Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour j'aimerais obtenir de l'aide pour mon iPhone 5, lorsque je veux envoyer un iMessage, il s'envoie a partir de l'adresse mail et non du numéro de téléphone, lorsque je clique sur le numéro de téléphone cela marche pas, le numéro est grisée ! J'ai tout essayer sans aucune réussite (réinstallation des réglages réseaux, reboot, réinstallation...)
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Bonjour,
iMessage est un service Apple et n'utilisue que le mail pour envoyer un iMessage sinon il utilise le numéro de téléphone par défaut si le correspondant n'a pas d'idevice.
Hors ligne
Oui bah pourquoi il n'utilise pas mon numéro de téléphone ? Un copain a moi ces iMessage s'envoient avec son numéro de téléphone
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Oui bah pourquoi il n'utilise pas mon numéro de téléphone ? Un copain a moi ces iMessage s'envoient avec son numéro de téléphone
Oui mais l'appareil utilise par défaut le numéro de téléphone qui est associé à une ou plusieurs adresse mail.
Allez dans Réglages > Messages > Envoi et Réception > vous comprendrez mieux je pense.
Hors ligne
Dans envoie et réception, il n'y a que mon adresse mail de cocher je ne peux pas cocher mon téléphone ! Alors que mon ami lui a tout de cocher
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Dans envoie et réception, il n'y a que mon adresse mail de cocher je ne peux pas cocher mon téléphone ! Alors que mon ami lui a tout de cocher
Dans Réglages > Messages > Envoyer par SMS est coché ? de même plus bas pour MMS ?
Hors ligne
Oui
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Oui
Bien. Je ne vous pas alors. Je ne me souviens pas avoir fait une manip particulière, il me semble que cela s'est fait automatiquement. Mon numéro est coché au dessus de mes adresses mails.
De toute façon, cela change quoi pour vous ? vos iMessages fonctionnent bien ?
Le fait qu'il y attribut un numéro est pour forcer le message en SMS plutôt qu'en iMessage au cas où le serveur serait trop long et vous très pressé.
Hors ligne
Bah les gens me voyent avec mon email au lieu de mon numéro
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Bah les gens me voyent avec mon email au lieu de mon numéro
Ce qui n'est pas normal est que vous ne puissiez pas cocher votre numéro.
Allez dans Réglages/Générale/Réinitialiser puis réinitialiser les réglages réseau. Ensuite, désactivez puis réactivez iMessage.
Hors ligne
Déjà fait, rien de nouveau
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Je vois que vous êtes chez Bouygues, c'est une SIM Bouygues ou vous avez fait une portabilité depuis peu ?
Hors ligne
C'est une sim Bouygues, ce qui est bisard, c'est que ça marchait avant, et depuis ça marche plus, je sais pas pourquoi alors qu'il y a eu aucune modification et aucun changement
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Je vois que vous êtes inscrit depuis aujourd'hui, je vous invite à lire ceci :
http://www.iphonefr.com/misc.php?action=rules
Oui en effet, c'est curieux et apparemment vous êtes loin d'être le seul dans ce cas chez Bouygues.
Le mieux serait de les contacter.
Hors ligne
D'accord je vais les contacter, je vous tiendrai au courant
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
Tiens au fait puisqu'on en parle, dans ces mêmes réglages il y a en bas "commencer les nouvelles conversations de" avec comme choix le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail. Qu'influencent ces choix?
Merci,
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Apple utilise votre ou vos adresse(s) mail pour recevoir et envoyer un iMessage. Pour recevoir, votre numéro est donc grisé (mais coché).
Par contre pour envoyer, votre numéro est coché et en clair en premier pour que si (et pour une raison quelconque) le message ne peut pas être envoyé par l'adresse mail, le message puisse être envoyé par SMS.
Hors ligne
Apple utilise votre ou vos adresse(s) mail pour recevoir et envoyer un iMessage. Pour recevoir, votre numéro est donc grisé (mais coché).
Par contre pour envoyer, votre numéro est coché et en clair en premier pour que si (et pour une raison quelconque) le message ne peut pas être envoyé par l'adresse mail, le message puisse être envoyé par SMS.
Donc il est normal que le numéro soit coché dans cette partie plutôt que l'adresse e-mail?
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Donc il est normal que le numéro soit coché dans cette partie plutôt que l'adresse e-mail?
Oui c'est préférable et conseillé pour éviter l'affichage de votre adresse à votre correspondant. En plus, si vous cochez une adresse mail, votre iMaessage ne sera pas envoyé par SMS par défaut si il y a un problème serveur.
Hors ligne
OK, merci pour ces précisions; on apprend tous les jours.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Bonjour j'aimerais obtenir de l'aide pour mon iPhone 5, lorsque je veux envoyer un iMessage, il s'envoie a partir de l'adresse mail et non du numéro de téléphone, lorsque je clique sur le numéro de téléphone cela marche pas, le numéro est grisée ! J'ai tout essayer sans aucune réussite (réinstallation des réglages réseaux, reboot, réinstallation...)
Bonjour, je ne sais pas si ton problème est résolu, mais j'ai un ami à qui ça faisait pareil. Je sais pas si il est chez Bouygues, mais je lui ai supprimé l'adresse mail, puis j'ai désactivé iMessage. J'ai réactivé, là il a demandé l'identifiant et hop le numéro pouvait de nouveau être coché.
iPhone 5 - 16 Go / iOS 8.3 / Free Mobile illimité
Hors ligne
Oui je suis chez Bouygues aussi, j'ai déjà fait ça et ça a pas marcher...
iPhone 5
Bouygues Telecom (Forfait Eden pour smartphone / iPhone 24/24 / 3 Go : 5990)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.