Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de trouver mon iphone 3GS 32Go dans cet état. Après plusieurs mois sans utilisation j'ai voulu donné mon iphone à ma fille. Il se trouvait dans un tiroir, pas particulièrement à la chaleur et n'était absolument pas dans cet état vendredi dernier. Cette explosion due au gonflement de la batterie s'est donc fait de manière très rapide.
Heureusement que ma fille ne l'avait pas en main à ce moment la. Je ne sais pas si cela aurait pu être dangereux.
J'ai quand même contacté le service Apple pour comprendre et on m'a indiqué que c'était un comportement normal de la batterie car elle était ancienne. Je trouve ça quand même fort. Quand j'ai demandé si c'était dangereux, on m'a précisé que non mais que je devais quand même faire attention.
Bon au final, il va partir à la poubelle sachant qu'ils étaient prêt à le réparer pour 168. Enfin ça m'étonnerait quand même vu létat.
Donc au final je ne sais pas si c'est dangereux, mais à tous les possesseurs de 3GS faites attention car vous avez potentiellement une bombe entre les mains.
Daniel
C'est vraiment pas très propre lintérieur d'un smartphone.... Ca ma fait penser à cet article Smartphone
Déjà vu cela sur un Blackberry mais pas au point que l'appareil ce disloque...Ce serait dût à une surchauffe (Sur-alimentation...) et peu arriver sur toute les batteries. De là à dire que c'est une normalité...
Comme tu dis heureusement que ta fille ne l'avait pas entre les mains...
Dernière modification par iphoninparis (11-03-2013 17:20:06)
J'ai quand même contacté le service Apple pour comprendre et on m'a indiqué que c'était un comportement normal de la batterie car elle était ancienne.
Si c'était normal, cela devrait être mentionné noir sur blanc que l'iPhone en fin de vie (même correctement entretenu et conservé en lieu sûr) peut-être amené à imploser et devenir ainsi une mini bombe à retardement... Je n'ose imaginer le visage et/ou la main d'un usager (davantage lorsque cela concerne un enfant) le jour où un tel incident arrive au moment où l'on tient l'appareil en main et à l'oreille...
Bref, ils y sont quand allé très fort sur ce coup là au SAV d'Apple !
J'utilise plus d'iPhone depuis un moment mais je trouve simplement scandaleux leur réponse. Mes deux filles ont encore des 4s et je me demande bien si le même problème peut arriver .....
Le problème peut arriver sur tout type de produit utilisant des batteries (Encore plus avec des batteries contrefaites)
C'est un des test fait par les services douaniers pour vérifier si ils ont un lot de batterie contrefaite et souvent après une surchauffe ça prends feu...
Normalement les batterie aux normes CE sont sensés avoir une certaine résistance à cela...Néanmoins comme tout produit certains sont défectueux...
Là il s'agit de batterie au lithium et c'est un des problèmes.
Même une simple pile peu avoir un soucis, il suffit de penser aux piles oubliées dans une télécommande non utilisée qui au bout d'un certain temps ce mettaient à avoir une fuite de mercure toxique si un enfant venait à la porter à sa bouche....
Dernière modification par iphoninparis (11-03-2013 17:34:21)
Bonjour iphoninparis
En premier lieu la batterie est d'origine. Aucun changement n'a été effectué. J'ai depuis plusieurs années utilisé de nombreux smartphones, tous OS confondus et je n'ai jamais vu ça. Ce que je trouve scandaleux c'est un la réponse d'Apple et surtout le fait qu'il n'y ait aucune mise en garde officielle de leur part
Daniel
Bonjour xdant95x
Je n'ai pas dit que la batterie n'était pas d'origine...
Ce n'est heureusement pas un problème récurrent des batteries officielles de mobile mais cela peut malheureusement arriver sur toute les marques...
Personnellement cela ne mais jamais arrivé sur un iphone mais déjà vu le cas sur le blackberry d'un proche comme dit plus haut (Seul le cache batterie avait sauté car pas tout fixe comme sur un iphone)
Après c'est la réponse d'un genius qui n'est franchement pas dans le type de réponse que j'ai pu avoir avec le sav d'apple.
Comme toi je juge que cette réponse est déplacée au vu de ce que cela aurait pu produire. Même si normalement sur une batterie officiel seul le gonflement est possible en cas de surchauffe alors que sur des batteries contrefaite il y aurait eu dans ton cas explosion et incendie ce qui est encore moins sympathique...
Dernière modification par iphoninparis (11-03-2013 18:18:42)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.