Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour !
Voilà mon problème :
J'ai un iphone 3GS jailbreaké (je ne sais plus trop avec qui/quoi/comment, comportant cydia) acheté il y a 3 ans, anciennement sous ios 5, ces derniers temps, il était instable (se rebootait tout seul)...j'ai essayé de faire une mise à jour ios6 via wifi sans passer par itunes (directement sur l'iphone). J'ai peur qu'il ait rebooté à ce moment là, à vrai dire je l'ai un peu quitté des yeux...
Problème : désormais il reboote en continu toutes les 10 secondes :
- il séteint
- il s'allume (on voit la pomme en faible luminosité pendant 3-4 secondes, puis pomme en haute luminosité pendant 1-2 secondes)
-il se re-éteint, etc...
Je n'ai plus du tout là main.
J'ai essayé quelques trucs sans succès :
passer en mode dfu (appuyer sur home + power etc...) pour le faire reconnaître d'itunes (ça marche) puis j'ai essayé la mise à jour à partir d'itunes, là : erreur 3194, j'ai essayé divers tutoriels comme modifier le fichier host, pas de résultat, j'ai essayé tinyumbrella, et je ne pouvais même pas cocher la case shsh (grisée !), donc impossible de suivre le tutoriel. J'ai essayé ifaith, il ne reconnaissait pas le mode dfu pour sauvegarder les shsh, j'ai essayé le hard-reboot (home+power, l'iphone s'allume, s'éteint, se ré-allume, on lâche power...etc) sans succès non plus. Lorsque la batterie s'est vidée, je l'ai rebranché, et pareil, aucun changement, reboot. Je suis un peu pommé (c'est le cas de le dire ^^), j'ai peur qu'il ait rendu l'âme !
ps : je m'y connais très peu en termes techniques (shsh etc...)
Si vous avez un avis, une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Bonjour
j'ai essayé de faire une mise à jour ios6 via wifi sans passer par itunes (directement sur l'iphone)
Ton problème vient sans doute de là car il ne faut jamais mettre à jour son appareil depuis l'iPhone et toujours passer par iTunes pour restaurer/mettre à jour son appareil lorsque l'on a recours au JailBreak ! (un rappel à ce sujet avait d'ailleurs été fait par les hackers au moment de la sortie de l'iOS 6.1.1 ➯ https://twitter.com/evad3rs/status/301122571645095936).
A mon sens, il parait donc fort probable que tu sois obligé de restaurer en tant que "Nouvel Appareil" via le mode "DFU" afin que tu retrouves un appareil 100% fonctionnel.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.