Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 13-03-2013 14:51:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

Quant à la musique, là aussi, iTunes est certes très bien mais quasi-uniquement pour la musique achetée ou rippée sur le store. Pour le reste, dès que les tags ne sont pas fait comme iTunes les aime (ne parlons même pas des pochettes pour Coverflow) c'est une catastrophe et il s'emmêle les pinceaux comme pas possible. Ce qu'un bête mobile Android sait gérer simplement par un glisser/déposer de dossier avec un fichier cover.jpg dedans.

[...]
Après plusieurs années d'utilisation d'iTunes, je ne comprends toujours pas les reproches faits à ce logiciel qui permet d'organiser ses musiques ou albums comme on le veut, de les retrouver ensuite exactement de la même façon sur iPod, iPhone ou iPad.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment Apple pourrait faire plus simple et organisé à la fois...

En voilà un à titre d'exemple : (je me suis arrêté à A-L dans l'ordre alphabétique...)
https://dl.dropbox.com/u/2191615/2013-0 … %A9e01.JPG

https://dl.dropbox.com/u/2191615/2013-0 … %A9e02.JPG

Ben... je ne vois pas trop ce qu'il y a de mieux en fait... cmd+I sur un titre dans iTunes donne toutes les infos, que l'on peut changer comme on le souhaite, ajouter une pochette, rentrer des réglages.
Enfin bon, affaire de gouts bien sur, mais je ne comprends quand même pas les reproches faits à iTunes.

Edit : sorry jeanbaptistelp, j'avais pas vu que tu avais déjà mentionné la chose pour cmd+I


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#252 13-03-2013 14:58:24

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Nan mais la première capture montre que les infos du tag son déjà parfaites dedans. C'est juste qu'iTunes ne sait pas les lire correctement. Idem pour certaines pochettes.

Je répète : il n'y a que pour iTunes que cet exemple pose problème.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#253 13-03-2013 14:59:08

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :
vin$$ a écrit :

@Gozav,

Je ne comprends pas ton problème la ?

On est dans le sujet :

[iOS] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

On disait justement qu'on attendait une émancipation encore plus grande d'iTunes pour iOS 7. Comme à chaque fois qu'on essaie d'exposer les désavantages (pour être poli) d'iTunes on se voit répondre que "ah non moi j'ai pas de soucis, je trouve ça très bien", eh bien je donne quelques exemples de se limitations qui illustrent pourquoi je souhaite qu'Apple permette à ceux qui le veulent de couper encore plus le cordon qui lie inexorablement l'iPhone/iPad à iTunes.

D'accord d'accord c'est que j'avais pas compris c'est tout

Hors ligne

#254 14-03-2013 02:10:34

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

jeanbaptistelp a écrit :
Gozav a écrit :

Sauf que :
1/ pour les podcasts, j'ai pas que ça à faire de télécharger un par un des podcasts qu'iTunes télécharge automatiquement mais semble trop c** pour se synchroniser avec l'application Podcasts de l'iPhone... Inutile de mentionner le fait qu'il est ridicule de penser à cette solution quand on a plusieurs iDevices...

Alors certes de gros progrès ont été faits pour séparer l'iPhone de son cordon ombilical à iTunes, mais il reste encore beaucoup à faire

Il faudrait aller voir dans les réglages car je n'ai aucun soucis avec les podcasts, je synchronise en général les 10 derniers non lu et ça se fait tout seul une fois branché et ça m'évite d'en avoir 30 que je n'écoute pas dans l'iPhone, par contre on dirait qu'il ne supprime pas toujours bien ceux que j'ai lu et ne fait pas bien les mises a jour, il n'empêche que c'est devenu aussi beaucoup plus rapide et pratique qu'auparavant et au maximum je ne le branche qu'une fois toutes les 2 semaines pour mettre a jour les podcasts.

Je comprends pas pourquoi vous vous faites encore chier avec itunes pour les podcasts, alors que l'appli podcast télécharge les derniers podcasts soit automatiquement, soit par un "tirer vers le bas" de la liste! Et dans les paramètres, à la section de l'appli "podcasts" on peut supprimer les podcasts téléchargés. Bref, y'a plus besoin d'itunes pour cela! Mettez vous à jour les mecs.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#255 14-03-2013 08:10:12

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Sauf que chez moi il y a un PC (avec iTunes), au bureau j'ai mon Mac (avec iTunes) et que j'aimerais bien que tout se beau monde se synchronise au niveau des podcasts abonnés/téléchargés/synchronisés via icloud par exemple avec mon iPhone et mon iPad. Mais visiblement, c'est trop compliqué big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#256 14-03-2013 10:34:16

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :
Gozav a écrit :

Sauf que :
1/ pour les podcasts, j'ai pas que ça à faire de télécharger un par un des podcasts qu'iTunes télécharge automatiquement mais semble trop c** pour se synchroniser avec l'application Podcasts de l'iPhone... Inutile de mentionner le fait qu'il est ridicule de penser à cette solution quand on a plusieurs iDevices...

Alors certes de gros progrès ont été faits pour séparer l'iPhone de son cordon ombilical à iTunes, mais il reste encore beaucoup à faire

Il faudrait aller voir dans les réglages car je n'ai aucun soucis avec les podcasts, je synchronise en général les 10 derniers non lu et ça se fait tout seul une fois branché et ça m'évite d'en avoir 30 que je n'écoute pas dans l'iPhone, par contre on dirait qu'il ne supprime pas toujours bien ceux que j'ai lu et ne fait pas bien les mises a jour, il n'empêche que c'est devenu aussi beaucoup plus rapide et pratique qu'auparavant et au maximum je ne le branche qu'une fois toutes les 2 semaines pour mettre a jour les podcasts.

Je comprends pas pourquoi vous vous faites encore chier avec itunes pour les podcasts, alors que l'appli podcast télécharge les derniers podcasts soit automatiquement, soit par un "tirer vers le bas" de la liste! Et dans les paramètres, à la section de l'appli "podcasts" on peut supprimer les podcasts téléchargés. Bref, y'a plus besoin d'itunes pour cela! Mettez vous à jour les mecs.

j'ai 4 ou 5 podcasts audio/vidéo, si je met tout c'est environ 6 ou 7go, donc crois moi je n'ai pas envie de tout mettre d'un coup, comme je ne regarde ou n'écoute pas forcement tout régulièrement ça peut se remplir assez vite. c'est pour cela que l'option des 10 derniers non lus me convient car une fois branché toutes les semaines ou 2 semaines tout ce met a jour.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#257 14-03-2013 13:06:02

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :

Sauf que chez moi il y a un PC (avec iTunes), au bureau j'ai mon Mac (avec iTunes) et que j'aimerais bien que tout se beau monde se synchronise au niveau des podcasts abonnés/téléchargés/synchronisés via icloud par exemple avec mon iPhone et mon iPad. Mais visiblement, c'est trop compliqué big_smile

Et? Tu peux très bien gérer tes podcasts depuis ton iphone, lui t'indiquera lesquels tu as déja écouté. Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vous faire chier avec itunes alors que tout est gérable depuis l'iphone!

jeanbaptistelp a écrit :

j'ai 4 ou 5 podcasts audio/vidéo, si je met tout c'est environ 6 ou 7go, donc crois moi je n'ai pas envie de tout mettre d'un coup, comme je ne regarde ou n'écoute pas forcement tout régulièrement ça peut se remplir assez vite. c'est pour cela que l'option des 10 derniers non lus me convient car une fois branché toutes les semaines ou 2 semaines tout ce met a jour.

Pour les podcasts vidéo je peux comprendre, mais pour les audio tu peux très bien les télécharger au moment où tu les écoute, en général c'est pas super volumineux.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#258 14-03-2013 14:37:29

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
Gozav a écrit :

Sauf que chez moi il y a un PC (avec iTunes), au bureau j'ai mon Mac (avec iTunes) et que j'aimerais bien que tout se beau monde se synchronise au niveau des podcasts abonnés/téléchargés/synchronisés via icloud par exemple avec mon iPhone et mon iPad. Mais visiblement, c'est trop compliqué big_smile

Et? Tu peux très bien gérer tes podcasts depuis ton iphone, lui t'indiquera lesquels tu as déja écouté. Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vous faire chier avec itunes alors que tout est gérable depuis l'iphone!

Je ne passe tout simplement pas mon temps à écouter mes podcasts uniquement sur l'iPhone. Le plus gros de ma consommation se fait justement sur mon Mac (et un peu mon PC).


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#259 15-03-2013 00:42:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Tiens, encore un truc qu'on attend plus tellement on l'a attendu: le multi-compte (surtout sur iPad)
Eh bien un tweak cydia le fait: http://iphonetweak.fr/2013/03/14/ipriva … -attendait

Apple, à ne pas écouter tes clients, tu vas finir par rater un virage...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#260 15-03-2013 00:52:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour iPad oui c'est n'est pas bête du tout.

Hors ligne

#261 15-03-2013 01:26:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ça va même au-delà: c'est indispensable. Du moins ça le deviendrait si ça existait.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#262 15-03-2013 03:46:47

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Apple, à ne pas écouter tes clients, tu vas finir par rater un virage...

ils commencent déjà à le rater... hmm


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#263 15-03-2013 11:58:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Tiens, encore un truc qu'on attend plus tellement on l'a attendu: le multi-compte (surtout sur iPad)
Eh bien un tweak cydia le fait: http://iphonetweak.fr/2013/03/14/ipriva … -attendait

Apple, à ne pas écouter tes clients, tu vas finir par rater un virage...

C'est vrai que sur un iPad, pourquoi pas... dans la plupart des cas ce n'est pas utile, mais pour un usage familial pourquoi pas.
Enfin bon, si c'était ça qui devait leur faire rater un virage, ça serait déjà fait depuis longtemps à priori.
L'absence de cette fonction ne pénalise pas franchement les ventes, mais si Apple le rajoute alors tant mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#264 15-03-2013 12:19:54

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Tiens, encore un truc qu'on attend plus tellement on l'a attendu: le multi-compte (surtout sur iPad)
Eh bien un tweak cydia le fait: http://iphonetweak.fr/2013/03/14/ipriva … -attendait

Apple, à ne pas écouter tes clients, tu vas finir par rater un virage...

C'est vrai que sur un iPad, pourquoi pas... dans la plupart des cas ce n'est pas utile, mais pour un usage familial pourquoi pas.
Enfin bon, si c'était ça qui devait leur faire rater un virage, ça serait déjà fait depuis longtemps à priori.
L'absence de cette fonction ne pénalise pas franchement les ventes, mais si Apple le rajoute alors tant mieux.

Les gens ont résolus ça par l'achat de plusieurs iPad wink mais il est vrai que ça pourrait etre utile si c'est bien integré, c'est d'ailleurs l'un des seules bonnes idées que je trouve sur ma Nexus 7.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#265 15-03-2013 12:38:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Un autre truc, tiens: la correction automatique paramétrable et évolutive.
À quand la possibilité d'enrichir le dictionnaire?
À quand la possibilité d'activer la correction auto app par app? Ou de la désactiver dans les champs de recherches?
Faut croire que c'est encore technologiquement trop difficile pour une 6e version majeur d'iOS. Z'ont qu'à mettre un core i7 dans leurs ibidules, s'ils manquent à ce point de puissance.

Et je me fous que ça existe ou pas chez la concurrence. Mon iPad ne va pas installer WP8 ou androïd pour me faire plaisir.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#266 15-03-2013 22:48:37

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Tiens, encore un truc qu'on attend plus tellement on l'a attendu: le multi-compte (surtout sur iPad)
Eh bien un tweak cydia le fait: http://iphonetweak.fr/2013/03/14/ipriva … -attendait

Apple, à ne pas écouter tes clients, tu vas finir par rater un virage...

C'est vrai que sur un iPad, pourquoi pas... dans la plupart des cas ce n'est pas utile, mais pour un usage familial pourquoi pas.
Enfin bon, si c'était ça qui devait leur faire rater un virage, ça serait déjà fait depuis longtemps à priori.
L'absence de cette fonction ne pénalise pas franchement les ventes, mais si Apple le rajoute alors tant mieux.

J'adore les mecs tellement amoureux d'une marque qu'ils en perdent toute objectivité et relativisent tout à chaque fois qu'on ose émettre la moindre critique justifiée... roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#267 16-03-2013 09:58:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Si de nombreux acheteurs potentiels ou utilisateurs d'iPad estiment que le multi-comptes est une nécessité, alors il faut qu'Apple l'ajoute à son OS.
Pour ma part, je ne comprends pas cette nécessité, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé cette fonction sur mes PC. Peut être que ça viendra plus tard.
C'est bien pour les enfants? Pour paramétrer un compte spécifique pour eux avec des "protections parentales"?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#268 16-03-2013 10:06:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

je n'ai d'ailleurs jamais utilisé cette fonction sur mes PC. Peut être que ça viendra plus tard.
C'est bien pour les enfants? Pour paramétrer un compte spécifique pour eux avec des "protections parentales"?

Oui tout à fait, ou par exemple chacun retrouve ses paramètres, sa personnalisation, etc ...

Hors ligne

#269 16-03-2013 13:31:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

A ce que j'avais compris quand l'iPad est sorti, Steve Jobs voyait bien chaque membre d'une famille avoir le sien.
C'était bien sur une vision de patron qui veut vendre ses produits, mais partant de là on peut mieux comprendre qu'il n'y ait pas de multi-sessions sur les iPad, du moins pour l'instant.
Ca existe sur les autres OS mobiles ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#270 16-03-2013 13:41:20

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Android le fait très bien depuis la 4.1 il me semble.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#271 16-03-2013 13:49:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est Android 4.2 qui inclut cette fonction uniquement sur les tablettes.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#272 16-03-2013 15:51:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ah ok, donc c'est bien plutôt à priori une fonction considérée comme étant plus utile sur les tablettes.
C'est sur que la vision de Steve Jobs était la sienne mais ne correspondait pas nécessairement à ce que peuvent faire toutes les familles.
A voir donc.. peut-être bientôt sur iOS, ça existe bien sur les Mac.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#273 16-03-2013 16:05:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

J'avais lu un article dans le journal Le Monde il y a quelques temps maintenant (Janvier peut être) et il contenait les recrutements disponible sur le site Apple pour iOS. C'était énorme et l'auteur disait que c'était inhabituel. Il précisait à l'époque qu'au vu du nombre de post recherché, le futur iOS serait probablement considérablement remagné et surtout qu'il était probable qu'Apple voulait qu'il n'y ai plus de couac ou de bug dès le lancement d'une nouvelle mouture.

Hors ligne

#274 16-03-2013 19:41:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

L’infographiste allemand Brent Caswell a réalisé un design de ce à quoi pourrait ressembler Safari Mobile sur iOS 7...
La suite :
http://www.iphone3gsystem.fr/76804/conc … our-ios-7/

Hors ligne

#275 17-03-2013 14:40:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Ah ok, donc c'est bien plutôt à priori une fonction considérée comme étant plus utile sur les tablettes.
C'est sur que la vision de Steve Jobs était la sienne mais ne correspondait pas nécessairement à ce que peuvent faire toutes les familles.
A voir donc.. peut-être bientôt sur iOS, ça existe bien sur les Mac.

La vision de steve Jobs était idéaliste, et détachée du fait qu'il y a des cons et des malhonnêtes partout, et que pour 10 millions de bonnes raisons indiscutables, un iBidule peut se retrouver dans les mains de quelqu'un d'autre, et que le propriétaire n'a pas forcément envie que ce tiers farfouille partout dans ce téléphone, ni n'en profite pour faire n'importe quoi avec son compte facebook ou autre.
C'est là que se situe le paradoxe Apple: il faut savoir ou est la limite entre penser des produits utiles aux autres et penser à la place des autres.

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-03-2013 14:41:49)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.