Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 20-03-2013 12:00:15

Qoh-Qolah
Membre

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, donc au mieux, c'est une BMW voir une Mercedes qui sont des voitures de grande production.

Ça tombe bien, Mercedes était la bagnole favorite de Steve Jobs.

Y a un truc que tu connais pas sur Jobs? Il chaussait du combien?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#577 20-03-2013 12:24:12

jeanbaptistelp
Membre

Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

En général l'analogie avec les voitures ça ne marche pas trop...

Probablement mais la voiture est dans la technologie et le produit de masse d'où une comparaison ;-)

Oui sauf que dans les faits meme un client lambda voit bien la différence qu'il peut y avoir en terme de prix et de qualité entre une mercedes et une peugeot, pour un smartphone c'est bien plus difficile et c'est la que le marketing va mettre son grain de sel en déformant la vérité ou en n'expliquant pas totalement la réalité des choses.
Exemple vu sur Gizmodo hier ou on annonce fièrement que le SIV est le plus rapide de tout les smartphone, je dirais encore heureux ! Avec un proc de presque 2ghz en quadcore c'est normal que celui soit plus rapide que notre petit dualcore 1.3ghz sur l'iPhone 5, pourtant on sait très bien que les ghz ne font pas tout, mais ça fait joli sur les pubs.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#578 20-03-2013 12:29:23

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie

IphoneUS a écrit :

Sauf qu'une Porshe 911, tu ne la ramène pas parce que la peinture ne tient pas.
Sauf qu'une Porshe 911, tu ne la ramène pas parce que les vitesses ne passes pas (PB wifi sur Iphone 5).
Sauf qu'une Porshe 911, tu ne la ramène pas parce que la carrosserie s'est déformée.

Sans parler des problèmes de Batterie, et autres, etc...

Je connais pas mal de personnes, qui l'on changé déjà 3 fois en 6 mois

Sauf qu'un Iphone est réputé pour sa fiabilité malgré tout.

Si un Galaxy avait cette réputation,cela se saurait ( tiens j'ai un S2 avec carte mére HS,dans un tiroir,tu le veux ?)

Et ce qui est remarquable avec Apple tient sur le fait que si ma "Porsche" tombe en panne,en peu de temps et de moyens,ils m'en donnent une autre......et hors garantie,je rajoute un ptit billet et je me retrouve avec un modéle qui fonctionne ( pas neuf neuf mais pas loin)

Il faut penser que cela est un point important pour la tranquilité d'esprit,quitte a cela soit plus cher a l'achat qu'un autre mobile qui te fera poireauter au moins 3 semaines)

@ Max : pour toi l'apn est secondaire ? ok,alors les features qui jouent avec ton oeil du Galaxy S4 sont primordiales ? lol

Edit : Sugarleaf : Trés bon,bravo.

Dernière modification par funk (20-03-2013 12:30:10)

#579 20-03-2013 12:36:12

sugarloaf
Membre

merci Joël...

À Crapuce : en outre une voiture c'est une voiture...

4 roues + 1 moteur pour aller d'un point A à un point B

ça peut être un utilitaire moche qui ne craint pas les vols et les rayures, une vielle voiture capricieuse qui demande à eêtre réglée, une sportive que l'on ne peut pas pousser à plus de 130 et qu'on a pas envie de cabosser, une voiture banale mais éprouvée...
Il en faut pour tous les goûts heureusement, les tel c'est pareil

#580 20-03-2013 12:45:14

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Sauf qu'une Porshe 911, tu ne la ramène pas parce que les vitesses ne passes pas (PB wifi sur Iphone 5).
Sauf qu'une Porshe 911, tu ne la ramène pas parce que la carrosserie s'est déformée.

Pas mon cas ni celui d'autres personnes que j'ai déjà vu avec un iPhone 5, mais comme tu le sais on a tous des cas autour de soi, et pas forcément les mêmes.
(pour mon cas je mets de côté le changement du mien, puisque c'était suite à une chute).
Pas de problème non plus de batterie ni de wifi.
Pour la Porsche, elle est prévue pour se prendre des murs ?
Parce qu'un iPhone 5, tant qu'il ne tombe pas sur du béton, sa carrosserie ne se déforme pas particulièrement.
Mais d'n autre côté il n'est pas prévu pour tomber sur du béton.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#581 20-03-2013 12:58:51

sugarloaf
Membre

Bon si l'analogie avec les voitures ne fonctionne pas (il faudrait trouver une marque loin derrière la concurrence !!!) je trouve que Iphone me fait penser vaguement à Rolex.

Une marque à forte identité, pas de quartz dans ses mouvements mécaniques archaïques très loin d la concurrence (mais de manufacture s'il vous plait) mais un SAV extraordinaire, des mouvements mécaniques archaïques sans innovation, qui indiquent juste l'heure et la date (mais conçus pour une fiabilité à toute épreuve) etc...
La marque vend quand même plusieurs millions de montres par an (ticket d'entrée qq milliers d'euros) !!!

Et pourtant la moindre festina en plastoc à 100 euros made in china à quartz est plus précise et dotée en outre de 10 000 fonctions intégrées !!!
Même un iphone donne l'heure sans avoir a modifier le réglage lorsqu'on change de fuseau horaire (avec un calendrier à quantiéme perpétuel !!!)!

Bon c'est vrai, l'analogie avec les montres c'est pas non plus terrible... (mais j'aime les montres)

#582 20-03-2013 12:59:49

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Tu a eu de la chance pour le Wifi et la batterie, beaucoups d'utilisateurs ont eu ce problème.
D'autre part, pour le déformer, certains l'on mis dans leur poche arrière, cela n'arrive pas avec un Samsung S2/S3/S4 ou Note.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pas mon cas ni celui d'autres personnes que j'ai déjà vu avec un iPhone 5, mais comme tu le sais on a tous des cas autour de soi, et pas forcément les mêmes.
(pour mon cas je mets de côté le changement du mien, puisque c'était suite à une chute).
Pas de problème non plus de batterie ni de wifi.
Pour la Porsche, elle est prévue pour se prendre des murs ?
Parce qu'un iPhone 5, tant qu'il ne tombe pas sur du béton, sa carrosserie ne se déforme pas particulièrement.
Mais d'n autre côté il n'est pas prévu pour tomber sur du béton.

Dernière modification par IphoneUS (20-03-2013 13:04:35)

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#583 20-03-2013 13:07:19

sugarloaf
Membre

humour :
c'est normal le samsung ne rentre pas dans la poche arriere

#584 20-03-2013 13:15:52

Max22
Banni(e)

sugarloaf a écrit :

En plus iphone5 est un aspirateur à minettes, on drague beaucoup mieux les nana en boite de nuit qu'avec un samsung, alors on joint l'utile à l'agréable!!?

Sérieux les arguments de gaminsl! big_smile T'en a d'autres des idées reçues de ce genre?

sugarloaf a écrit :

Une question pour MAX22 : tu as quel age ? Je pense moins de 25 ans est ce que je me trompe ?

J'ai 31 ans, et je reconnais que si avant j'adorais bidouiller, aujourd'hui c'est moins le cas mais ça n'empêche pas que je trouve iOS triste à mort et en deçà de la concurrence. La question n'est pas de bidouiller son OS comme le ferait un geek! Là-dessus vous vous trompez en ramenant toujours tout à cela. Mais plutôt de pouvoir aisément avoir des raccourcis rapide vers l'activation/désactivation du WiFi - bluetooth etc, un widget agenda sur le springboard, des icones dynamiques qui affichent des infos (ce qui permettrait d'éviter d'ouvrir l'appli).... Ce genre de choses très pratique quoi! C'est loin d'être de la bidouille et ça fait parti de l'utilisation d'un smartphone d'aujourd'hui.

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

#585 20-03-2013 13:26:18

sugarloaf
Membre

@ Max22

Désolé je me suis trompé sur ton profil.
pour les (r)évolutions que tu cites dans ton dernier paragraphe , je ne suis pas contre non plus ...

wait and see ios 7 ! (en tout cas c'est raté pour 6.3)

Pour la drague avec un iphone vs samsung et beaucoup de mes autres boutades, c'est bien sûr pour détendre l'ambiance...

#586 20-03-2013 13:33:47

IphoneUS
Banni(e)

Même le SG Note rentre dans la poche arrière.

sugarloaf a écrit :

humour :
c'est normal le samsung ne rentre pas dans la poche arriere

Samsung Galaxy Note 1

#587 20-03-2013 13:55:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Joël eyePhone a écrit :
sugarloaf a écrit :

(mais j'aime les montres)

Moi aussi :-)

Et vous pensez quoi de cette rumeur de iWatch ?
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=84383

Quand on dit aimer les montres, j'ai du mal à croire qu'on puisse s'intéresser à ce genre de chose quelle que soit la marque (apple ou Samsung).... wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#588 20-03-2013 14:19:57

rico
Modérateur

jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

En général l'analogie avec les voitures ça ne marche pas trop...

Probablement mais la voiture est dans la technologie et le produit de masse d'où une comparaison ;-)

Oui sauf que dans les faits meme un client lambda voit bien la différence qu'il peut y avoir en terme de prix et de qualité entre une mercedes et une peugeot, pour un smartphone c'est bien plus difficile et c'est la que le marketing va mettre son grain de sel en déformant la vérité ou en n'expliquant pas totalement la réalité des choses.
Exemple vu sur Gizmodo hier ou on annonce fièrement que le SIV est le plus rapide de tout les smartphone, je dirais encore heureux ! Avec un proc de presque 2ghz en quadcore c'est normal que celui soit plus rapide que notre petit dualcore 1.3ghz sur l'iPhone 5, pourtant on sait très bien que les ghz ne font pas tout, mais ça fait joli sur les pubs.

D'autant que dans le cas présent ce sont des mesures brutes, sans prendre en compte l'OS ou des applications tournant dessus.
Apple s'occupant à la fois de son harware et du soft, ce genre de tests de vitesse n'a qu'un sens tout relatif.
Sur ce point d'ailleurs, BlackBerry semble avoir choisi une bonne direction en faisant comme Apple, à ce que j'ai pu lire concernant les tests du Z10, bien que sa puce ne soit pas un foudre de guerre, les personnes l'ayant testé sont unanimes pour dire qu'il va très vite du fait de l'implantation d'un OS maison bien maitrisé.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#589 20-03-2013 14:27:15

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Tu a eu de la chance pour le Wifi et la batterie, beaucoups d'utilisateurs ont eu ce problème.
D'autre part, pour le déformer, certains l'on mis dans leur poche arrière, cela n'arrive pas avec un Samsung S2/S3/S4 ou Note.

C'est sur que ça ne risquerait pas de m'arriver compte tenu que l'idée même de m'assoir sur mon iPhone (ou autre téléphone avant lui) ne m'a jamais effleuré l'esprit.
En fait je me demande même comment ça peut venir à l'esprit... mais c'est un autre débat.
Pour les modèles que tu cites ils ne rentreraient pas dans mes poches, et je ne m'achèterai jamais des pantalons spéciaux pour que mes smartphones rentrent dans les poches.

Max22 a écrit :
sugarloaf a écrit :

Une question pour MAX22 : tu as quel age ? Je pense moins de 25 ans est ce que je me trompe ?

J'ai 31 ans, et je reconnais que si avant j'adorais bidouiller, aujourd'hui c'est moins le cas mais ça n'empêche pas que je trouve iOS triste à mort et en deçà de la concurrence. La question n'est pas de bidouiller son OS comme le ferait un geek! Là-dessus vous vous trompez en ramenant toujours tout à cela. Mais plutôt de pouvoir aisément avoir des raccourcis rapide vers l'activation/désactivation du WiFi - bluetooth etc, un widget agenda sur le springboard, des icones dynamiques qui affichent des infos (ce qui permettrait d'éviter d'ouvrir l'appli).... Ce genre de choses très pratique quoi! C'est loin d'être de la bidouille et ça fait parti de l'utilisation d'un smartphone d'aujourd'hui.

Et ben ça alors.... je te fais un copié/collé des choses que j'aimerai voir sur iOS7 et que j'avais noté sur le topic dédié, pas des choses que j'exige d'Apple car je n'ai pas de pouvoir de décision chez eux, mais que des choses que j'aimerai voir sur la prochaine version de l'OS.
Si tu regardes bien cette liste, tu constateras surement avec surprise qu'elle reprend pile poil des choses que tu énumères dans ton post, comme quoi on peut être d'accord parfois.
Je t'avais déjà fait une fois ce copié/collé mais visiblement tu ne l'avais pas vu, peut-être cette fois ci sera la bonne...

"J'en attend juste qu'il m'évite à l'avenir de jailbreaker mon iPhone... qu'il reprenne donc ce qu'on trouve avec :
- CardSwitcher.
- IntelliScreenX.
- OverBoard.
- SBSettings.
- Springtomize2.
- Zephir.
- Auxo.
- iBlank.
- biteSMS.
- Pages+
- Springround.
Si le prochain iOS avait toutes ces choses là, je serai totalement satisfait.
Elles ne sont pas indispensables (quoique... un peu pour certaines), mais rendent l'appareil nettement plus sympa à utiliser.
Pour ce qui est de la présentation générale, si Apple la boulerverse on verra bien ce que ça donne, mais j'espère juste que ça ne ressemblera jamais au foutoir qu'est Androïd."

#590 20-03-2013 14:55:28

IphoneUS
Banni(e)

Il rentre dans la poche arrière d'un Jean de taille normal.
On voit bien qu'il y a des idées surfaites, sans même avoir essayé...
Et c'est pareil pour beaucoup d'autres choses disponible sur le SG Note.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est sur que ça ne risquerait pas de m'arriver compte tenu que l'idée même de m'assoir sur mon iPhone (ou autre téléphone avant lui) ne m'a jamais effleuré l'esprit.
En fait je me demande même comment ça peut venir à l'esprit... mais c'est un autre débat.
Pour les modèles que tu cites ils ne rentreraient pas dans mes poches, et je ne m'achèterai jamais des pantalons spéciaux pour que mes smartphones rentrent dans les poches.
"

Dernière modification par IphoneUS (23-03-2013 19:21:10)

Samsung Galaxy Note 1

#591 20-03-2013 15:31:48

kitesurf
Membre

Max22 a écrit :
guigs a écrit :

En 2013 on a encore autant la classe avec son iPhone en terrasse du bar qu'en 2007...

La classe je sais pas... L'air d'un beauf qui affiche son iphone juste pour se la péter, oui ça c'est sûr! Les gens normaux eux n'éprouvent pas ce besoin de l'afficher, ils utilisent leur iphone normalement. Bref, je trouve ça complètement ridicule les gens qui s'affichent avec leur iphone. M'enfin, grand bien leur fasse après tout!

+1000, pis y pas qu'avec l'iPhone d'ailleurs! Toujours cette histoire de miroir...., Hergé était bien un visionnaire en son temps...

#592 20-03-2013 15:36:47

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Il rentre dans la poche arrière d'un Jean de taille normal.
On voit bien qu'il y a des idées surfaites, sans même avoir essayé...

Jamais essayé de m'assoir sur un téléphone ou smartphone, j'ai surement loupé un truc, mais pas grave j'assume.
Soit dit en passant, si je trouve une personne volontaire pour s'assoir sur son Galaxy S3 ou son Note, je ne manquerai pas de lui demander car ça m'intéressait beaucoup de voir comment ils se sortent de cette expérience.

#593 20-03-2013 15:49:08

Qoh-Qolah
Membre

La poche arrière d'un Jean, c'est pas le meilleur moyen de péter/se faire voler un téléphone, qu'importe sa taille?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#594 20-03-2013 15:57:25

rico
Modérateur

Si un peu je pense...
En dehors de des éléments là, ça ne rentre pas non plus dans la catégorie des choses pour lesquelles est conçu l'iPhone, et le fait qu'il résiste mal à ce type d'épreuve... je ne vois pas en quoi ça rentre dans les éléments qui puissent permettre de dire que c'est un mauvais appareil.
Je dis ça parce que c'était l'idée de départ évoquée plus haut.

PS : je ne ferai pas le test avec le mien smile

#595 20-03-2013 16:01:21

IphoneUS
Banni(e)

Je ne le met jamais dans la poche arriére de mon Jean.

Mais comme la Pub (Nul de chez nul) d'Apple pour L'Iphone 5 à une Main, certain qui se reconnaitrons disent qu'on ne peut pas le mettre  dans le S3,S4/Note dans une poche.
Faux, archi faux, ils rentre dans la poche de la veste et Jean, etc..  et comme je l'ai déjà dit : J'ai de la chance car je peux toujours utiliser mes deux mains.

Dernière modification par IphoneUS (27-03-2013 14:38:50)

Samsung Galaxy Note 1

#596 20-03-2013 16:02:22

IphoneUS
Banni(e)

Regarde sur Google, de mon coté je connais plusieurs personnes qui ont eu ce problémes.

rico a écrit :

Si un peu je pense...
En dehors de des éléments là, ça ne rentre pas non plus dans la catégorie des choses pour lesquelles est conçu l'iPhone, et le fait qu'il résiste mal à ce type d'épreuve... je ne vois pas en quoi ça rentre dans les éléments qui puissent permettre de dire que c'est un mauvais appareil.
Je dis ça parce que c'était l'idée de départ évoquée plus haut.

PS : je ne ferai pas le test avec le mien smile

Samsung Galaxy Note 1

#597 20-03-2013 16:42:43

rico
Modérateur

Oui surement que certains ont eu ce problème, mais comment ou de quel droit peuvent ils s'en plaindre... c'est totalement absurde.
Comment peut on ou pourrait on reprocher à Apple de ne pas faire un appareil assez solide pour s'assoir dessus en le mettant dans la poche arrière de son pantalon...???
C'est comme si quelqu'un reprochait à BMW (ou autre marque), que leurs voitures ne soient pas assez résistantes quand on tape dans le mur de son garage à chaque fois qu'on y entre ou en sort son véhicule.
Ca n'a aucun sens, et ça ne peut pas entrer en compte pour dire que l'appareil n'est pas assez solide.
Pour l'histoire des poches, tant mieux si les Galaxy ou le Note entrent dans des poches de pantalon, après chacun ses gouts... avoir un placard dans la poche de son jean, à partir du moment où ça ne dérange pas celui qui le fait, why not.
Perso non merci, j'aime bien ne pas être encombré par un objet qui va me souler à chaque fois que je me baisse ou quand je suis assis sur ma moto.
Je comprends très bien que tu ne sois pas dérangé par la taille de ton Note, et même qu'elle te convienne très bien, de mon côté je n'espère qu'une chose... c'est qu'Apple ne se presse pas pour sortir un iPhone 5".

#598 20-03-2013 17:56:13

IphoneUS
Banni(e)

Laisse la poche de pantalon de coté, ça c'était pour ceux qui disent que les Samsung ne rentrent pas dans la poche.

Plus sérieux:

PB de Wifi. voir le 1er commentaire, et le 3e commentaire pour le PB d’autonomie

http://www.meltystyle.fr/iphone-5-top-6 … 33910.html

Et ce ne sont pas des exceptions, autour de moi certaines personnes ont eut les mêmes problèmes.

rico a écrit :

Oui surement que certains ont eu ce problème, mais comment ou de quel droit peuvent ils s'en plaindre... c'est totalement absurde.
Comment peut on ou pourrait on reprocher à Apple de ne pas faire un appareil assez solide pour s'assoir dessus en le mettant dans la poche arrière de son pantalon...???
C'est comme si quelqu'un reprochait à BMW (ou autre marque), que leurs voitures ne soient pas assez résistantes quand on tape dans le mur de son garage à chaque fois qu'on y entre ou en sort son véhicule.
Ca n'a aucun sens, et ça ne peut pas entrer en compte pour dire que l'appareil n'est pas assez solide.
Pour l'histoire des poches, tant mieux si les Galaxy ou le Note entrent dans des poches de pantalon, après chacun ses gouts... avoir un placard dans la poche de son jean, à partir du moment où ça ne dérange pas celui qui le fait, why not.
Perso non merci, j'aime bien ne pas être encombré par un objet qui va me souler à chaque fois que je me baisse ou quand je suis assis sur ma moto.
Je comprends très bien que tu ne sois pas dérangé par la taille de ton Note, et même qu'elle te convienne très bien, de mon côté je n'espère qu'une chose... c'est qu'Apple ne se presse pas pour sortir un iPhone 5".

Dernière modification par IphoneUS (20-03-2013 18:02:12)

Samsung Galaxy Note 1

#599 20-03-2013 19:17:02

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie

Rien qu'en photo,l'iPhone 5 est sur le podium ! ...et c'est le plus ancien du match .....^^

http://www.phonearena.com/reviews/Camer … s-4_id3273

#600 20-03-2013 19:53:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Je crois que pour les problèmes de wifi, ça a été corrigé dans une mise à jour d'iOS, non?
Tous les nouveaux appareils ou OS qui sortent ne sont pas exents de defaut.
Je pense que c'est pareil pour les appareils des marques concurrentes, même si ça n'excuse rien.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.