Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai un grave problème avec mon iPhone 3 GS et cela depuis maintenant 1 semaine, je ne sais pas doù vient le problème car le problème c'est fait comme ça sens aucune mise jour ou quelque chose dans le même genre.
Lorsque j'allume l'iPhone, il me demande :
1. de déverrouiller ma carte SIM, ce que je fais.
2. de choisir ma langue, ce que je fais.
3. de choisir mon pays, ce que je fais.
4. et pour finir de le reconnecter à iTunes, ce que je fais.
Mais voila quand je le connecte à iTunes ce message apparaît. " La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone "
Et si j'enlève la carte SIM et que je refais les opération 1,2,3 et 4. Ce message d'erreur apparaît. " Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment "
Merci d'avance de votre aide.
Hors ligne
Bonjour,
Votre 3GS est désimlocké ?
Hors ligne
non, il ne l'est pas.
Hors ligne
non, il ne l'est pas.
Ok.
Vous dites :
« Lorsque j'allume l'Iphone, il me demande :
1. de déverrouiller ma carte SIM, ce que je fais.
2. de choisir ma langue, ce que je fais.
3. de choisir mon pays, ce que je fais.
4. et pour finir de le reconnecter à Itunes, ce que je fais.»
Vous l'avez depuis quand ce 3GS ? il fonctionnait parfaitement et c'est arrivé du jour au lendemain sans faire quoi que ce soit ou vous avez changé d'opérateur depuis ?
Je ne comprends pas bien la chronologie et l'historique de votre iPhone ;-)
Hors ligne
J'ai mon Iphone depuis 2 ans. J'etais sous l'IOS 6 depuis plus de 2 mois. Il fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain sans aucune raison ( je n'ai pas changer d'opérateur ) il me demande de faire ces 4 étapes et je reste bloqué a cause de la connexion a Itunes.
Avez vous compris ?
merci d'avance
Hors ligne
Parfait :-)
Votre 3GS n'est plus reconnu comme si l'iPhone avait été vidé complètement. Curieux.
Votre SIM fonctionne parfaitement ? vous l'avez essayé sur un autre mobile pour vérifier si elle est encore active ?
Hors ligne
Oui elle est encore active ! mais meme quand j essaye de le démarrer sans carte sim il y a quand même un message d'erreur
Hors ligne
Donc, du jour au lendemain votre 3GS vous a demandé de déverrouiller la carte SIM de choisir la langue, de choisir le pays et de le reconnecter à Itunes, etc ...
On dirait que votre iPhone est vide comme si on avait fait un "Effacer contenu et réglages" dans "Réinitialiser" du menu Réglages > Général.
Là je sèche pour l'instant. Désolé :-(
Attendez un petit peu qu'un autre membre de ce forum puisse vous soumettre une idée :-)
Hors ligne
ok merci quand meme
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.