Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#426 17-03-2013 13:57:09

Qoh-Qolah
Membre

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Simply75 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Simply75 a écrit :

Pour mes meilleurs copains : le pragmatisme et le bon sens. Au-dessus de tous les petits avis personnels. Il n'y a rien de plus haut que le pragmatisme et le bon sens.

Mais ton pragmatisme et ton bon sens ne sont pas les miens, ou ceux de X ou Y, pourtant. Je repose donc ma question: idéale pour qui?

Il n'y a qu'un seul bon sens, dont le bras armé est le pragmatisme.

Ah, d'accord.
Heureusement que c'est n'importe quoi, sans quoi le monde serait effrayant.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#427 17-03-2013 14:00:32

rico
Modérateur

Qoh-Qolah a écrit :
Simply75 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Idéale pour qui?

Pour mes meilleurs copains : le pragmatisme et le bon sens. Au-dessus de tous les petits avis personnels. Il n'y a rien de plus haut que le pragmatisme et le bon sens.

Mais ton pragmatisme et ton bon sens ne sont pas les miens, ou ceux de X ou Y, pourtant. Je repose donc ma question: idéale pour qui?

Pour ma part je dirai idéal pour ceux qui l'achètent... vu qu'il y a l'embarras du choix à côté, l'acheter sans en avoir envie n'est pas très éloigné du masochisme...

Joël eyePhone a écrit :

«T'as pas mal au c.. toi!»
Pardon? Mal au "c." c'est quoi ? vous pouvez développer ? Lequel d'entres nous deux est dans le mépris ?

C'est vrai que sur ce point là, je me pose aussi un peu la question.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#428 17-03-2013 14:02:12

Qoh-Qolah
Membre

Australian_squale a écrit :

Justement, pour moi cette multitude de possibilités chez Android m'em....
J'aime la simplicité d'iOS. Pas besoin de me poser 3000 questions sur quoi installer, quoi utiliser. J'appuie et ça fonctionne. Je ne demande rien plus.
Rooter, bidouiller, ça me dit rien bien au contraire.
Android est peut être parfait pour ceux qui veulent avoir le contrôle sur tout, moi je préfère un OS qui contrôle et m'assiste au quotidien.
iOS est donc idéal pour moi.

Nous sommes d'accord, ça plait ou ça ne plait pas. Mais la question portait sur l'affirmation que de toute façon Apple c'est pas plus fermé qu'Android. Démonstration a été apportée que c'est faux, c'est tout.

Après, il est évident que tout est affaire de goût. Mais le goût n'ayant par définition pas vocation à être justifié, ce n'est pas la peine de le justifier avec de faux arguments.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#429 17-03-2013 14:08:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Je vous plains vraiment, comment pouvez inverser la réalité ?

Sur Android, même si on peut le "rooter", on n'a pas besoin de le faire car des tas d'outils systèmes sont inclus dans le Firmware ou avec certaines applications ont peut gérer et utiliser son Smartphone facilement.
Sur IOS, c'est compliqué, il faut le "Jailbreaker" et se prendre la tète continuellement avec Itunes et les différentes versions de Firmware.   

Simply75 a écrit :

J'aime la simplicité d'iOS. Pas besoin de me poser 3000 questions sur quoi installer, quoi utiliser. J'appuie et ça fonctionne. Je ne demande rien plus.
Android est peut être parfait pour ceux qui veulent avoir le contrôle sur tout, moi je préfère un OS qui contrôle et m'assiste au quotidien.

Ça s'appelle le bon sens, le pragmatisme. Les qualités premières.

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#430 17-03-2013 14:11:05

rico
Modérateur

InfoYANN a écrit :
rico a écrit :

Même si les autres donnent l'impression d'être plus libres, le principe est le même si on regarde bien.
Androïd est chevillé à Google, un mobile sous Androïd possède nativement toutes les applis dirigeant l'utilisateur vers Google, je ne vois pas de différence avec le système mis en place par Apple. Juste vendu autrement avec une fausse impression de liberté.

Bonjour à tous,

Pas du tout d'accord avec toi ! Sur Android, tu cliques sur un lien, tu es pas cantonné au navigateur de Google, tu ouvres une vidéo, pareil etc...
Si tu as des applications alternatives, le téléphone te demandera avec quelle application tu veux lire le fichier, ouvrir le lien etc...
Chose que tu n'as pas chez Apple sur son iOS ! Donc désoler mais la liberté n'est pas la même...

Oui tout à fait, mais c'est un choix non ?
Les deux existent, et chacun peut choisir ce qu'il préfère.
Quand j'ai en main un smartphone sous Androïd, ça me soule de voir le foutoir que c'est, ça me complique l'existence.
Quand j'ai iPhone dans les mains, tout est très simple.
Idem quand j'ai un Mac.
Je vais te dire pourquoi j'ai acheté un Mac le jour où j'ai acheté un ordinateur.
C'est parce que j'avais commencé en 1994 à travailler sur AVID, un ban de montage virtuel vidéo pro. AVID était quasiment le seul à proposer des bancs de montage vidéo pro, des configurations complètes.
J'ai donc bossé sur une configuration Mac pendant environ un an, tout nickel, simple, jamais une image perdue.
J'ai ensuite été faire un stage chez INA Formation pour parfaire mon utilisation du logiciel.
A l'INA je me suis retrouvé sur le même logiciel, mais sur PC.
3 jours de stage, la moitié du montage perdue chaque jour, 3 actions pour faire la même chose au lancement de l'appli...
Quand j'ai demandé ce qui se passait à un technicien après lui avoir dit qu'en un an je n'avais jamais vu ça, il m'a demandé sur quoi je bossais, j'ai dit sur un Mac.
Sa réponse : "Ben voilà, ici c'est un pc, il faut penser à sauvegarder chaque soir".
Quinze jours après j'achetais mon premier Mac.
Je raconte un peu ma vie, mais c'est juste pour expliquer que si je reste chez Apple, c'est parce que ce que je veux, c'est faire ON et utiliser ensuite sans me prendre la tête.
Avec l'iPhone c'est exactement ce que j'ai.

J'y pense... ça apporte quoi de plus de pouvoir choisir une appli pour lire une vidéo ? l'important n'est pas de la lire à la base... si tu as une application qui le fait très bien, ça change quoi d'en prendre une autre ?
Je vois pas trop l'utilité en fait, mais il y en a peut-être une qui m'échappe.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#431 17-03-2013 14:15:31

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Sur Android, même si on peut le "rooter", on n'a pas besoin de le faire car des tas d'outils systèmes sont inclus dans le Firmware ou avec certaines applications ont peut gérer et utiliser son Smartphone facilement.
Sur IOS, c'est compliqué, il faut le "Jailbreaker" et se prendre la tète continuellement avec Itunes et les différentes versions de Firmware.

C'est compliqué en quoi ? moins de 5mn pour jailbreaker, c'est quoi qui est compliqué là dedans ?
Et puis ce n'est en rien obligatoire, l'iPhone fonctionne parfaitement bien sans jailbreak et peut parfaitement satisfaire nativement ceux qui l'utilisent de cette façon, à part bien sur ceux qui achètent un appareil qui ne leur convient pas, mais bon... trop compliqué à comprendre pour moi.

#432 17-03-2013 14:38:22

IphoneUS
Banni(e)

Ce qui est compliqué avec le jailbreak, c'est qu'a chaque mise à jour Itunes ou IOS , tu dois vérifier si tout est compatible.
Et sans Jailbreak, pour faire court l'Iphone est moins convivial.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est compliqué en quoi ? moins de 5mn pour jailbreaker, c'est quoi qui est compliqué là dedans ?
Et puis ce n'est en rien obligatoire, l'iPhone fonctionne parfaitement bien sans jailbreak et peut parfaitement satisfaire nativement ceux qui l'utilisent de cette façon, à part bien sur ceux qui achètent un appareil qui ne leur convient pas, mais bon... trop compliqué à comprendre pour moi.

Samsung Galaxy Note 1

#433 17-03-2013 14:56:43

InfoYANN
Membre

rico a écrit :

J'y pense... ça apporte quoi de plus de pouvoir choisir une appli pour lire une vidéo ? l'important n'est pas de la lire à la base... si tu as une application qui le fait très bien, ça change quoi d'en prendre une autre ?

Et bien par exemple si ton fichier que tu as simplement glissé comme sur une clé USB dans ton téléphone n'est pas lisible correctement par telle ou telle appli native !

Désoler mais sur iPad ou iPhone si je veux mettre une vidéo par exemple, je suis :

1. obligé de passer par iTunes puis sélectionner l'application que j'ai du télécharger sur le store pour la lire et enfin aller chercher le fichier dans mon pc/mac pour qu'il se transfère dans le produit !

2. vérifier que l'application arrive à bien lire le dit fichier en lisant correctement le son ou en le synchronisant correctement avec les images !

Et dans le cas échéant, je dois passer par une autre application et donc supprimer par iTunes le premier fichier transféré dans la première application pour enfin le mettre dans la deuxième application téléchargée toujours depuis iTunes... Tu appelles ça de la simplicité toi alors que sur un os comme Android, c'est je glisse le fichier par USB ou WIFI et hop, ça fonctionne de suite ?

Sans compter que si on veut lire par exemple un mkv, avi etc... nativement sur iOS, il faut obligatoirement le convertir ! C'est toujours "ON" et ça fonctionne sans prise de tête ça ???

Si tu veux d'autres exemples, alors pas de soucis...
Mais à un moment, il faut aussi être honnête et reconnaître certains défauts qu'ont nos appareils même pommé et voir la qualité de certains autres os !

Dernière modification par InfoYANN (17-03-2013 15:07:02)

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#434 17-03-2013 15:02:34

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

Le problème est exactement là. Ça n'est pas parce que tu ne vois pas d'intérêt à quelque chose qu'il n'y en à pas.

#435 17-03-2013 15:15:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

IphoneUS a écrit :

Inverser quoi? T'es pas bien? Tu vas peut être me dire qu'android est plus simple d'approche qu'iOS? Et pourquoi tu me parles de jailbreak alors que je dis que la bidouille ne m'intéresse pas?
Apple est contre le jailbreak, tu ne peux donc pas leur reprocher que ce soit compliqué à réaliser.
Et je suis désolé, mais ma femme a un smartphone sous android, et c'est bien plus compliqué que iOS. Toujours un truc à paramétrer, à farfouiller, à régler ou ajuster. Je me répète, c'est peut être très bien pour beaucoup de monde, mais moi ça me saoule à vitesse grand V. Je préfère mon iOS bridé qui ne me fait pas poser des questions en permanence sur la bonne utilisation ou non.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#436 17-03-2013 15:23:22

rico
Modérateur

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Le problème est exactement là. Ça n'est pas parce que tu ne vois pas d'intérêt à quelque chose qu'il n'y en à pas.

A partir du moment où je peux lire la vidéo que je veux lire sur mon smartphone, j'ai loupé quoi comme utilité de choisir une application de lecture plutôt qu'une autre ?
L'intérêt se situe où exactement...
Ta réponse ne répond pas à cette question.

#437 17-03-2013 15:29:29

rico
Modérateur

InfoYANN a écrit :
rico a écrit :

Et bien par exemple si ton fichier que tu as simplement glissé comme sur une clé USB dans ton téléphone n'est pas lisible correctement par telle ou telle appli native !
Désoler mais sur iPad ou iPhone si je veux mettre une vidéo par exemple, je suis :
1. obligé de passer par iTunes puis sélectionner l'application que j'ai du télécharger sur le store pour la lire et enfin aller chercher le fichier dans mon pc/mac pour qu'il se transfère dans le produit !
2. vérifier que l'application arrive à bien lire le dit fichier en lisant correctement le son ou en le synchronisant correctement avec les images !
Et dans le cas échéant, je dois passer par une autre application et donc supprimer par iTunes le premier fichier transféré dans la première application pour enfin le mettre dans la deuxième application téléchargée toujours depuis iTunes... Tu appelles ça de la simplicité toi alors que sur un os comme Android, c'est je glisse le fichier par USB ou WIFI et hop, ça fonctionne de suite ?
Sans compter que si on veut lire par exemple un mkv, avi etc... nativement sur iOS, il faut obligatoirement le convertir ! C'est toujours "ON" et ça fonctionne sans prise de tête ça ???

C'est dommage tu as loupé Ace Player qui lit à peu près tous les types de fichiers vidéo existant.
http://www.paperblog.fr/5094320/ace-pla … t-gratuit/
Disponible gratuitement sur l'AppStore.
Tu noteras bien sur que tu peux transférer tes fichiers par WIFI et donc pas forcément en connectant ton iPhone à ton ordinateur.
Forcément si tu ne recherches pas toutes les possibilités existantes pour utiliser un iPhone, je comprends mieux que tu puisses lui trouver ensuite des défauts.
Sinon pour le fait de devoir passer par iTunes, c'est une nouveauté ?
Depuis le premier iPhone c'est le principe, pourquoi Apple devrait faire autrement si c'est la politique qu'elle a choisie ?
Que tu branches ton Smartphone comme une clé USB sur ton ordi ou que tu le branches sur ton ordi et passe par iTunes, ça te pose visiblement un gros souci, de mon côté je ne vois trop de différence.
Mais bon... je comprends que tu n'aimes pas le système mis en place par Apple, justement ça tombe bien puisque Androïd te propose ce que tu aimes.
Maintenant là où j'ai un peu de mal à bien comprendre, c'est pourquoi Apple devrait faire comme Androïd alors que leur système plait aux gens qui achètent l'iPhone. (hormis bien sur les "un peu masos" qui se forcent à l'acheter en ne l'aimant pas).

#438 17-03-2013 15:52:32

IphoneUS
Banni(e)

Quelles questions te poses-tu sur Android ?

L'IOS est bien plus conviviale mais plein de lacunes pour l'utilisation de tous les jours.
Avec des Gadgets "Apple" qui sont rajoutés
Comme sur l'IOS 6, "Ne pas déranger la Nuit" "Passbook" etc...

IphoneUS a écrit :

Inverser quoi? T'es pas bien? Tu vas peut être me dire qu'android est plus simple d'approche qu'iOS? Et pourquoi tu me parles de jailbreak alors que je dis que la bidouille ne m'intéresse pas?
Apple est contre le jailbreak, tu ne peux donc pas leur reprocher que ce soit compliqué à réaliser.
Et je suis désolé, mais ma femme a un smartphone sous android, et c'est bien plus compliqué que iOS. Toujours un truc à paramétrer, à farfouiller, à régler ou ajuster. Je me répète, c'est peut être très bien pour beaucoup de monde, mais moi ça me saoule à vitesse grand V. Je préfère mon iOS bridé qui ne me fait pas poser des questions en permanence sur la bonne utilisation ou non.

Samsung Galaxy Note 1

#439 17-03-2013 15:56:14

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

L'IOS est bien plus conviviale mais plein de lacunes pour l'utilisation de tous les jours.

Pas de lacunes de mon côté et c'est pourquoi je suis toujours en iPhone.
Si tu considères que ne pas pouvoir choisir son lecteur vidéo est une lacune, forcément on est pas sur les mêmes bases d'utilisation je te l'accorde.
Pourquoi devrais je me poser des questions sur Androïd sinon...

#440 17-03-2013 16:04:18

InfoYANN
Membre

rico a écrit :

C'est dommage tu as loupé Ace Player qui lit à peu près tous les types de fichiers vidéo existant.
http://www.paperblog.fr/5094320/ace-pla … t-gratuit/
Disponible gratuitement sur l'AppStore.

C'est marrant mais j'ai eu justement mes soucis de lecture avec CETTE application !
Sauf que j'en ai fait l'amère surprise trop tard car je me doutais pas qu'elle ne pourrait pas lire ma série sous titrée et j'ai eu cette mauvaise surprise une fois dans l'avion ! Pas cool...

C'est pour ça que maintenant, je vérifie systématiquement que mes fichiers sont bien lu sans encombre avant de sortir de chez moi ! Et une autre chose, le film que j'ai su lire avec cette application, ça a duré environ 20 minutes et après, mon iPad mini freeze complètement !

#441 17-03-2013 16:37:03

IphoneUS
Banni(e)

Je ne parle pas de lecteur vidéo ?, je parle des lacunes que l'on comble avec le Jailbreak.
Toi aussi tu as jailbreaké ton Iphone ? donc il y a bien certaines lacunes

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pas de lacunes de mon côté et c'est pourquoi je suis toujours en iPhone.
Si tu considères que ne pas pouvoir choisir son lecteur vidéo est une lacune, forcément on est pas sur les mêmes bases d'utilisation je te l'accorde.
Pourquoi devrais je me poser des questions sur Androïd sinon...

Dernière modification par IphoneUS (17-03-2013 17:19:20)

Samsung Galaxy Note 1

#442 17-03-2013 17:03:36

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

A partir du moment où je peux lire la vidéo que je veux lire sur mon smartphone, j'ai loupé quoi comme utilité de choisir une application de lecture plutôt qu'une autre ?
L'intérêt se situe où exactement...
Ta réponse ne répond pas à cette question.

Tu n'as rien loupé, puisque l'utilisation telle qu'elle te contente. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres choses pourraient être utiles à d'autres personnes sans même que toi (ou moi) n'y trouve le moindre intérêt.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas besoin que ça ne serait pas utiles à d'autres.

Ce n'est pas parce qu'il est midi à ta porte que c'est midi partout.

#443 17-03-2013 17:37:08

Australian_squale
Membre

Peut être que iOS n'est tout simplement pas fait pour ceux à qui il ne suffit pas? Android est sûrement plus adapté à leurs besoins.

Pourquoi vouloir forcément révolutionner ce qui est l'essence même d'iOS : sa simplicité ?

Android et autres windows phone sont là pour répondre aux besoins d'utilisateurs plus...aventureux.

Dernière modification par Australian_squale (17-03-2013 17:37:32)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#444 17-03-2013 17:59:05

IphoneUS
Banni(e)

Complétement inversé :

Android est moins convivial, mais inclut des Wigdets, des raccourcis, des applications, et certaines fonctions qui facilitent l'utilisation de tous les jours.
Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de gadgets à la sauce Apple, genre "ne déranger la nuit" ou "Passbook" ou la "Boussole, voir "Nike pour Ipod" etc...

Peut être que iOS n'est tout simplement pas fait pour ceux à qui il ne suffit pas? Android est sûrement plus adapté à leurs besoins.

Pourquoi vouloir forcément révolutionner ce qui est l'essence même d'iOS : sa simplicité ?

Android et autres windows phone sont là pour répondre aux besoins d'utilisateurs plus...aventureux.

Samsung Galaxy Note 1

#445 17-03-2013 18:16:08

Australian_squale
Membre

Tu es désespérant IphoneUS.

Tu as lu ce que j'ai écris? Utilise android et arrête de t'acharner sur iOS qui ne te convient pas.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#446 17-03-2013 19:25:25

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

Simply75 a écrit :

Ça s'appelle le bon sens, le pragmatisme. Les qualités premières.

assez d'accord avec, pas sur le fait qu'iOs et mieux qu'Android, mais que pour Australian-Squale, iOs lui convient plus, d'ailleurs c'est tout à fait "inversable" pour celui pour qui Android répond plus à ses besoins....

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#447 17-03-2013 19:26:20

IphoneUS
Banni(e)

Mes réponses sont adaptées à tes questions et affirmations.
Justement, j'ai bien lu ce que tu écris, et soit tu ne réponds pas ? soit tu fais des affirmations subjectives, comme certaines personnes sur ce Forum, qui font des affirmations sans fondements.
En aucun cas, je m'acharne sur l'IOS, que j’utilise depuis ses origines il y a 6 ans.

Tu es désespérant IphoneUS.

Tu as lu ce que j'ai écris? Utilise android et arrête de t'acharner sur iOS qui ne te convient pas.

Dernière modification par IphoneUS (17-03-2013 19:27:48)

Samsung Galaxy Note 1

#448 17-03-2013 19:26:51

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

euhh, pour Android oui, mais pour WP8 pas d'accord, je te rassure, niveau système fermé, c'est pas mal du tout donc les aventureux ils ne sont pas en masse, crois moi wink

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#449 17-03-2013 19:35:06

rico
Modérateur

Qoh-Qolah a écrit :

Tu n'as rien loupé, puisque l'utilisation telle qu'elle te contente. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres choses pourraient être utiles à d'autres personnes sans même que toi (ou moi) n'y trouve le moindre intérêt.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'en as pas besoin que ça ne serait pas utiles à d'autres.
Ce n'est pas parce qu'il est midi à ta porte que c'est midi partout.

La question n'est pas que j'en ai besoin ou pas, mais simplement en quoi c'est indispensable.
A partir du moment où on peut lire une vidéo avec une application, est il indispensable d'avoir le choix de pouvoir en choisir une autre ?
Si c'est le cas alors tout va bien puisque Androïd le propose.
Si Apple a choisi une autre politique qui est basée sur la simplicité, avec  une application pour une fonction, pourquoi toujours vouloir que cette marque fasse comme font les autres...
Il y a le choix, ils ne mettent le couteau sous la gorge de personne pour acheter leur smartphone, c'est quoi le problème du coup ?
Je suppose que s'ils se rendent compte que des choses comme celle décrite (choix de telle ou telle appli) peuvent les faire couler, ils les rajouteront sur leur OS.
Pour l'instant ça ne semble pas être le cas, reste à voir ce qu'il en sera dans les mois à venir.
Mais s'ils n'ont rien changé à ce niveau, c'est qu'ils auront fait le choix de ne rien changer, après c'est à chacun de choisir de rester ou d'aller chez un concurrent.

IphoneUS a écrit :

Je ne parle pas de lecteur vidéo ?, je parle des lacunes que l'on comble avec le Jailbreak.
Toi aussi tu as jailbreaké ton Iphone ? donc il y a bien certaines lacunes

Oui il y a des choses qui peuvent être rajoutées pour faire encore mieux qu'actuellement, j'ai fait un listing des choses que j'aimerai voir rajoutées à iOS dans le topic sur iOS 7.
Sur ce point là nous sommes d'accord, un équivalent de SBSettlings par exemple, pas de problème je signe !
Maintenant il n'y a rien qui manque à l'iPhone pour lui permettre de faire tout ce pour quoi il est vendu.
Après, dans la forme Apple a fait des choix, je pense que la marque continuera d'en faire en fonction de ses intérêts d'une part, et en faisant en sorte de satisfaire une majorité de personnes.
Tant qu'Apple ne vendra qu'un seul smartphone, ils sont obligés de faire des choix qui ratissent le plus large possible, il est évident que ces choix ne peuvent pas satisfaire tous les cas individuels disséminés sur la planète.
Mais comme le choses sont bien faites, Apple a des concurrents... et à priori tout le monde peut maintenant trouver un appareil ou un OS qui le satisfasse.

#450 17-03-2013 19:44:09

InfoYANN
Membre

Que tu reconnaisses simplement que iOS est bien mais pas parfait et que par conséquent, il a aussi des fonctions qui ne sont pas simples !

Tu parlais de vidéos mais il n'y a pas que ça ! Si tu préfères un navigateur autre que Safari, et bien NON, Mr Apple en a décidé autrement et ne te laissera pas en paix. Exemple, tu veux ouvrir un lien venant d'une application par exemple, et bien tu ne peux pas le faire sans Safari sad

Tu comprends ce que je veux dire ou non ?!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.