Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous,
Lecteur de longue date du site, je n'avais fait un tour par le forum. C'est maintenant chose faite (mais j'aurai préféré pour autre chose...).
Je cherche en vain réponse à mes questions sur lesquelles Google ainsi que la lecture de nombreux topics ne m'ont pas aidé... Je m'explique.
J'ai remarqué ce soir, lors de la prise d'une photo, des traces roses sur celle-ci. J'ai d'abord pensé à une saleté sur l'écran ou le capteur optique mais rien, tout à l'air clean. Le redémarrage de l'iPhone n'a pas résolu le problème non plus. Ca se remarque autant dans l'appli photo que sous Instagram par exemple.
Je suis remonté sur les dernières photos prises et une de ces traces était déjà présente il y a quelques jours, mais beaucoup moins marquée. J'ai fait une photo sur fond blanc avec le flash pour vous montrer, ici (vers le bas).
Personnellement je pense à de la poussière qui se serait incrustée, mais je n'en suis pas sur, et je voulais savoir si d'autres avait eu le même problème.
Autre question, si c'est ça (la poussière), je suppose que ça ne passera pas en garantie (?).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Orni
Hors ligne
Bonsoir,
Des reflets roses ou des halos roses n'est pas nouveau, cela c'est même manifesté par certains utilisateurs dès le lancement du 5 dont sur ce forum. Depuis de nombreux articles ont été publié sur ce sujet et même Apple a une page sur son site US pour expliquer qu'il ne faut pas prendre de photos face à une source de lumière trop importante.
Pour votre photo, il semblerait que cela soit de la poussière. Si vous avez un Apple Store près de chez vous allez-y sinon contactez le SAV Apple. Un smartphone d'a peine 6 mois à 700 minimum et se retrouver avec ce genre de problème n'est pas digne d'Apple.
Hors ligne
Bonjour Joël,
Merci de votre réponse.
N'étant pas proche d'un Apple Store (peut être à Toulouse un jour!), je viens de demander un contact téléphonique avec Apple. Je n'ai pas d'AppleCare mais on va bien voir ce qu'ils me disent.
Merci encore,
Orni
EDIT : je reviendrais pour dire le fin mot de l'histoire.
Dernière modification par Orni (17-03-2013 11:31:52)
Hors ligne
Re bonjour,
J'ai pu avoir Apple, un retour est prévu pour le téléphone chez Apple, ils viennent le chercher début de semaine :x
Reste plus qu'à attendre maintenant...
Orni
Hors ligne
Bonjour à tous,
Pour clôturer ce post, la conclusion !
Le téléphone est donc parti en réparation et Apple a procédé à un échange, je le reçois d'ici quelques heures.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre et bonne continuation à tous
Orni
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.