musique - Bug mémorisation chanson courante

Bonjour,

je n'ai vu ce problème décrit nulle part, donc je me permet de vous l'expliquer simplement ici : depuis que je suis passé sous iOS 6 sur mon iPhone 4S, je me rend compte d'un bug pas très grave mais particulièrement énervant régulièrement.

J'écoute la musique depuis mon iPhone dans ma voiture (par Bluetooth) et à mon bureau (avec les oreillettes) et je me rend compte depuis le lendemain du passage à iOS 6 que de temps en temps je me retrouve à reprendre l'écoute de la chanson que j'ai déjà eu la dernière fois où j'ai commencé l'écoute.

Pour être plus clair : le matin, j'écoute dans ma voiture 4-5 chansons et lorsque je reprend l'écoute à mon bureau (parfois 3 ou 4h plus tard), je me retrouve à recommencer les 4-5 mêmes chansons... Et cela m'arrive quasiment tous les jours ou presque.

Je soupçonne que mon iPhone a eu un plantage pendant que je ne l'utilisais pas car j'ai aussi le bug du plantage d'iOS quand je déplace une icône d'application en cours de téléchargement. Et après ce plantage, l'application Musique revient toujours à la chanson où il était la dernière fois que je l'ai allumé et non la dernière chanson écoutée...

Donc, soit iOS plante quand je ne l'utilise pas et je ne m'en rend pas compte, soit il y a parfois un autre problème qui plante l'application Musique et n'a pas sauvegardé la chanson en cours... Difficile à cerner, ça fait 2 semaines que je cherche un scénario précis mais à part le plantage, je n'ai jamais réussi à comprendre le scénario.

Bref, j'espère qu'iOS 6.1 réglera ce problème mais comme je ne le vois référencé nulle part, je doute que quelqu'un s'en rende compte pour le moment...

PS : Merci à tous et à toutes pour ce forum, c'est très sympa et très utile !

#2 03-11-2012 12:13:44

niceti13
Membre

Re : [4S + iOS 6] Applicaton Musique - Bug mémorisation chanson courante

Bonjour,

Malheureusement, la mise à jour iOS 6.0.1 n'a rien changé pour mon problème.

Et il est d'ailleurs très simple à reproduire : prendre son casque iPhone, faire défiler quelques chansons avec la télécommande, éteindre le téléphone et le redémarrer. En ouvrant l'application Musique ou en écoutant à nouveau avec le casque, on est revenu à la 1ère chanson et non la dernière écoutée...

Je reporte mon espoir sur iOS 6.1 mais n'ayant trouvé toujours personne qui en parle, je doute qu'Apple se penche sur le problème...

Si un développeur teste iOS 6.1 béta actuellement, qu'il n'hésite pas à vérifier pour me rassurer ;-)))

#3 25-03-2013 19:13:11

niceti13
Membre

Re : [4S + iOS 6] Applicaton Musique - Bug mémorisation chanson courante

Bonjour,

j'ai l'impression que je suis toujours tout seul avec ce problème et il persiste toujours en iOS 6.1.3.

A part créer un compte développeur, il n'y a vraiment aucun moyen de signaler ce problème ? Car du coup, je préfère ne plus éteindre mon téléphone que de galérer tous les matins à sauter toutes les chansons déjà écoutées la veille...

Et par ailleurs, j'ai découvert une appli très sympa "Music Stats" qui ressort toutes les statistiques d'écoute depuis le début du téléphone et évidemment ce bug perd la plupart des infos de la journée quand on éteint le téléphone...

J'ai déjà réinitialisée totalement mon téléphone donc je suis surpris que personne ne se rende compte de ce problème à ce jour ? Personne ne reprend sa liste musicale où il l'a laissé la veille ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.