Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut les amis
Je suis un peu inquiet car j'en suis à mon 2ème iPhone 5 changé par le SAV Apple.
Je trouve que ma batterie fond à une allure folle par rapport à mon ancien 4s pour le même type d'utilisation.
J'ai remarqué que sur mon iPhone 5 la luminosité semble être plus forte que sur celle de mon 4s qui tenait vraiment compte des conditions de lumière environnante.
Mon iPhone 5 semble bien fonctionner mais je n'ai aucun moyen de vérifier s'il ajuste bien la luminosité de l'écran à la lumière extérieure.
J'ai cette impression que mes problèmes de batterie viennent de la luminosité qui est forte quand elle devrait l'être moins.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Dernière modification par lotug (19-03-2013 03:13:47)
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Salut,
Si tou souhaites recalibrer la luminosité automatique, voici une petite astuce qui fonctionne ( j'avais aussi l 'impression qu'il y avait un problème )
Désactive la luminosité automatique, trouve un endroit sombre ou dans le noir et mettre le curseur au plus bas, réactive la luminosité auto et rallume la lumière.
changement radical.
Dernière modification par Seven (19-03-2013 11:24:03)
Iphone 5 Noir Jailbreaké
merci pour ton conseil j'essaie et te tiens au courant.
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Bonjour,
Pour info, voici la procédure officielle communiquée par Apple en ce qui concerne le fait de "réajuster et recalibrer le capteur de luminosité de l'iPhone".
Par contre, si la méthode de Seven fonctionne, ne te gêne surtout pas car elle est bien plus simple à retenir.
J'ai essaye la méthode de Seven ça semble fonctionner après 2 heures d'utilisation.
J'avais entendu que des problèmes de luminosité intervenaient après un JB et notamment lors des resprings ...
On va voir je vous tiens au courant !
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Je ne rencontre pas le même problème que toi avec l'iPhone 5, à usage équivalent j'ai la même autonomie qu'avec mon 4S.
As tu essayé de voir si la batterie se vide de la même façon sans jailbreak qu'avec jailbreak...?
A l'époque du 3GS, j'avais eu un souci d'autonomie en chute libre, et ça venait en fait du JB.
Sinon comme tu es JB, tu peux acheter BattSaver sur Cydia, très utile et qui permet d'augmenter l'autonomie de façon assez intéressante.
Sur l'AppStore cette fois il y a Battery Doctor qui peut aussi t'indiquer d'où viendrait une consommation excessive, l'appli est gratuite.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Après quelques heures d'utilisation avec la methode de Seven je peux vous dire qu'en basse luminosité l'écran est très sombre, ça devient limite pour l'utilisation de l'iPhone ...
J'ai jamais eu ce problème par le passé c'est étrange...
Pour la batterie j'ai pas assez de recul pour vous dire si ça a amélioré quelque chose.
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Après quelques heures d'utilisation avec la methode de Seven je peux vous dire qu'en basse luminosité l'écran est très sombre, ça devient limite pour l'utilisation de l'iPhone ...
J'ai jamais eu ce problème par le passé c'est étrange...
A mon sens, c'est sans doute pour cette raison qu'avant le "calibrage", le curseur du niveau de luminosité doit normalement se situer à 50% (et non au niveau le plus bas).
Oui mais si je le laisse a 50% je me rends compte que la luminosité ne baisse jamais en basse lumière. Les 50% semblent devenir la valeur minimale de luminosité ...
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Cependant moi avec la méthode j'ai pas de souci d'utilisation car il prend bien en compte la luminosité et s'adapte aux conditions.
Je pense que tu as un autre souci dans ces cas la !
Iphone 5 Noir Jailbreaké
Cependant moi avec la méthode j'ai pas de souci d'utilisation car il prend bien en compte la luminosité et s'adapte aux conditions.
Je pense que tu as un autre souci dans ces cas la !
Alors fais un test et mets toi dans une pièce sombre sans lumière. Tu verras que le niveau minimum de luminosité restera celui que tu as défini au préalable et qu'il ne retombera pas à zéro même en très basse lumière
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Pour le moment je suis dans un lieu lumineux et j'ai aucun problème de luminosité, si je vais dans le noir par exemple je vois bien le curseur s'ajuster seul pour retomber " au plus bas ".
Iphone 5 Noir Jailbreaké
moi aussi le curseur s'abaisse mais comme je te le disais, mon minimum de luminosité reste celui que j'ai défini et non pas le 0%
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Hum ok j'avais pas saisi, ok bah refait la manip que j'ai proposé et cette fois ci mets le curseur a 0% il enregistrera ton paramètre par la suite.
Iphone 5 Noir Jailbreaké
Hum ok j'avais pas saisi, ok bah refait la manip que j'ai proposé et cette fois ci mets le curseur a 0% il enregistrera ton paramètre par la suite.
LOL !!
c'est ce que je te disais plus haut, lorsque tu fais l'enregistrement sur 0% en basse lumiere l'ecran devient limite difficilement lisible !
j'ai donc mis un peu plus afin que lorsque je suis dans le noir absolu, mon ecran soit tout de meme un peu allumé
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
OK!!!!!!!!!!!!!
Bah j'ai procédé de la même façon que toi, j'ai pas mis le curseur au plus bas sinon tu vois rien.
Depuis ma batterie est beaucoup plus performante qu'avant, hier j'étais a 3H40 d'utilisation pour 2 jours et 3 heures et j'avais 25% de batterie encore.
Dans mon cas je suis vraiment satisfait de l'autonomie
Iphone 5 Noir Jailbreaké
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.