Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-03-2013 00:57:16

Orni
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 4

[RÉSOLU] [iPhone 5] Traces lors de prises de photos

Bonjour à tous,

Lecteur de longue date du site, je n'avais fait un tour par le forum. C'est maintenant chose faite (mais j'aurai préféré pour autre chose...).
Je cherche en vain réponse à mes questions sur lesquelles Google ainsi que la lecture de nombreux topics ne m'ont pas aidé... Je m'explique.

J'ai remarqué ce soir, lors de la prise d'une photo, des traces roses sur celle-ci. J'ai d'abord pensé à une saleté sur l'écran ou le capteur optique mais rien, tout à l'air clean. Le redémarrage de l'iPhone n'a pas résolu le problème non plus. Ca se remarque autant dans l'appli photo que sous Instagram par exemple.
Je suis remonté sur les dernières photos prises et une de ces traces était déjà présente il y a quelques jours, mais beaucoup moins marquée. J'ai fait une photo sur fond blanc avec le flash pour vous montrer, ici (vers le bas).

Personnellement je pense à de la poussière qui se serait incrustée, mais je n'en suis pas sur, et je voulais savoir si d'autres avait eu le même problème.
Autre question, si c'est ça (la poussière), je suppose que ça ne passera pas en garantie (?).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Orni

Hors ligne

#2 17-03-2013 01:18:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] [iPhone 5] Traces lors de prises de photos

Bonsoir,

Des reflets roses ou des halos roses n'est pas nouveau, cela c'est même manifesté par certains utilisateurs dès le lancement du 5 dont sur ce forum. Depuis de nombreux articles ont été publié sur ce sujet et même Apple a une page sur son site US pour expliquer qu'il ne faut pas prendre de photos face à une source de lumière trop importante.

Pour votre photo, il semblerait que cela soit de la poussière. Si vous avez un Apple Store près de chez vous allez-y sinon contactez le SAV Apple. Un smartphone d'a peine 6 mois à 700€ minimum et se retrouver avec ce genre de problème n'est pas digne d'Apple.

Hors ligne

#3 17-03-2013 11:31:15

Orni
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] [iPhone 5] Traces lors de prises de photos

Bonjour Joël,

Merci de votre réponse.
N'étant pas proche d'un Apple Store (peut être à Toulouse un jour!), je viens de demander un contact téléphonique avec Apple. Je n'ai pas d'AppleCare mais on va bien voir ce qu'ils me disent.

Merci encore,
Orni

EDIT : je reviendrais pour dire le fin mot de l'histoire.

Dernière modification par Orni (17-03-2013 11:31:52)

Hors ligne

#4 17-03-2013 15:37:19

Orni
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] [iPhone 5] Traces lors de prises de photos

Re bonjour,

J'ai pu avoir Apple, un retour est prévu pour le téléphone chez Apple, ils viennent le chercher début de semaine :x

Reste plus qu'à attendre maintenant...

Orni

Hors ligne

#5 20-03-2013 09:37:59

Orni
Membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] [iPhone 5] Traces lors de prises de photos

Bonjour à tous,

Pour clôturer ce post, la conclusion !
Le téléphone est donc parti en réparation et Apple a procédé à un échange, je le reçois d'ici quelques heures.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre et bonne continuation à tous smile

Orni

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.