Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 10-03-2013 10:49:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Effectivement, quand on à l'habitude d'utiliser un Iphone, ce n'est pas simple de passer sur Android.
Il faut donc télécharger la documentation du téléphone, et avoir un peu de temps, pour découvrir petit a petit toutes les fonctions cachées.
De plus, Android n'est pas toujours très convivial:
Exemple le rangement ou le changement des icônes, Idem pour certaines fonctions dans les contacts ou le rangement des photos.
Mais il n'y a pas que du négatif, car il offre certaines fonctions que l'on pas pas encore sur un Iphone.

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#377 11-03-2013 21:13:16

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06

IphoneUS a écrit :

Effectivement, quand on à l'habitude d'utiliser un Iphone, ce n'est pas simple de passer sur Android.
Il faut donc télécharger la documentation du téléphone, et avoir un peu de temps, pour découvrir petit a petit toutes les fonctions cachées.
De plus, Android n'est pas toujours très convivial:
Exemple le rangement ou le changement des icônes, Idem pour certaines fonctions dans les contacts ou le rangement des photos.
Mais il n'y a pas que du négatif, car il offre certaines fonctions que l'on pas pas encore sur un Iphone.

Salut IphoneUS

Moi je suis passer d'un Iphone 3G à 3GS puis 4 et la j'ai franchi le pas Android , Galaxy Note 1 et la actuellement Galaxy Note 2

J'en suis tres content , Lecteur Flash , compatible tout les sites , une meilleur autonomie et pas mal d'appli gratuite meme si la qualité laisse des fois à désirer et surtout plus besoin itunes ha la liberter

Dernière modification par cedricdu06 (11-03-2013 21:13:58)

Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

#378 11-03-2013 21:20:28

IphoneUS
Banni(e)

Je comprend, je suis aussi très content de mon galaxy Note 1 que j'utilise beaucoup plus que l'Iphone 4 que j'ai gardé.

Samsung Galaxy Note 1

#379 12-03-2013 18:38:25

naginata
Membre

tumacru_patacru a écrit :
Fanrav4 a écrit :

Bonjour.
J'ai été déçu lorsque l'iPhone 5 est sorti : je n'ai pas eu l'effet wouah.
Je suis allé "manipuler" le xperia z.
Honnêtement, j'ai efftet c'est effet wouah.
Le téléphone est beau, impression de qualité.
J'ai trouvé android fluide, intuitif.
J'ai eu l'impression que l'iPhone 5 prenait un coup de vieux.

BEN VA l'acheter alors

Il peut préférer un autre mobile que le iphone 5 quand même, non?

On ne va pas revenir 2 ans en arrière comme à la sortie du Galaxy S2 où les posts de bashing étaient de rigueur pour s'exalter mutuellement sur ce forum, dans le style VDM:

-"j'étais tout seul avec mon iphone contre 5 potes avec un android chacun, ils ont tous buguer en téléchargeant viber, moi avec mon iphone je leur ai mis la misère"
-"j'ai conseillé un androphone a ma soeur, toute ma famille m'a renié tellement c'était loin derrière un iphone".
-"le flash personne ne s'en sert et puis à quoi bon le mettre sur un téléphone vu qu'il faut au moins un ordinateur dernière génération pour que celà soit gérer"

etc sans compter les gens qui non seulement sortent des âneries comme celà mais en plus se dédaignent de dire c'est la vérité vrai je travaille dans le milieu, je suis un expert; ou les Jean-Pierre Coffe en herbe.

#380 15-03-2013 10:22:15

rico
Modérateur

Le Galaxy S4 a été dévoilé, et oh surprise !!!
Ils se sont trop pris la tête les designers de chez Samsung... énorme différence de design entre lui et son prédécesseur ! je me demande si ce n'est pas trop d'un coup en fait, est ce que des gens ne se sont pas évanouis en constatant à quel point son look est différent de celui du S3....

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#381 15-03-2013 11:06:16

IphoneUS
Banni(e)

Comparer à l'iPhone 5 c'est une belle surprise :

1) Écran 5" (sans modifier la taille du smartphone)
2) Camera 13 millions de pixels (Et 2 millions de Pixels en frontal)
3) Plus fin et mieux fini sur les cotés
4) Un écran plus solide (Gorilla Glass 3)
5) Réseau 4G en France aussi (comme le S3)
6) Processeur 8 cœurs.
7) Une batterie de 2600 mAh
8) Une carte SD de 64 Go + 16/32 Go en interne
9) Résolution de l’écran 1920 x 1080 avec une Densité de pixels de 441 ppi
10) Sans compter les améliorations logiciels, Ex : Air Gesture : Une fonction qui permet d’interagir avec Touchwiz sans toucher l’écran du mobile.

rico a écrit :

Le Galaxy S4 a été dévoilé, et oh surprise !!!
Ils se sont trop pris la tête les designers de chez Samsung... énorme différence de design entre lui et son prédécesseur ! je me demande si ce n'est pas trop d'un coup en fait, est ce que des gens ne se sont pas évanouis en constatant à quel point son look était différent du S3....

Samsung Galaxy Note 1

#382 15-03-2013 11:11:29

Simply75
Banni(e)

Un petit rappel : depuis 2007, le succès de l'iPhone, c'est son logiciel, pas son hardware.

Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

#383 15-03-2013 11:44:40

IphoneUS
Banni(e)

L'un sans l'autre ne peut être un succès.

Simply75 a écrit :

Un petit rappel : depuis 2007, le succès de l'iPhone, c'est son logiciel, pas son hardware.

Samsung Galaxy Note 1

#384 15-03-2013 11:54:57

rico
Modérateur

Surement, mais dans l'état actuel et vu mon utilisation d'un smartphone, mon iPhone 5 me suffit amplement, et je n'ai pas besoin d'un usine à gaz comme ce S4 qui me prendrait la tête à chaque fois que je voudrais le mettre dans la poche de mon pantalon.
Pour ce qui est du capteur 13 Mpx... pourquoi ne pas en avoir mis plus, 24 c'était bien aussi.
Tant qu'à être dans le ridicule, autant y aller à fond smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#385 15-03-2013 12:47:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Simply75 a écrit :

En même temps, on n'a pas le droit d'avoir l'un sans l'autre donc bon... roll

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#386 15-03-2013 13:01:58

Qoh-Qolah
Membre

Pur une fois que je suis d'accord avec mandrake...

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#387 15-03-2013 13:37:22

rico
Modérateur

Gozav a écrit :
Simply75 a écrit :

En même temps, on n'a pas le droit d'avoir l'un sans l'autre donc bon... roll

Chez les autres marques non plus... je ne connais pas de smartphone vendu sans OS.

#388 15-03-2013 13:42:03

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

Sauf que quand on parle du succès d'un smartphone concurrent, on parle d'un mobile Android (par exemple) mais sous la marque X ou la marque Y qui en fait quelque chose d'intelligent par une intégration hardware/software particulière.

Vouloir faire croire que le succès de l'iPhone c'est iOS et pas son hardware est une lapalissade. L'un ne va pas sans l'autre étant donné l'écosystème fermé Apple.

#389 15-03-2013 15:03:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Vous en devenez ridicules à critiquer la concurrence quelle qu'elle soit et quoi qu'elle fasse..,,.  roll
C'est pas ça qui rendra votre smartphone meilleur, mais si ça vous rassure.... Alors bien bous en fasse.  wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#390 15-03-2013 15:34:48

rico
Modérateur

Peut-être ne t'en souviens tu pas, mais il y a eu les pires critiques après l'iPhone 5 qui n'était pas assez différent du 4/4s, que les designers de chez Apple étaient des branques qui s'étaient tournés les pouces pour dessiner l'iPhone 5.
Quand je vois le S4... sur ce point là, excuse moi mais bon....

#391 15-03-2013 15:49:27

Gozav
Membre d'Honneur
Site Web

On n'a qu'à dire que le design du SGS4 est aussi différent de celui du SGS3 que le design de l'iPhone 5S le sera de celui du 5 alors lol

#392 15-03-2013 16:22:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Gozav a écrit :

On n'a qu'à dire que le design du SGS4 est aussi différent de celui du SGS3 que le design de l'iPhone 5S le sera de celui du 5 alors lol

+1 et idem qu'à l'époque de la transition "iPhone 4 vers iPhone 4S" ! wink

#393 15-03-2013 16:30:55

rico
Modérateur

Oui je suis d'accord avec toi là dessus, il y a de fortes chances que ce soit ça en effet wink
Après pour les caractéristiques toujours plus poussées... je suis plus dubitatif, mais bon c'est à chacun son utilisation de son smartphone.
Le 8 coeurs du Galaxy S4, super, mais au bout du compte... ça va changer quoi pour passer un coup de fil ou envoyer un SMS ?
Où même pour utiliser telle ou telle appli, on en arrive à avoir des puissances d'ordinateurs de bureau sur de simples smartphones, je n'y vois qu'un intérêt relatif.
Bien sur, on gagne à chaque fois quelques dixièmes de secondes pour faire une action, mais est ce si important au bout du compte...
Certainement que toute l'artillerie embarquée va plaire et qu'il va se vendre, à des gens dont les 3/4 auront l'impression d'avoir un truc génial pour ne faire qu'envoyer des textos ou se connecter à internet.
Pour les 13 Mpx du capteur, où est l'utilité quand on sait que sur un capteur aussi petit ça n'apporte rien et qu'au contraire ça peut nuire à la qualité des images prises.
J'ai lu un test photo du Xperia Z qui a lui aussi un 13 Mpx, surement le même que le S4, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec l'iPhone 5.
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html
On tombe petit à petit dans une course à la surenchère qui devient un peu ridicule, et malheureusement c'est ce qui semble primer...
On verra bien ce qu'Apple proposera pour se mettre à niveau, mais bon... s'ils ne tombent pas dans cette surenchère et continuent à proposer un appareil qui fait très bien ce qu'on lui demande, pour ma part je ne leur en voudrai pas du tout.

Edit : tu as posté avant moi iphone3gs, je répondais à Gozav pour la même phrase que celle à laquelle tu réponds toi aussi smile

#394 15-03-2013 16:51:57

PsicoBast
Membre

rico a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi là dessus, il y a de fortes chances que ce soit ça en effet wink
Après pour les caractéristiques toujours plus poussées... je suis plus dubitatif, mais bon c'est à chacun son utilisation de son smartphone.
Le 8 coeurs du Galaxy S4, super, mais au bout du compte... ça va changer quoi pour passer un coup de fil ou envoyer un SMS ?
Où même pour utiliser telle ou telle appli, on en arrive à avoir des puissances d'ordinateurs de bureau sur de simples smartphones, je n'y vois qu'un intérêt relatif.
Bien sur, on gagne à chaque fois quelques dixièmes de secondes pour faire une action, mais est ce si important au bout du compte...
Certainement que toute l'artillerie embarquée va plaire et qu'il va se vendre, à des gens dont les 3/4 auront l'impression d'avoir un truc génial pour ne faire qu'envoyer des textos ou se connecter à internet.
Pour les 13 Mpx du capteur, où est l'utilité quand on sait que sur un capteur aussi petit ça n'apporte rien et qu'au contraire ça peut nuire à la qualité des images prises.
J'ai lu un test photo du Xperia Z qui a lui aussi un 13 Mpx, surement le même que le S4, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
On tombe petit à petit dans une course à la surenchère qui devient un peu ridicule, et malheureusement c'est ce qui semble primer...
On verra bien ce qu'Apple proposera pour se mettre à niveau, mais bon... s'ils ne tombent pas dans cette surenchère et continuent à proposer un appareil qui fait très bien ce qu'on lui demande, pour ma part je ne leur en voudrai pas du tout.

Edit : tu as posté avant moi iphone3gs, je répondais à Gozav pour la même phrase que celle à laquelle tu réponds toi aussi smile

C'est marrant quand je dis la même chose pour mon iPhone 4 Vs iPhone 5 on me sort que l'expérience est totalement différente ...

La course à la mauvaise foi.

#395 15-03-2013 17:29:10

InfoYANN
Membre

Bonjour à tous,

C'est quand même un peu ton côté fanboy qui parle là Rico, rassure moi...

En gros, tu dis que ça te dérange pas de payer un nouveau smartphone à la pomme qui augmente leurs prix d'années en années pour au final ne pratiquement rien en ajouter ou en changer alors qu'à côté, tu as des constructeurs qui sortent des smartphones ou il y a plus d'innovations hardware et/ou software pour le même prix que le grand frère mais tu trouves ça inutile...

Alors qu'à coté, tu es prêt à changer d'iPhone qui coutera plus cher que la version précédente mais pour peu d'innovation (si je comprends bien tes dires)...

Et bien dit donc, un client comme toi, j'aimerais bien en avoir beaucoup si j'étais dans le commerce !
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...

Dernière modification par InfoYANN (15-03-2013 17:29:22)

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#396 15-03-2013 18:04:35

rico
Modérateur

PsicoBast a écrit :
rico a écrit :

C'est marrant quand je dis la même chose pour mon iPhone 4 Vs iPhone 5 on me sort que l'expérience est totalement différente ...
La course à la mauvaise foi.

Quelle mauvaise foi ?
Tu ne sais pas faire la distinction quand on te dit que l'iPhone 5 est une plume à côté du 4, et qu'il est également beaucoup plus fin. Prends les deux en main et tu rendras compte par toi même.
Bien sur que l'expérience est totalement différente au quotidien, ça ne fait aucun doute. C'est juste le jour et la nuit.
Si tu relis mieux mon post, tu verras que j'y parle de course au plus technologique, de ce qui est embarqué dans l'appareil, non de son confort d'utilisation.
Mais bon... je vais mettre ça sur le compte d'une lecture trop rapide, ou en diagonale.

@InfoYANN
Tu as tout compris pour ce qui est que je préfère rester chez une marque qui m'apporte ce que je lui demande, c'est à dire pas des choses qui ne me serviront à rien.
Niveau prix, le S4 est annoncé comme situé autour de 650€ (à vérifier bien sur), donc niveau prix... à 50 euros près je ne vais pas me pendre, d'autant qu'un iPhone se revend plus cher qu'un Galaxy S...
Si tu pouvais ne pas te mettre toi aussi à la mode du "fanboy" à toutes les sauces, ce serait assez plaisant.
Je roule en Peugeot depuis ma première bagnole parce que je suis satisfait de cette marque, je suis donc un fanboy Peugeot ? faut arrêter 5 mn.
Un fanboy, c'est quelqu'un qui va planter sa tente devant un Apple Store pour être sur d'avoir dans les premiers le nouvel iPhone. Je te mets au défi de me voir un jour dans ce genre de délire, perso je m'en tape si je l'ai une semaine ou un mois après.
A 50 balais si tu veux j'ai un peu passé l'âge d'être fanboy. En même temps c'est pas très dur vu que je n'ai jamais été dans le délire du fanatisme.
Je suis simplement client satisfait d'Apple, et de ce fait j'exprime ma satisfaction pour cette marque. Si c'était juste possible de dire qu'on est satisfait d'une marque ou de ses produits sans être systématiquement traité de fanboy, franchement ce serait bien cool.
Si un jour je suis déçu par un iPhone, ou qu'une autre marque me propose mieux, t'inquiète pas... j'irai.
D'ailleurs si le HTC Touch pouvait se faire greffer iOS, je pense que je l'achèterai. Faut juste quand même que je vois si le gabarit est pas trop gros, mais pour le reste je prendrai, même sans une pomme dessus.
Par contre le foutoir Androïd... ça me coupe l'envie direct.

#397 15-03-2013 18:42:57

robertoc
Membre

moi aussi j'ai une Peugeot, j'aime bien, avant j'avais une Opel, une vraie bouze ^^

lol, bon, le S4 beurk beurk beurk, écran ENORMISSIME et même si il y a quelques fonctions, mouais ben bof, le HTC ONE me plait beaucoup plus smile que ce soit taille écran (même si 4.7 pouces c'est grand), niveau design et hardware. Puis le blink feed qui apporte un énorme plus, sans parler des 2 hauts parleurs frontaux et que c'est fluide... L'APN aussi avec Zoe ça a l'air sympa, bref un sacré joujou mais cher, trop cher, c'est un téléphone de luxe. D'ailleurs j'ai l'impression que depuis quelques temps les constructeurs se mettent au niveau d'Apple pour les prix, bien pour la concurrence mais moins bien pour le porte monnaie sad

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#398 16-03-2013 11:15:47

IphoneUS
Banni(e)

Voici un lien youTube en anglais avec la comparaison Iphone 5 VS Samsung S4.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 7oSIqxXi7E

Je sais, certains vont dire, ancien contre nouveau Smartphone.
Au fait, je ne savais pas que "ancien" pouvait être un qualificatif pour une antériorité de seulement 6 mois.

Samsung Galaxy Note 1

#399 16-03-2013 11:53:02

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Alors moi non plus le SG4 ne me plait pas plus que ça, niveau design, mais pourquoi attendre l'iPhone 5S pour comparer, vous faisiez bien la comparaison entre le 5 et le GS3 en fin de cycle, il n'y a pas si longtemps non?????????  roll

Je crois quant à moi que je vais m'orienter vers le HTC One.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#400 16-03-2013 11:58:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

IphoneUS a écrit :

Voici un lien youTube en anglais avec la comparaison Iphone 5 VS Samsung S4.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 7oSIqxXi7E

Je sais, certains vont dire, ancien contre nouveau Smartphone.
Au fait, je ne savais pas que "ancien" pouvait être un qualificatif pour une antériorité de seulement 6 mois.

Bah tu ne disais pas la même chose quand on comparait les vente d'iphone 5 avec celles du SG3?
C'est sans fin.
Ce qui est logique c'est que le dernier appareil sorti soit le plus performant. Ça devrait en toute logique se confirmer quand le 5S sortira, et il n'y aura rien d'exceptionnel à ça.

Ps : je n'ai pas regardé ta vidéo

EDIT : je viens de regarder la vidéo. Côté finition de l'appareil il y a pas photo. Ensuite, bah ça montre pas grand chose.
En revanche, je confirme que Airview ça a l'air pas mal du tout. À voir au quotidien mais ça me plaît bien. Une fonction similaire sur iPhone pourrait me plaire. Là dessus, bravo samsung.

Dernière modification par Australian_squale (16-03-2013 12:09:14)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.