Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 17-03-2013 14:27:38

choubdia
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 86

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

J'ai eu un échange mardi dernier pour le même problème de poussière.

Malgré un petit choc sur l'iphone 5, le technicien me l'a échangé sans aucun problème.

wink

Hors ligne

#27 17-03-2013 15:13:44

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

C'est rassurant ! Le mien est en parfait état à part ce problème d'appareil photo...
Du coup ça se passe comment ? Je viens avec l'iPhone, je lui montre le problème, il constate, il prend le numéro de série et pouf il m'en donne un nouveau ?

Hors ligne

#28 17-03-2013 15:44:51

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Oui.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#29 17-03-2013 15:54:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Merci à vous pour vos réponses.
Comme ça, ça fait rêver, j'attends de voir (vu qu'en général j'ai pas de bol ^^).

Hors ligne

#30 17-03-2013 17:24:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

dbanon a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Si vraiment ça devient trop important n’hésite pas a faire jouer la garantie, il n'est pas normal que de la poussière s'introduise jusqu’à l'objectif de cette façon et l'iPhone 5 est plutôt étanche d'après les différents tests.

Oui je vais peut être faire jouer la garantie en effet... parce que j'ai un peu peur de démonter moi même l'iPhone (j'ai vu le tuto pour la caméra, ça a l'air chaud quand même)... le seul problème pour la garantie c'est que j'ai peur de tomber sur un iPhone scuffé (le mien est noir et n'a aucune trace).

En cas d'échange, si tu le fais en Apple Store, le nouvel appareil est déballé devant toi et tu peux légitiment refuser un appareil en moins bon état que le tien.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#31 23-03-2013 22:12:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Alors mon retour sur l'Apple store : j'avais pris rendez-vous à celui de Montpellier aujourd'hui à 16h. J'habite Toulouse, donc 2h30 de route à peu près.
J'arrive vers 15h15, en avance. Y a un monde fou, et je décide d'acheter un câble lightning-USB pour pouvoir alimenter mon iPhone dans la voiture. Là je reçois une notification de l'application "Apple store" (que j'ai dû ouvrir une fois dans ma vie) qui me rappelle mon rendez-vous au genius bar. Je lance l'appli, il me localise dans l'Apple Store et me demande si je veux prévenir que je suis arrivé, donc je mets oui.
Là je découvre "Easy pay" : je prends le câble lightning, je scanne le code barre avec l'appli "Apple store", j'entre mon mot de passe Apple et voilà, je viens d'acheter le câble, j'ai plus qu'à le mettre dans ma poche. Vraiment super !

Je me dirige vers le genius bar, on vérifie ma réservation, je montre mon problème et réaction du gars (très aimable) : "ouhla en effet... je vais devoir vous le changer". Il essaie quand même de nettoyer la lentille mais comme ça change rien, il sort donc un nouvel iPhone (reconditionné, vu la boîte).
Il me demande si mon iPhone n'a pas pris l'eau et vérifie avec son espèce de petite loupe qu'il plonge dans la prise jack. Il saisit le numéro de série de l'iPhone sur son iPad et voit que l'iPhone m'est bien associé. Aucune autre vérif (ni pièce d'identité, ni rien).
Je lui confirme que j'ai fait une sauvegarde iCloud ce matin, comme indiqué sur le site d'Apple, il vérifie et c'est OK. On sort la carte SIM, on la met dans le nouvel iPhone, que j'allume, je récupère ma sauvegarde iCloud et on efface toutes les données de l'ancien iPhone.

Voilà terminé ! Bref, je suis complètement bluffé, je n'avais jamais expérimenté le SAV d'Apple (c'est la première fois que j'ai un problème en fait), et pour moi c'est vraiment un énorme plus par rapport à la concurrence en général.
Maintenant je rêve plus que d'un truc : avoir un Apple store à Toulouse.
Et je revis d'avoir un appareil photo impeccable ! Et je sais que si le problème venait à se reproduire... je referai simplement un petit voyage à Montpellier !

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

Hors ligne

#32 23-03-2013 22:48:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Voilà pourquoi Apple est un cran au dessus des autres.....
Content pour toi. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#33 23-03-2013 23:05:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Oui et je rajoute qu'il y a beaucoup de maires qui rêveraient d'avoir un Apple Store dans leur ville ;-)

Sympa pour le retour d'expérience :-)

Hors ligne

#34 23-03-2013 23:13:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

En fait on a beau entendre parler de la qualité du SAV et des Apple Store, on y croit à moitié ou on se rend pas vraiment compte. Combien de fois je me suis battu en magasin pour faire marcher la garantie sur des produits défectueux... Et la plupart du temps, quand on arrive enfin à faire marcher la garantie, le produit est envoyé je sais pas où pour réparation, ça dure des semaines, et on récupère l'apprareil réparé.
Là l'iPhone est sous garanti : échange standard. Le pied.

Hors ligne

#35 23-03-2013 23:19:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Je retrouve dans ce témoignage ce que j'ai déjà vécu 2 fois en allant dans les 2 Apple Store parisiens pour des problèmes avec 2 iPhone différents (bouton home sur le 4 et chute sur le 5), même satisfaction en ressortant avec des appareils échangés (garantie dépassée de 20 jours pour le 4).
Pas testé le "Easy pay" mais c'est vrai que c'est sympa wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 23-03-2013 23:22:10

nassim51
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 36

Re : iPhone 5 et APN : nid à poussières ?

Bonjour
J'ai eu le même problème mais je suis passé par le SAV Apple sur Internet.
Le dimanche 17 mars j'ai demandé un rendez-vous pour le lendemain à 11h45. J'ai mis que le problème n'était pas répertorié et écrit "Poussière sous la lentille de l'appareil photo arrière".
Le lundi, on m'a appelé exactement a 11h45 !!! J'ai donc expliqué mon problème et le conseiller m'a demandé de restaurer pour voir s'il y avait une amélioration sinon de reprendre contact. Comme cela n'a rien changé, je suis repassé par le site et j'ai demandé à être rappelé à l'instant. 
Cette fois on me dit qu'il y aura un remplacement.
Le mardi UPS est passé une premiere fois mais ma sonnette ne marchait pas...
Ils sont donc repassés mercredi pour prendre mon iphone (je l'ai restauré car il était jailbreaké)
Jeudi, je reçois un mail pour me dire qu'ils ont reçu mon iphone et un autre pour me dire qu'ils en ont renvoyé un autre.
Pas plus tard qu'hier j'ai reçu le nouveau qui était neuf (avec iOS 6.1) !!!
J'ai donc pu le jailbreaker à nouveau et même remettre ma sauvegarde qui était avec iOS 6.1.2.
Pour ma première expérience avec le SAV d'Apple, je suis très satisfait et je n'hésiterai plus en cas de problème smile


iPhone 5 16Go (iOS 6.1 / Forfait H+ Joe mobile)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.