Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous !
Depuis un peu plus d'un mois, j'ai un problème de batterie sur mon iPhone 4S (iOS 6.1.2, opérateur Free Mobile) : elle se décharge beaucoup plus rapidement qu'avant.
Avant ce problème, après une journée de travail et en utilisation normale, il me restait environ 70% d'autonomie. Maintenant, avec le même usage (et je ne l'utilise pas en permanence), il me reste environ 30%. Entre temps, je n'ai pourtant pas touché aux réglages (mes réglages sont optimisés pour consommer le moins de batterie possible). Pour information, cette perte d'autonomie a débuté avant la mise à jour vers iOS 6.1.
La seule piste que j'ai, c'est dans les statistiques d'utilisation de la batterie : le temps d'utilisation est tout le temps égal au temps de veille. Cela signifie que l'iPhone est toujours en usage même lorsque je n'y touche pas, et que donc "quelque chose" pompe la batterie en permanence.
J'ai donc essayer de trouver ce "quelque chose" en désactivant les notifications, l'usage de la localisation, en relevant les e-mails manuellement, en mettant le mode avion, en fermant toutes les applications en usage, etc. : rien n'y fait, le temps d'utilisation reste toujours égal au temps de veille. J'ai même essayé de réinitialiser les réglages et de restaurer mon iPhone : le problème reste le même.
Je viens donc vers vous pour essayer de trouver de l'aide. Existe-t-il une application qui permette de voir les processus qui consomment le plus de batterie (comme sous Android) ? Y-a-t-il une fonctionnalité qui consomme de la batterie à laquelle je n'ai pas pensée ? Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
Merci de votre aide !
Aucune idée. Le seul truc que je sache, qui ne t'aidera pas, c'est que l'iPhone 4S semble avoir un problème de conception qui pénalise la gestion de la batterie de façon imprévisible et aléatoire d'un appareil sur l'autre.
Certains ont des problèmes, d'autres pas, et lorsqu'Apple publie un correctif, certains voient leurs problèmes disparaître, pendant que d'autres qui n'avaient pas de problème en vient apparaître.
À mon avis, c'est un problème sans fin sur ce modèle.
Tu peux tenter une restauration comme nouvel iPhone, histoire de voir si ça arrange les choses, on ne sait jamais. N'oublie pas de sauvegarder avant.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Merci pour ta réponse !
Oui, je peux toujours tenter la restauration comme nouvel iPhone (la restauration que j'ai faite, j'ai récupéré mes données par iCloud). Par contre, en restaurant comme nouvel iPhone, comment faire pour récupérer ses données et son compte iTunes ?
Avec la restauration comme nouvel iPhone, tu pourras synchroniser certaines donnés (contacts, calendriers,...) par icloud, ou alors en réinjectant ensuite ta sauvegarde.
L'idée de restaurer comme nouvel iPhone, c'est de voir si le problème persiste dans cet état ou si ça vient des donnes de ta sauvegarde.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Merci ! C'est ce que je suis en train de faire. On verra bien...
Est ce que cela se produit depuis que tu as free?
Non, j'ai Free depuis janvier 2012 et ça s'est produit depuis fin janvier 2013.
Je viens de restaurer en tant que nouvel iPhone, je vais tester la batterie pour voir si ça a marché.
Bonjour
Dans ce genre de cas, il est effectivement impératif de restaurer en tant que "Nouvel Appareil" via le mode "DFU" et de faire un essai sur plusieurs jours, et surtout, sans restaurer ton ancienne sauvegarde iTunes (au cas où ton problème de drainage de batterie viendrait justement de ce qui se trouve au sein de ta sauvegarde). Idem, pendant la phase de tests, essayez de ne pas pas trop installer/utiliser d'applications exploitant massivement la géolocalisation, la 3G/bluetooth et/ou le multitâche sans quoi vous ne pourrez jamais identifier la cause du problème.
Sous ces conditions, et au bout de 2 ou 3 jours d'essai, tu devrais ainsi savoir si ce problème de batterie provient d'un défaut "matériel", "logiciel" ou bien encore d'un élément logé au sein de ta sauvegarde iTunes.
Bon, finalement après la restauration comme nouvel iPhone : temps en veille : 35 minutes ; temps d'utilisation : 3 minutes. Le problème a l'air d'être résolu. On verra sur le moyen terme combien tient ma batterie.
C'est vrai que je n'avais jamais paramétré cet iPhone comme nouvel iPhone : dès son achat, j'avais récupéré la sauvegarde de mon iPod Touch.
Merci à vous pour votre aide !
Le problème, c'est que tout n'est pas aussi parfait que la pub nous le dit, dans le monde d'Apple
Il y a pas mal de problèmes qui finissent par être générés au fil du temps lorsqu'on véhicule une sauvegarde trop longtemps. Les petits buts inoffensifs s'empilent, s'empilent, et un jour, ça coince et ça se met à déconner.
Que ce soit avec la sauvegarde classique, ou via iCloud, d'ailleurs.
C'est pour ça que, jailbreak aidant, lorsque je change de version majeur d'IOS, je repart à neuf en restaurant comme nouvel iPhone. Je ne synchronise que des éléments basiques (calendriers et contacts), et je réinjecte deux trois sauvegardes internes d'apps via SSH. Comme ça, j'ai un iPhone exempté au maximum de bugs.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.