Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 17-03-2013 16:11:13

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

L’infographiste allemand Brent Caswell a réalisé un design de ce à quoi pourrait ressembler Safari Mobile sur iOS 7...
La suite :
http://www.iphone3gsystem.fr/76804/conc … our-ios-7/

Ouais bof, encore un concept qu'on ne verra jamais sur iOS, comme d'hab... roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#277 17-03-2013 16:58:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Une autre chose qu'il serait bien d'améliorer: le menu qui s'affiche lors d'un appui long sur du texte.
Ajouter des fonctions paramétrables, du genre "rechercher dans".
Le premier NetBook venu équipé de Firefox (les autres navigateurs, je ne sais pas) le fait, ça ne doit donc pas être insurmontable pour un produit censé être la crème de la crème, the very best of...

De même, il serait bienvenue de pouvoir copier l'URL d'une image depuis n'importe quelle appli permettant une navigation sur tout ou partie du web, et ce sans avoir à se prendre pour David Copperfield.

Ou encore, que quand je valide une saisie dans un champ de recherche web, l'action de valider en tapant sur la touche retour soit prise en compte.

Bref, que des choses à la technologie aussi hallucinante que complexe.

Apple, si tu m'entends...

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-03-2013 17:30:24)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#278 18-03-2013 01:41:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

À moins que cela existe déjà sans jailbreak mais pouvoir protéger des applications par mot de passe dans un dossier. Encore un truc tout bête mais qui peut être très utile.

Hors ligne

#279 18-03-2013 03:21:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pas si bête que ça, parce que ça à l'air impossible à coder même au bout de 6 versions majeures.

^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#280 18-03-2013 15:09:38

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

A ce que j'avais compris quand l'iPad est sorti, Steve Jobs voyait bien chaque membre d'une famille avoir le sien.
C'était bien sur une vision de patron qui veut vendre ses produits, mais partant de là on peut mieux comprendre qu'il n'y ait pas de multi-sessions sur les iPad, du moins pour l'instant.
Ca existe sur les autres OS mobiles ?

Même au niveau appli, ils font marche arrière.
Avant, dans Facebook iPad, en se déconnectant, on avait la liste des utilisateurs qui s'étaient connectés dans le passé ... disparu !


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#281 18-03-2013 17:17:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Enfin bon... là pour Facebook c'est eux qui développent leur application, c'est un peu indépendant de l'OS d'Apple... où même d'autres OS d'ailleurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#282 20-03-2013 14:00:29

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Enfin bon... là pour Facebook c'est eux qui développent leur application, c'est un peu indépendant de l'OS d'Apple... où même d'autres OS d'ailleurs.

C'est vrai mais pour dire qu'il semble que vraiment personne ne souhaite le multi utilisateurs sur l'iPad


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#283 20-03-2013 14:11:13

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Un truc tout bête auquel je repensais l'autre jour sur iOS, pourquoi le message Afficher apparaît-il toujours alors que l'on peut maintenant glisser la notification pour aller la regarder ? De plus on devrait pouvoir regarder le panneau de notification sans avoir besoin de deverouiller le téléphone comme je l'ai vu sur un tweak, sans compter les incohérences de bouton entre l'app vidéo/audio/podcast, rien n'est pareil, ce n'est pas sérieux de la part d'Apple de laisser de tels incohérences et j'espère que ça sera corrigé même s'il ne s'agit que de cosmétique.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#284 20-03-2013 14:17:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Skippy a écrit :
rico a écrit :

Enfin bon... là pour Facebook c'est eux qui développent leur application, c'est un peu indépendant de l'OS d'Apple... où même d'autres OS d'ailleurs.

C'est vrai mais pour dire qu'il semble que vraiment personne ne souhaite le multi utilisateurs sur l'iPad

Personne... sauf les utilisateurs!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#285 20-03-2013 15:54:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

En parlant de ça, je viens de découvrir qu'il existe Divide (Enterproid), appli gratuite se trouvant sur l'AppStore, qui semble faire ce genre de chose... je vais regarder plus en détail mais c'est ce qu'indique le résumé.
Ca n'empêche pas bien sur qu'Apple le mette en natif sur son OS, mais ça peut dépanner en attendant.

http://www.youtube.com/watch?v=ji2C-jrXLyY


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#286 21-03-2013 11:31:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

En parlant de ça, je viens de découvrir qu'il existe Divide (Enterproid), appli gratuite se trouvant sur l'AppStore, qui semble faire ce genre de chose... je vais regarder plus en détail mais c'est ce qu'indique le résumé.
Ca n'empêche pas bien sur qu'Apple le mette en natif sur son OS, mais ça peut dépanner en attendant.

http://www.youtube.com/watch?v=ji2C-jrXLyY

Appli expliquée sur l'article de ce topic :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 3#p1377593
L'appli permet de scinder l'iPhone en 2 parties : une partie
personnelle et une seconde
professionnelle. Pourquoi pas, mais j'ai l'impression que l'iPhone va vite devenir une usine à gaz avec ce procédé.

Édit : lien modifié

Dernière modification par Joël Jacquard (21-03-2013 11:41:52)

Hors ligne

#287 21-03-2013 15:33:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Yes Joël, c'est là que j'ai vu cette appli, et comme elle correspondait à un manque pour certains de pouvoir scinder leur iPhone en 2 parties distinctes, je me suis dit que ça pouvait les intéresser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#288 21-03-2013 15:39:24

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

En parlant de ça, je viens de découvrir qu'il existe Divide (Enterproid), appli gratuite se trouvant sur l'AppStore, qui semble faire ce genre de chose... je vais regarder plus en détail mais c'est ce qu'indique le résumé.
Ca n'empêche pas bien sur qu'Apple le mette en natif sur son OS, mais ça peut dépanner en attendant.

http://www.youtube.com/watch?v=ji2C-jrXLyY

Appli expliquée sur l'article de ce topic :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 3#p1377593
L'appli permet de scinder l'iPhone en 2 parties : une partie
personnelle et une seconde
professionnelle. Pourquoi pas, mais j'ai l'impression que l'iPhone va vite devenir une usine à gaz avec ce procédé.

Édit : lien modifié

J'ai un peu vu comment ça fonctionnait sur le BB10 et l'idée est plutot pas mal trouvé sans alourdir l'interface, aujourd'hui le coté pro côtoie trop facilement le coté perso et pour certain ça peut être problématique a moins d'avoir 2 téléphones.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#289 21-03-2013 15:51:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Et oui, c'est exactement ma pensée, à moins d'avoir un appareil qui soit capable de recevoir 2 numéros de téléphones, ça  va vite devenir un boxon total. Pour l'instant le mieux est d'avoir 2 téléphones, un perso et un pro.

Dernière modification par Joël Jacquard (21-03-2013 15:52:12)

Hors ligne

#290 21-03-2013 15:59:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

iOS 7, encore un nouveau concept (photos et vidéo) :
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/03 … i-lecteur/
ou plus :
http://9to5mac.com/2013/03/21/fan-video … fied-ios7/

Autre chose, Jailbreak : l'iOS 7 déjà en ligne de mire pour la team Evad3rs :
http://www.gentside.com/jailbreak/jailb … 49277.html

Dernière modification par Joël Jacquard (21-03-2013 16:08:58)

Hors ligne

#291 21-03-2013 22:01:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour le dernier lien ma foi... quelques idées venues de Cydia qui pourraient être mises à la sauce maison de chez Apple.
Pour les deux premiers liens... surtout que ça ne reste que l'idée d'un gars dans son coin !!!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#292 22-03-2013 01:06:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Source WSJ :
http://blogs.wsj.com/digits/2013/03/21/ … et-cozier/

Il n'y a pas à tortiller, Jony Ive va apporter de son savoir faire en design et son style pour le futur iOS.
Mais difficile de dire à quoi il ressemblera. Il parle d'un « flat design » (design visuel minimaliste) tout en gardant l'esprit de la maison.

Probable que la texture et certains détails visuels changent.

Connaissant Jony Ive avec son « le mieux c'est le moins » piqué à Jobs, possible que le(s) futur(s) iOS soit simplifié(s) au maximum.

Hors ligne

#293 22-03-2013 01:53:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :

Sauf que chez moi il y a un PC (avec iTunes), au bureau j'ai mon Mac (avec iTunes) et que j'aimerais bien que tout se beau monde se synchronise au niveau des podcasts abonnés/téléchargés/synchronisés via icloud par exemple avec mon iPhone et mon iPad. Mais visiblement, c'est trop compliqué big_smile

Depuis aujourd'hui, avec la MàJ de l'appli Podcast, votre problème est résolu.

Hors ligne

#294 22-03-2013 08:52:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je dirai ça ce soir après une journée typique d'utilisation wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#295 22-03-2013 08:58:10

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour en revenir à l'article du WSJ, je pense que la MAJ de l'app Podcast montre à peu près à quoi on peux s'attendre.

Hors ligne

#296 23-03-2013 11:41:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

PsicoBast a écrit :

Pour en revenir à l'article du WSJ, je pense que la MAJ de l'app Podcast montre à peu près à quoi on peux s'attendre.

Peut-être bien, le magnéto a disparu du podcast. Il est possible qu'il y ai moins de skeuomorphisme aussi.

Autre chose, si j'ai bien pigé l'article et ses subtilités, Jony Ive a réussi à convaincre qu'il fallait travailler en symbiose avec l'équipe technique. Apparemment, ce serait une grande nouveauté. Si cela s'avère exact, la fusion entre le matériel et l'OS sera plus grande. Donc encore plus stable et plus fiable.

Hors ligne

#297 23-03-2013 12:33:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

[Vidéo] Encore un concept pour iOS 7 mais pour le multi tâche :
http://www.jonathan-menet.fr/blog/2013/ … esse-head/

Hors ligne

#298 23-03-2013 13:21:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

s'avère exact

Il est strictement impossible que quoi que ce soit s'avère faux.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#299 23-03-2013 13:27:36

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

s'avère exact

Il est strictement impossible que quoi que ce soit s'avère faux.

Effectivement, mais beaucoup font la faute et en même temps c'est pas bien grave, non?
Car : S'avérer = se révéler vrai, donc ça s'avère ou ça ne s'avère pas. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#300 23-03-2013 13:56:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

s'avère exact

Il est strictement impossible que quoi que ce soit s'avère faux.

Oui c'est un pléonasme. Pas grave, de plus en Anglais ça existe « may be true for » et l'article est en beef ... donc un peu de compréhension.

C'est l'académie Française ici ?

Vous me demandez combien chausse Steve Jobs sur un autre topic, ça troll à tout va.

La pointure d'un troll ça fait du combien ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.