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Iphone 4s non jailbreaké, ios 6.1.2 installé ce jour (auparavant était en version 5)
Depuis hier impossible de charger mon iphone que ce soit en usb ou sur secteur (avec chargeur apple d'origine)
j'ai essayé bouton power et home enfoncés pendant 10 sec, mais rien n'y fait
J'ai tenté une restauration en mode dfu qui a fonctionné (passage en 6.1.2) car j'ai réussi à le faire démarrer (jusqu'alors je voyais seulememt la batterie)
néanmoins si je l'éteins et que j'essaie de le rallumer, ca ne marche pas.
la garantie est expirée depuis 1 semaine; il y a 6 mois, apple avait procédé à un changement car sur mon ancien 4s, le wifi et le bluetooth ne fonctionnaient plus.
l'iphone qu'ils m'ont donné en remplacement n'aura donc tenu que 6 mois :-(
pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de batterie ou ca peut venir du dock ?
Merci
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Bonjour
Est-ce que ce problème d'indicateur de "batterie figée à 1%" nuit à l'autonomie de lappareil ou tient-il malgré tout la charge ?
Et sinon, est-ce que cela fait la même chose si tu connectes ton iPhone, non pas sur un Dock, mais directement sur une prise secteur et/ou à ton ordinateur au moyen du câble DOCK/USB ?
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merci pour ta réponse
il semble tenir mais j'avoue que je ne suis pas allé jusqu'à l'utilisation complète de la batterie.
Que je le charge sur secteur ou sur port usb du pc, cela revient au même (batterie bloquée à 1%, néanmoins le temoin en haut à droite indique qu'il charge même s'il reste au minimum )
Je me suis mal exprimé initialement, je n'ai pas utilisé de dock, uniquement essai sur secteur ou via le port usb de mon pc portable
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OK pour l'histoire du "Dock".
Tout porte donc à penser qu'il s'agit d'un bug d'affichage et non d'un problème réel d'autonomie (c'est déjà ça ).
Et à tout hasard, que ce passe-t-il lorsque tu te rends sous le menu "Général / Utilisation" de ton iPhone, et que tu désactives puis réactives l'interrupteur "Niveau de la batterie" ?
Est-ce que le pourcentage disparait et réapparait bien ? Et si oui, affiche-t-il toujours ce fichu "1%" ?
Idem, lorsque tu connectes ton iPhone à ton ordinateur au moyen du câble DOCK/USB et que tu te rends sous l'onglet "Résumé" sous iTunes, quel est le pourcentage de batterie restante indiquée sous iTunes ?
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Le pourcentage disparait et réapparait bien, mais il reste toujours bloqué à 1%
pour itunes, je ne pourrai te répondre que ce soir une fois rentré chez moi, et à condition de trouver l'onglet résumé car depuis que j'ai mis à jour Itunes, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.
je pense que tu as raison concernant un bug d'affichage, ça fait maintenant plus de 20 min que je l'ai débranché et il ne s'éteint toujours pas.
Si c'est juste un bug d'affichage, sais-tu si ça se répare ?
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Le pourcentage disparait et réapparait bien, mais il reste toujours bloqué à 1%
Mince...
pour itunes, je ne pourrai te répondre que ce soir une fois rentré chez moi, et à condition de trouver l'onglet résumé car depuis que j'ai mis à jour Itunes, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.
Lorsque tu connectes ton iPhone, apparait sous iTunes un nouveau bouton "iPhone". Tu cliques dessus et ensuite, tu cliques sur le bouton "Résumé".
En fait, c'est comme avant excepté que le bouton pour accéder à ton iPhone (anciennement sous la rubrique "Appareils"), se trouve désormais en haut à droite.
je pense que tu as raison concernant un bug d'affichage, ça fait maintenant plus de 20 min que je l'ai débranché et il ne s'éteint toujours pas.
Cela reste une assez bonne nouvelle malgré le bug.
Si c'est juste un bug d'affichage, sais-tu si ça se répare ?
Là par contre, cela se complique car tu as déjà fait une restauration sous le mode DFU, et rien 'y a fait...
Par contre, avais-tu restauré ou non ta sauvegarde iTunes ?
Si oui, tentes de refaire une restauration en tant que "Nouvel Appareil" sous iTunes et via le mode DFU si possible, mais cette fois-ci ne restaures pas ta sauvegarde avant d'avoir vérifié si oui ou non, le bug apparait toujours.
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je pense que c'est plus qu'un bug d'affichage
je viens d'éteindre mon iphone, et lorsque je veux le rallumer, c'est impossible, il indique que l'appareil doit être "branché"; et là il me faut attendre qu'il se rallume tout seul (sans doute une fois qu'il aura suffisamment de batterie)
concernant la restauration en mode dfu, je l'avais ensuite démarré en tant que "nouvel appareil".
Je ressaierai ce soir de restaurer avec ma sauvegarde itunes, on verra bien
J'ai pris RDV demain dans un apple store, on ne sait jamais, si je tombe sur un conseiller compréhensif (sachant que l'appareil n'a que 6 mois) peut être que je pourrai prétendre à un échange.
Je mettrai ce soir les résultats du niveau de batterie sous itunes + restauration avec ma dernière sauvegarde
Encore merci pour toutes tes réponses
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bon et bien résultat des courses : je n'ai pas réussi à le rallumer depuis que je l'ai éteint :-(
je vais le laisser charger toute la nuit sur une prise secteur et je verrai demain matin
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Cela sent vraiment pas bon en effet...
J'espère sincèrement que le SAV d'Apple sera "Pro" et qu'il procèderont à la réparation de ton iPhone car au vue de tes derniers posts, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un véritable problème de batterie (ou au moins d'un problème matériel).
Tiens-nous au courant en tous les cas et bon courage avec le SAV.
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Après l'avoir branché hier soir sur secteur, j'entends mon iPhone s'allumer une dizaine de minutes plus tard !! et la batterie est à 100% alors qu'elle n'était qu'à 1% lorsque j'ai arrêté de le charger via le port usb, c'est à rien n'y comprendre
Hier vers 23h00, j'étais à 100%, ce matin à 04h30 je tombe à moins de 50% alors qu'il était en veille
Ce matin à 06h00 je le recharge pour le remonter à 100%, à 08h37 je suis à 50% alors que je n'ai pas fait grand chose à part checker mes mails, regarder une vidéo sur youtube pendant 15 min et consulté internet uen dizaine de min
je vais quand même me rendre au SAV d'Apple d'autant qu'en plus de ce problème de batterie, je m'aperçois que le bluetooth ne fonctionne pas comme attendu : quadn je l'active dans le menu réglages, le logo bluetooth n'apparait qu'en "gris clair", lorsque je sors du menu réglages il disparait complètement.
Je mets à jour le topic des mon retour du SAV
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Si tu active le Bluetooth mais qu'aucun appareil est connecté : le symbole disparaît
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
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oui c'est ce que m'a dit un conseiller Apple (au sujet du bluetooth)
Sinon le technicien m'indique que pour lui il n'y a pas de problème de batterie !
il me conseille de charger mon appareil à 100%, de l'utiliser jusqu'à extinction complète puis de recommencer une fois cette manipulation.
Sinon le remplacement de la batterie coûte 79 et un chnagement de téléphone 199
Peu leur importe que la garantie a expiré il y a une semaine et que l'Iphone a été remplacé il y a 6 mois.
S'il s'avère que la batterie ne tient pas, je me lancerai dans son remplacement, j'ai vu sur youtube une vidéo. Il faut juste faire attention à un connecteur à proximité de la batterie.
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Sinon le technicien m'indique que pour lui il n'y a pas de problème de batterie !
il me conseille de charger mon appareil à 100%, de l'utiliser jusqu'à extinction complète puis de recommencer une fois cette manipulation.
Était-ce véritablement un technicien ou un simple employé Apple que tu as eu ?
Je te demande cela car si selon lui il ne s'agit pas d'un problème de batterie, "Why not !", mais dans ce cas, quelle est la véritable cause de ce défaut d'autonomie ?
Pour peu, il aurait même pu en conclure que cette anomalie était tout ce qui a de plus normale !
Quoiqu'il en soit, j'espère que la manip' qu'il t'a communiqué te permettra de résoudre ton problème.
Sinon le remplacement de la batterie coûte 79 et un changement de téléphone 199
Peu leur importe que la garantie a expiré il y a une semaine et que l'Iphone a été remplacé il y a 6 mois.
S'il s'avère que la batterie ne tient pas, je me lancerai dans son remplacement, j'ai vu sur youtube une vidéo. Il faut juste faire attention à un connecteur à proximité de la batterie.
Pour info, et si la batterie est en cause, saches que le remplacement de batterie se fait en à peine 20 minutes en boutiques spécialisées et pour entre 45 et 50 (exemples ICI et LA), et avec un peu de chance (et si tu fais cela directement en boutique), tu peux même t'en tirer avec une expertise offerte qui te permettra d'identifier la cause réelle de ton problème d'autonomie si jamais cela ne provient pas de la batterie.
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Bonjour,
J'avais pris rdv au genius bar d'un apple store, l'employé (je sais pas si c'était un technicien) a testé ma batterie et m'a dit que pour lui tout était ok
Après une nouvelle série de tests, je pense qu'effectivement ce n'est pas un problème de batterie, je m'explique : depuis hier soir 22h ma batterie indique 1%, ce matin vers 08h30, j'ai mis la luminosité au max, pas de mise en veille automatique, wifi activé, j'ai passé 20 min au téléphone, j'ai regardé 20 min de vidéo sur youtube, j'ai chargé un jeu de 50 Mo sur l'App store et il ne s'éteint toujours pas !!! je veux absolument qu'il se coupe une fois que la batterie sera complètement vide.
A priori c'est donc plus un problème d'affichage qu'un problème de batterie, mais pour autant est-ce que le fait de changer la batterie résoudra ce problème d'affichage ?
Je pense retourner une dernière fois à l'Apple store et leur poser la question, et sinon effectivement passer en boutique spécialisée (j'ai déjà eu affaire aux services de bricomac pour une désoxydation)
En tout cas merci pour tes réponses.
PS : il est 10h31 et iphone toujours pas éteint ...
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Donc ta carte mère déconne complet poour moi, c'est elle qui est à changer (pour moi, et au vu de ce que tu nous décrit, du comportement de l'iPhone)
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
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Je suis donc retourné chez Apple et le technicien m'a dit que puisque la batterie fonctionnait bien mais que le témoin de charge était erroné, cela signifiait que la batterie envoyait de mauvaises informations à l'appareil et que le seul moyen d'y remédier était de changer l'Iphone, ma garantie ayant expiré (d'une petite semaine), ca me couterait 199
Geeker007, si c'est effectivement la carte mère qui interprète "mal" les données de la batterie, il faut donc la remplacer; les prix tournent autour de 150.
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Le technicien ment, si c'est la batterie qui envoie un signal erroné, pourquoi changer l'iPhone ? Si l'iPhone est viable, et la batterie pas, alors il faut procéder à un changement de batterie...
Je pense plus que c'est la carte mere, après tu peux faire tester ta batterie sur un autre iphone, pendant une petite journée, comme ça tu sera fixé
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
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Bonjour, il y a un chip sur toutes les batteries des iPhones, un firmeware interne, a 8 Euro sur eBay je tenterais de la changer
Des Ibidules !
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A mon avis, l'argumentaire du technicien d'Apple est complètement biaisé par le fait qu'en Apple Store, ils ont pour consigne de faire en sorte que le client change coûte que coûte son ancien iPhone pour un nouveau modèle.
En effet, gardez bien à l'esprit que l'intervention d'un technicien, sans même avoir la certitude d'obtenir un résultat favorable, est bien plus couteuse que le fait de devoir annoncer au client que son produit est obsolète ou hors service, et qu'il doit s'en procurer un nouveau qui sera tout beau tout neuf et qui le satisfera pleinement. Imparable et gagnant sur toute la ligne pour Apple !
En réalité, le SAV Apple est réputé pour être globalement un très bon conseillé et fait appel à de véritables expertises lorsque l'appareil est toujours sous garantie, mais il bascule (malheureusement) illico vers le "commercial" dès lors que l'appareil n'est plus couvert. Le but étant avant tout de faire marcher son commerce tout en générant une sorte de besoin là où il n'y en a initialement aucun.
De ce fait, si jamais tu as la possibilité d'obtenir un véritable diagnostic en boutique spécialisée, ne te prives surtout pas, car rien ne vaudra jamais plus qu'un conseil issu d'un technicien et réparateur indépendant (j'ai bien écris "boutique spécialisée", donc ne pas prendre n'importe qui non plus et toujours chercher à obtenir un devis/diagnostic gratuit).
Quoiqu'il en soit, moi j'attends avec impatience la suite et la conclusion de ton affaire car ce type de panne est de plus en plus fréquente et ne peut que nous être utile si jamais elle peut être réparée (ou au moins clairement identifiée).
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Bonjour,
J'ai l'impression que tout fonctionne normalement ! Hier vers midi mon iPhone a enfin fini par s'éteindre, je l'ai chargé sur port usb et 2h plus tard il était chargé à 100%.
24h plus tard, je suis à 47%, je ne l'ai pas tellement sollicité il faut dire mais bon il me semble que ca fonctionne normalement désormais.
Je vais quand même attendre une 2nde fois que la batterie soit vide pour relancer un cycle de charge complet pour m'assurer que c'est bien toujours le cas.
Je ne saurai dire ce qui s'est passé; en tout cas, merci à tous pour vos réponses.
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Et bien c'est vraiment cool pour toi (et surtout pour tes fiances ) si tout fonctionne à nouveau !
Sinon, avais-tu bien l'habitude de respecter les cycles de charge ? Si cela se trouve, cela provenait juste de là...
Pour mémo :
- Le meilleur moyen d'entretenir sa batterie, et sans doute d'en prendre soin (logique non ? ). Pour cela, respectez le cycle de (re)charge.
Les iDevices les plus récents (à partir de l'iPhone 3GS) ne subissent pas de ce que l'on appelle l'effet mémoire car ils possèdent une batterie "lithium-ion polymère".
Malgré tout, il est recommandé de procéder de temps en temps (une fois par mois environ), à un cycle de décharge/recharge complet.
Pour cela, il suffit de laisser se décharger complètement votre iDevice avant deffectuer une recharge complète (sans interruption).
➯ Privilégiez toujours une recharge par "secteur" plutôt que via l'USB car celle-ci est linéaire (car un Port USB peut être amené à se désactiver, contrairement au secteur ➯ coupure de courant malencontreuse exclue bien évidement ).
➯ Vous pouvez cliquer ICI (depuis votre iPhone/iPad/Pod) pour ajouter des rappels périodiques dans votre iCalendrier.
➯ N'hésitez pas à éteindre et/ou redémarrer de temps en temps votre iDevice afin que la mémoire cache soit vidée et que les réglages initiaux soient réaffectés (= Reset) comme ils le devraient.
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Pour être honnête, je ne m'en étais jamais préoccupé mais ça va changer !
Je vais dorénavant suivre ces recommandations.
Merci
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