Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pas la peine de t'énerver, oui je comprends très bien, j'utilise Mercury comme navigateur sur mon iPhone, après avoir utilisé Chrome.
Et alors... c'est quoi le problème, il n'y a pas d'autres navigateurs que Safari sur l'AppStore ?
Si en cliquant sur un lien ça ouvre Safari, qu'il y a t-il de gênant ?
Pour lire une page sur internet, ça change quoi d'avoir Safari ou un autre navigateur ? la page ne s'affiche pas de la même façon ?
Pour les choses que j'aimerai voir rajoutées sur iOS, le listing se trouve sur le topic des souhaits pour iOS 7.
Je ne dis pas qu'il ne manque pas des choses, je dis juste que dans l'état rien ne manque pour utiliser un iPhone, après c'est juste dans la façon de l'utiliser qu'on peut trouver des choses à changer, mais ce ne sont que des façons de faire différentes.
J'espère qu'Apple rajoutera un équivalent de SBSettings sur iOS 7, maintenant s'ils ne le font pas je ne me pendrai pas et ça ne m'empêchera d'être satisfait de la simplicité d'utilisation de mon iPhone.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Mais je ne m'énerve pas du tout... Je vois quelle phrase te faisait penser ça mais ce n'était pas dans ce but là
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Ah ok, pardon alors
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Mes réponses sont adaptées à tes questions et affirmations.
Justement, j'ai bien lu ce que tu écris, et soit tu ne réponds pas ? soit tu fais des affirmations subjectives, comme certaines personnes sur ce Forum, qui font des affirmations sans fondements.
En aucun cas, je m'acharne sur l'IOS, que jutilise depuis ses origines il y a 6 ans.
Ce que tu n'arrives vraiment pas à comprendre, c'est que chaque OS est adapté à un type d'utilisateur (robertoc l'a très bien confirmé).
iOS me convient parfaitement et c'est pour ça que j'ai un iPhone et un iPad.
Je comprends très bien que pour certains iOS n'est pas adapté à leur utilisation ce qui n'est pas le cas d'android.
Très très bien. Utilisez android et laissez moi avoir le droit de trouver qu'iOS est super pour moi et que je le préfère 1000 fois à android. Android que je peux tester au quotidien sur le smartphone dema femme ou sur la tablette de mon beau-père. Donc les "sans fondements", je ne te permets pas.
Dernière modification par Australian_squale (17-03-2013 20:10:22)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Le Galaxy S4 a été dévoilé, et oh surprise !!!
Ils se sont trop pris la tête les designers de chez Samsung... énorme différence de design entre lui et son prédécesseur ! je me demande si ce n'est pas trop d'un coup en fait, est ce que des gens ne se sont pas évanouis en constatant à quel point son look est différent de celui du S3....
Après pour les caractéristiques toujours plus poussées... je suis plus dubitatif, mais bon c'est à chacun son utilisation de son smartphone.
Le 8 coeurs du Galaxy S4, super, mais au bout du compte... ça va changer quoi pour passer un coup de fil ou envoyer un SMS ?
Où même pour utiliser telle ou telle appli, on en arrive à avoir des puissances d'ordinateurs de bureau sur de simples smartphones, je n'y vois qu'un intérêt relatif.
Bien sur, on gagne à chaque fois quelques dixièmes de secondes pour faire une action, mais est ce si important au bout du compte...
Certainement que toute l'artillerie embarquée va plaire et qu'il va se vendre, à des gens dont les 3/4 auront l'impression d'avoir un truc génial pour ne faire qu'envoyer des textos ou se connecter à internet.
Pour les 13 Mpx du capteur, où est l'utilité quand on sait que sur un capteur aussi petit ça n'apporte rien et qu'au contraire ça peut nuire à la qualité des images prises.
J'ai lu un test photo du Xperia Z qui a lui aussi un 13 Mpx, surement le même que le S4, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec l'iPhone 5.
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html
On tombe petit à petit dans une course à la surenchère qui devient un peu ridicule, et malheureusement c'est ce qui semble primer...
On verra bien ce qu'Apple proposera pour se mettre à niveau, mais bon... s'ils ne tombent pas dans cette surenchère et continuent à proposer un appareil qui fait très bien ce qu'on lui demande, pour ma part je ne leur en voudrai pas du tout.
Non mais MDR la mauvaise foi dont tu fais preuve! C'est hallucinant de voir ça!
Déjà: Critiquer le design du GS4 qui ne change pas beaucoup du GS3, alors que l'iphone 5 n'a pas énormément évolué depuis le 4/4S en terme de design général, faut vraiment être d'une mauvaise foi sans borne!
Et ensuite, venir dire: "oui le GS4 est plus puissant mais bon dans la pratique ça ne sert à rien, puis toutes les choses ajoutées ne servent à rien elles n'ont plus", alors que tu est le premier à glorifier Apple à chaque sortie d'iphone alors que la nouveauté est là aussi juste un peu + de puissance et 2-3 fonctions inutiles pour le communs des mortels dans iOS alors que ça fait au moins 2 ans que les gens demandent à Apple de refondre iOS et que cette demande se fait de + en + pressante dans la communauté, bref qu'il n'y a pas une énorme évolution chez Apple alors que tu critique ouvertement le peu d'évolution du GS4 par rapport au GS3, là c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'aveuglément de fanboy, c'est pas possible autrement!
Vous en devenez ridicules à critiquer la concurrence quelle qu'elle soit et quoi qu'elle fasse..,,.
C'est pas ça qui rendra votre smartphone meilleur, mais si ça vous rassure.... Alors bien vous en fasse.
+100000! Et ce qui m'énerve le +, c'est qu'à cause de gens comme ça on aura jamais une refonte iOS car ils seront toujours contents et achèteront le nouveau modèle quoi qu'il arrive alors que l'évolution sera très très faible par rapport au précédent modèle ou même pire par rapport au modèle x -2. Et le pire c'est que ce sont les mêmes qui critiqueront la concurrence pour cela alors que elle au moins propose + de nouveautés...
Quelle mauvaise foi ?
Si tu pouvais ne pas te mettre toi aussi à la mode du "fanboy" à toutes les sauces, ce serait assez plaisant.
Je roule en Peugeot depuis ma première bagnole parce que je suis satisfait de cette marque, je suis donc un fanboy Peugeot ? faut arrêter 5 mn.
Un fanboy, c'est quelqu'un qui va planter sa tente devant un Apple Store pour être sur d'avoir dans les premiers le nouvel iPhone. Je te mets au défi de me voir un jour dans ce genre de délire, perso je m'en tape si je l'ai une semaine ou un mois après.
A 50 balais si tu veux j'ai un peu passé l'âge d'être fanboy. En même temps c'est pas très dur vu que je n'ai jamais été dans le délire du fanatisme.
Je suis simplement client satisfait d'Apple, et de ce fait j'exprime ma satisfaction pour cette marque. Si c'était juste possible de dire qu'on est satisfait d'une marque ou de ses produits sans être systématiquement traité de fanboy, franchement ce serait bien cool.
Si un jour je suis déçu par un iPhone, ou qu'une autre marque me propose mieux, t'inquiète pas... j'irai.
D'ailleurs si le HTC Touch pouvait se faire greffer iOS, je pense que je l'achèterai. Faut juste quand même que je vois si le gabarit est pas trop gros, mais pour le reste je prendrai, même sans une pomme dessus.
Par contre le foutoir Androïd... ça me coupe l'envie direct.
Tu est un fanboy qui n'assume pas de l'être et qu'on lui fasse remarquer, c'est tout! Arrête de le nier, on le voit à chacun de tes posts où dés que quelqu'un ose exprimer une critique envers Apple tu relativise tout en disant "oui mais c'est pas utile au final etc...", et que si on est pas content on a qu'à changer de marque. Ou encore, quand on dit qu'une nouveauté chez la concurrence est super et devrait être implantée sur l'iphone tu dis que ça sert à rien, alors que dans le même temps tu t'extasie à chaque nouveauté Apple qui elle pour le coup ne sert vraiment à rien à la majorité des gens. Je parle même pas de ta mauvaise foi hyper flagrante dans tes messages cités juste au dessus.... Bref, OUI tu est objectivement un fanboy qui glorifie Apple dans tout ses posts et qui refuse d'entendre la moindre critique sur cette marque. Si ça c'est pas la définition d'un fanboy, qu'est-ce que c'est alors?
Bref, tu fais parti de ces personnes qui y connaissent rien mais parce qu'ils ont 50 balais croient tout savoir et font la leçons aux autres en refusant d'écouter ce qu'ils ont à dire car ils sont pétris de fausses certitudes qu'ils ne veulent surtout pas remettre en cause...
Dernière modification par Max22 (17-03-2013 20:32:11)
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
InfoYANN a écrit :rico a écrit :J'y pense... ça apporte quoi de plus de pouvoir choisir une appli pour lire une vidéo ? l'important n'est pas de la lire à la base... si tu as une application qui le fait très bien, ça change quoi d'en prendre une autre ?
Je vois pas trop l'utilité en fait, mais il y en a peut-être une qui m'échappe.Et bien par exemple si ton fichier que tu as simplement glissé comme sur une clé USB dans ton téléphone n'est pas lisible correctement par telle ou telle appli native !
Désoler mais sur iPad ou iPhone si je veux mettre une vidéo par exemple, je suis :
1. obligé de passer par iTunes puis sélectionner l'application que j'ai du télécharger sur le store pour la lire et enfin aller chercher le fichier dans mon pc/mac pour qu'il se transfère dans le produit !
2. vérifier que l'application arrive à bien lire le dit fichier en lisant correctement le son ou en le synchronisant correctement avec les images !
Et dans le cas échéant, je dois passer par une autre application et donc supprimer par iTunes le premier fichier transféré dans la première application pour enfin le mettre dans la deuxième application téléchargée toujours depuis iTunes... Tu appelles ça de la simplicité toi alors que sur un os comme Android, c'est je glisse le fichier par USB ou WIFI et hop, ça fonctionne de suite ?
Sans compter que si on veut lire par exemple un mkv, avi etc... nativement sur iOS, il faut obligatoirement le convertir ! C'est toujours "ON" et ça fonctionne sans prise de tête ça ???C'est dommage tu as loupé Ace Player qui lit à peu près tous les types de fichiers vidéo existant.
http://www.paperblog.fr/5094320/ace-pla … t-gratuit/
Disponible gratuitement sur l'AppStore.
Tu noteras bien sur que tu peux transférer tes fichiers par WIFI et donc pas forcément en connectant ton iPhone à ton ordinateur.
Forcément si tu ne recherches pas toutes les possibilités existantes pour utiliser un iPhone, je comprends mieux que tu puisses lui trouver ensuite des défauts.
Sinon pour le fait de devoir passer par iTunes, c'est une nouveauté ?
Depuis le premier iPhone c'est le principe, pourquoi Apple devrait faire autrement si c'est la politique qu'elle a choisie ?
Que tu branches ton Smartphone comme une clé USB sur ton ordi ou que tu le branches sur ton ordi et passe par iTunes, ça te pose visiblement un gros souci, de mon côté je ne vois trop de différence.
Mais bon... je comprends que tu n'aimes pas le système mis en place par Apple, justement ça tombe bien puisque Androïd te propose ce que tu aimes.
Maintenant là où j'ai un peu de mal à bien comprendre, c'est pourquoi Apple devrait faire comme Androïd alors que leur système plait aux gens qui achètent l'iPhone. (hormis bien sur les "un peu masos" qui se forcent à l'acheter en ne l'aimant pas).
C'est pour ça que je milite pour une boite de dépot ou chaque app irait chercher les fichiers sans avoir besoin de se prendre la tete la dessus, je suis passé par X lecteur de vidéo avant de trouver le bon (TT player) et encore ça m'arrive de bloquer sur certaines vidéos.
Sinon la solution "Officiel" d'Apple est d'acheter la vidéo et la musique sur son store, pourquoi rendre facile le reste ? On a déja de la chance que les .avi et .mkv soit lisible, je me rappelle d'une époque ou j'encodais chaque vidéo avec Handrake avec transfert ensuite par iTunes, pas des plus pratique non plus ni évident de premier abord.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Tu est un fanboy qui n'assume pas de l'être et qu'on lui fasse remarquer, c'est tout!
Je t'ai déjà dit que tes "fanboy" à tout va c'est lourdingue, tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre.
Plutôt que de sauter sur mes posts comme un vautour sur un os, essaie plutôt de les comprendre.
Déjà: Critiquer le design du GS4 qui ne change pas beaucoup du GS3, alors que l'iphone 5 n'a pas énormément évolué depuis le 4/4S en terme de design général, faut vraiment être d'une mauvaise foi sans borne!
Pour ce qui concerne le design du S4, j'ai justement fait remarquer que les pires critiques ont été faites à Apple parce que l'iPhone 5 n'était pas assez différent du 4 et 4S (post #430), alors quand je vois la différence entre le S3 et le S4, ça fait juste pitié.
Si encore une fois tu prenais le temps de lire mes posts plutôt que d'être obsédé par l'idée de sortir fanboy à chacun des tiens, tu aurais déjà vu plusieurs fois que je ça fait plusieurs jours que je parle en bien du HTC One, qui est le premier smartphone depuis l'iPhone, que je trouve sympa. Son seul défaut est d'être sous Androïd, mais bon... la perfection n'existe malheureusement pas en ce monde.
Pour le reste je te suggère d'accepter les avis contraires au tien sans passer ton temps à mépriser tes contradicteurs à coup de fanboy, je crois que la remarque t'a déjà été faite. Essaie de la prendre en compte parce que tu commences à être un peu lourd.
Bref, tu fais parti de ces personnes qui y connaissent rien mais parce qu'ils ont 50 balais croient tout savoir et font la leçons aux autres en refusant d'écouter ce qu'ils ont à dire car ils sont pétris de fausses certitudes qu'ils ne veulent surtout pas remettre en cause...
Quant à ce type de phrase, arrange toi pour les garder dans un coin uniquement pour toi à l'avenir.
Je ne donne de leçons à personne contrairement à toi, et me contente simplement de donner mes points de vue, sans les imposer et surtout en respectant les autres qui ne sont pas d'accord avec moi.
+100000! Et ce qui m'énerve le +, c'est qu'à cause de gens comme ça on aura jamais une refonte iOS car ils seront toujours contents et achèteront le nouveau modèle quoi qu'il arrive alors que l'évolution sera très très faible par rapport au précédent modèle ou même pire par rapport au modèle x -2. Et le pire c'est que ce sont les mêmes qui critiqueront la concurrence pour cela alors que elle au moins propose + de nouveautés...
Quelqu'un t'empêche de l'acheter la concurrence ? Ton iPhone 5, quelqu'un t'a obligé à l'acheter ?
Si ce que fait Apple ne te convient pas, met en application ton propre conseil et n'achète plus tout simplement, en attendant laisse les autres vivre comme ils en ont envie.
Je n'ai pas besoin de toi pour décider de mes achats, même si ça te pose un problème, tant que l'iPhone me conviendra je continuerai à l'acheter. Même si Apple n'y rajoute que des choses qui ne te conviennent pas à toi.
Je ne suis pas un geek qui a besoin d'une fusée, mais un simple client utilisateur qui a besoin d'un smartphone qui fait ce que j'en attends.
c'est mal... c'est Bien.... ça me plais..... tu n'a pas d'autres réponses ?
Je t'ai simplement demandé quelles questions tu te posais avec Android ? et ce qui n'allait pas ?
Je ne t'ai jamais empêcher de trouver que l'IOS est super, sauf qu'Android est très complet et un peu moins convivial. Comparons les deux objectivement.
IphoneUS a écrit :Mes réponses sont adaptées à tes questions et affirmations.
Justement, j'ai bien lu ce que tu écris, et soit tu ne réponds pas ? soit tu fais des affirmations subjectives, comme certaines personnes sur ce Forum, qui font des affirmations sans fondements.
En aucun cas, je m'acharne sur l'IOS, que jutilise depuis ses origines il y a 6 ans.Ce que tu n'arrives vraiment pas à comprendre, c'est que chaque OS est adapté à un type d'utilisateur (robertoc l'a très bien confirmé).
iOS me convient parfaitement et c'est pour ça que j'ai un iPhone et un iPad.
Je comprends très bien que pour certains iOS n'est pas adapté à leur utilisation ce qui n'est pas le cas d'android.
Très très bien. Utilisez android et laissez moi avoir le droit de trouver qu'iOS est super pour moi et que je le préfère 1000 fois à android. Android que je peux tester au quotidien sur le smartphone de ma femme ou sur la tablette de mon beau-père. Donc les "sans fondements", je ne te permets pas.
Et voilà un bel Iphone :
http://itechnow.com/iphone-6-concept-fe … ay-images/
Dernière modification par IphoneUS (17-03-2013 21:09:36)
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Y'a quand même un truc génial, avant l'iPhone j'avais un htc sous windows 6.1, vite abandonner pour un téléphone classique car inutilisable.
Aujourd'hui on a énormément de marques puis 3 bon OS qui permette a chacun de choisir selon leurs préférences.
Je ne suis pas sur que sans l'arrivée de l'iPhone, les smartphones auraient pris une aussi bonne direction, simple, fonctionnel puis utilisable par tous sans prise de tête.
Et voilà un bel Iphone :
J'aime bien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
IphoneUS a écrit :Et voilà un bel Iphone :
J'aime bien.
Moi non
J'aime le visuel habituel avec le bouton home.
Puis 4,8" me semble énorme.
Qoh-Qolah a écrit :Tu n'as rien loupé, puisque l'utilisation telle qu'elle te contente. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres choses pourraient être utiles à d'autres personnes sans même que toi (ou moi) n'y trouve le moindre intérêt.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas besoin que ça ne serait pas utiles à d'autres.
Ce n'est pas parce qu'il est midi à ta porte que c'est midi partout.La question n'est pas que j'en ai besoin ou pas, mais simplement en quoi c'est indispensable.
A partir du moment où on peut lire une vidéo avec une application, est il indispensable d'avoir le choix de pouvoir en choisir une autre ?
Si c'est le cas alors tout va bien puisque Androïd le propose.
Si Apple a choisi une autre politique qui est basée sur la simplicité, avec une application pour une fonction, pourquoi toujours vouloir que cette marque fasse comme font les autres...
Il y a le choix, ils ne mettent le couteau sous la gorge de personne pour acheter leur smartphone, c'est quoi le problème du coup ?
Je suppose que s'ils se rendent compte que des choses comme celle décrite (choix de telle ou telle appli) peuvent les faire couler, ils les rajouteront sur leur OS.
Pour l'instant ça ne semble pas être le cas, reste à voir ce qu'il en sera dans les mois à venir.
Mais s'ils n'ont rien changé à ce niveau, c'est qu'ils auront fait le choix de ne rien changer, après c'est à chacun de choisir de rester ou d'aller chez un concurrent.
Au départ, je te rèpondais ça uniquement parce ta réponse à "j'aimerais bien qu'apple propose ceci pour pouvoir faire celà" a été "je ne vois pas l'intérêt de faire cela donc ça doit servir à rien"
Ensuite effectivement, rien n'est indispensable. Ta bagnole n'est pas indispensable, ton iPhone n'est pas indispensable, même tes appareils photo ne le sont pas. Pour vivre, tu n'as besoin que d'air, d'eau et de nourriture. Tout le reste est superflu.
Enfin, on peut tout à fait être partiellement insatisfait de son iOS sans pour autant aller voir la concurrence. Il n'y a rien d'invraisemblable là-dedans. Tu es d'ailleurs toi-même dans ce cas, puisque tu jailbreakes ton iPhone pour y installer un truc natif sous android et dont Apple ne veut pas entendre parler: sbsettings. Et tu serais qui plus est très content que ce soit intégré dans iOS7, alors ne répond pas aux autres qu'ils n'ont qu'à aller voir la concurrence.
Enfin, et pour terminer puisque je ne reviendrai pas la-dessus une nouvelle fois, je te répète que d'autres personnes peuvent avoir des souhaits légitimes qui dépassent ton expérience personnelle.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Max22 a écrit :Tu est un fanboy qui n'assume pas de l'être et qu'on lui fasse remarquer, c'est tout!
Je t'ai déjà dit que tes "fanboy" à tout va c'est lourdingue, tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre
T'as vu comme c'est lourdingue, dans ce sens? C'est vite chiant, hein? Gavant, même. Voire carrément énervant.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
IphoneUS a écrit :Et voilà un bel Iphone :
J'aime bien.
Moi aussi. Superbe.
@Rico: Ah bon c'est moi qui n'accepte pas les avis contraires? Toi (et d'autres) qui sont toujours là en train de temporiser les critiques afin de faire passer ceuxs qui osent critiquer pour des chieurs ou des gens trop exigeant alors que les critiques sont légitimes, ou comme "Australian" être limite agressif dés qu'on ose critiquer Apple, et après c'est moi qui est intolérant??? Mais on croit rêver là!
Quand je dis que tu n'y connais rien, c'est une constatation d'après tes propres dires où tu le reconnais: Tu dis utiliser un iphone et un mac parce que c'est simple et y'a pas besoin de réfléchir -> c'est donc que tu n'y connais rien en informatique. Mais même sans ça, je suis sûr que tu ne connais même pas la concurrence et tu dis que Apple c'est mieux sans avoir rien touché d'autre. Je suis désolé mais des avis comme ça ne valent rien, que ça te plaise ou non c'est pas parce que tu est modo que tu as forcément raison! Quand à tes menaces à peine cachées de me ban si je continuais à aller contre la majorité, bah qu'est-ce que tu veux que je te dise? Banni moi si ça t'amuse, mais ça te donnera pas raison pour autant sur le fond!
Quand à ta fameuse phrase récurrente "si t'aime pas t'a qu'à aller à la concurrence", bah désolé mais c'est pas en restant entre adorateurs Apple à vénérer cette marque et dire amen sur tout ce qu'elle fait que les choses avanceront! Mais je ne savais pas que ce forum était un lieu où il fallait absolument dire que tout ce que fait Apple est bien, que l'iphone est parfait etc, et qu'il ne fallait surtout pas émettre la moindre critique envers Apple sous peine de se faire fusiller par la masse d'adorateurs Apple qui peuplent ce forum...
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
C'est bon, nous avons tous compris les différentes positions, et si nous essayions de faire en sorte que le débat ne débouche pas sur des critiques personnelles stériles ça serait quand même mieux, non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Y'a quand même un truc génial, avant l'iPhone j'avais un htc sous windows 6.1, vite abandonner pour un téléphone classique car inutilisable.
Aujourd'hui on a énormément de marques puis 3 bon OS qui permette a chacun de choisir selon leurs préférences.Je ne suis pas sur que sans l'arrivée de l'iPhone, les smartphones auraient pris une aussi bonne direction, simple, fonctionnel puis utilisable par tous sans prise de tête.
Mais la question n'est même pas là! Je suis le premier à reconnaitre que sans Apple les smartphones tels qu'on les connait aujourd'hui n'existerais pas. Mais le problème c'est qu'Apple s'est complètement reposé sur ses lauriers et n'innove plus du tout, et qu'aujourd'hui ils sont en retard sur la concurrence! C'est pas parce que Apple a été précurseur qu'il faut se mettre des oeillères et ne pas reconnaitre la vérité.
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
Quand je dis que tu n'y connais rien, c'est une constatation d'après tes propres dires où tu le reconnais: Tu dis utiliser un iphone et un mac parce que c'est simple et y'a pas besoin de réfléchir -> c'est donc que tu n'y connais rien en informatique.
Depuis quand il faut s'y connaitre en informatique ou être informaticien pour utiliser un ordinateur ?
Si des systèmes d'exploitation ont été créées, notamment par Apple, avant même que Windows ne voit le jour, c'était précisément pour que n'importe qui puisse se servir d'un ordinateur.
Là on parle d'expérience utilisateur, qu'est ce que le fait de s'y connaitre en informatique a à voir avec utiliser un smartphone ?
Pour ce qui est d'utiliser mon iPhone je m'y connais autant que toi, et donc pas besoin de tes airs supérieurs de celui qui sait ou croit savoir mieux que les autres.
Quand à ta fameuse phrase récurrente "si t'aime pas t'a qu'à aller à la concurrence", bah désolé mais c'est pas en restant entre adorateurs Apple à vénérer cette marque et dire amen sur tout ce qu'elle fait que les choses avanceront!
Et elles avanceront plus vite parce que tu passes ton temps à venir sur un forum dédié à l'iPhone dire que la marque qui le vend est naze, après avoir acheté le dernier de leur iPhone ?
Ecris à Tim Cook pour lui dire que son appareil ne te convient pas, ça fera peut-être avancer les choses plus vite.
Perso je n'ai aucun pouvoir sur ce que décide Apple, j'achète l'iPhone parce qu'il me convient, point.
J'ai déjà pris en main des appareils sous Androïd, et envie de les reposer moins de 5 minutes après parce que j'aime bien les choses organisées.
C'est exactement ce que j'ai avec iOS et mon seul souhait est qu'il reste aussi bien organisé qu'il est actuellement.
qu'il ne fallait surtout pas émettre la moindre critique envers Apple sous peine de se faire fusiller par la masse d'adorateurs Apple qui peuplent ce forum...
Parce que tu penses que sur un forum dédié à l'iPhone et Apple, tu ne vas trouver que des clients Androïd ou Windows ?
Evidemment qu'il y a ici des gens qui sont clients Apple, ça coule simplement de source.
Et en tant que client Apple, voir quelqu'un qui passe son temps à vomir sur la marque, au début pourquoi pas mais au bout de plusieurs pages ça devient lourd.
Tout a fait,Rico.
j'ai été essayé " d'évangéliser les malotrus,mais c'est loin d'étre gagné .........tant pis,on s'en péte
Mais la question n'est même pas là! Je suis le premier à reconnaitre que sans Apple les smartphones tels qu'on les connait aujourd'hui n'existerais pas. Mais le problème c'est qu'Apple s'est complètement reposé sur ses lauriers et n'innove plus du tout, et qu'aujourd'hui ils sont en retard sur la concurrence! C'est pas parce que Apple a été précurseur qu'il faut se mettre des oeillères et ne pas reconnaitre la vérité.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, si tu lisais mieux les posts plutôt que de faire des raccourcis en ayant comme seule idée de sortir fanboy à des clients d'Apple, tu aurais noté plusieurs fois que j'ai justement reproché x fois à la marque de se reposer sur ses lauriers comme tu le dis si bien.
Même si les produits de la concurrence ne m'attirent pas (mis à part le HTC One qui pourrait me plaire avec iOS dessus), j'écris depuis des mois qu'Apple devrait commencer par élargir sa gamme de smarphones, que n'avoir qu'un seul appareil est trop léger par rapport aux autres marques, que ça les oblige à ne sortir qu'un modèle par an et de ce fait prendre du retard sur les autres.
Je reprochais aussi à Apple et à Steve Jobs d'être trop obtus quand il ne voulait pas sortir une 2ème taille d'iPad.
Entre temps il y a eu changement sur ce point et tant mieux.
Maintenant ici nous ne sommes pas dans le bureau de Tim Cook, alors répéter à chaque post que l'iPhone est à la ramasse ou qu'iOS est largué, ce n'est pas ça qui fera changer les choses.
Tout a fait,Rico.
j'ai été essayé " d'évangéliser les malotrus,mais c'est loin d'étre gagné .........tant pis,on s'en péte
évangéliser? Voilà un mot qui est très révélateur de l'état d'esprit de certains fans d'Apple... Je dirais juste que quand il y'a besoin d'évangéliser les gens c'est que le produit n'est pas la perfection qu'on éssaie de faire croire, car si les gens ne le choisissent pas d'eux mêmes c'est qu'il y'a une raison...
BREF! Concernant l'article, non mais sérieux qui va croire ça à part les gogos et les gens déjà vendus à Apple?
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
rico a écrit :Max22 a écrit :Tu est un fanboy qui n'assume pas de l'être et qu'on lui fasse remarquer, c'est tout!
Je t'ai déjà dit que tes "fanboy" à tout va c'est lourdingue, tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre
T'as vu comme c'est lourdingue, dans ce sens? C'est vite chiant, hein? Gavant, même. Voire carrément énervant.
Oui, c'est clairement gavant ou énervant, surtout quand c'est en boucle.
Maintenant je ne crois pas avoir déjà traité quelqu'un de fanboy quelque part, je conçois que quiconque préfère une marque plutôt qu'une autre.
Donc de la même façon que je respecte les autres, je demande en retour le même respect.
C'est d'ailleurs une des règles définies dans la charte du forum, respecter les autres intervenants.
BREF! Concernant l'article, non mais sérieux qui va croire ça à part les gogos et les gens déjà vendus à Apple?
Avec ça dans ta signature :
iphone 5 16Go noir
ipad 4 16Go wifi blanc
ipod 2 8Go
C'est quoi pour toi quelqu'un vendu à Apple ?
Enfin moi ce que j'en conclus, c'est que Apple est loin d'être serein et se sent obligée, un jour avant la sortie du GS4, de faire une conférence de presse pour critiquer androïd et que maintenant, ils expliquent pourquoi il est mieux d'utiliser ios et l'iPhone 5.
Vous aurez, enfin j'espère, tous compris qu'ils commencent à craindre la concurrence, car, quand ils se sentaient forts, ils snobaient les autres......
Enfin moi ce que j'en conclus, c'est que Apple est loin d'être serein et se sent obligée, un jour avant la sortie du GS4, de faire une conférence de presse pour critiquer androïd et que maintenant, ils expliquent pourquoi il est mieux d'utiliser ios et l'iPhone 5.
Vous aurez, enfin j'espère, tous compris qu'ils commencent à craindre la concurrence, car, quand ils se sentaient forts, ils snobaient les autres......
Le changement de boss a peut-être aussi quelque chose a voir avec le changement de comportement de la boîte non ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.