Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Yop,
Voilà, un petit truc qui me chiffonne : depuis mail sur mon iPhone, je reçois pas mal de mails avec un mauvais encodage... du style du "Vous avez reÂcu un message privÅ"... Enfin avec tous les accents qui partent en live... alors que le message est tout à fait normal depuis mon mac.
Vous savez s'il y a un certain réglage à faire depuis mon iBidule ? Parce que ça fait assez moche... et c'est assez illisible pour certains longs messages...
Merki
Dernière modification par pititfilou (10-03-2013 12:23:27)
J'ai modifié ton titre, caractères zarbes... ce n'était pas très clair.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bonjour
Quelle est la provenance de ces mails ? Cela concerne-t-il tous tes contacts ou est-ce que cela ne se produit que via certains correspondants en particulier ?
Avais-tu déjà reçu des mails "corrects" sur ton iPhone avec ces mêmes expéditeurs ou est-ce que cela a toujours été ainsi (sous-entendu, reçu sous un mauvais encodage) ?
Comment ça mon "zarbe" pas très clair... ok, je suis pas très clair non plus
Bon en fait, ça apparaît surtout sur des mails de suivi de forum (notification de message reçu...), newsletter, même si pas toujours.
Ce qui est étrange, c'est que ça apparait sans problème sur mon mac.
Bon, c'est pas dramatique non plus, mais bon
A fortiori, cela ressemble à un problème d'encodage (ex: mail envoyé sous un encodage différent de l'UTF-8). Maintenant, il faudrait savoir si les mails impactés par ce phénomène proviennent des mêmes destinataires ou si c'est vraiment aléatoire (mails parfois corrects et certains autres non alors qu'ils te sont envoyés par la même personne) ?
Cela m'arrive aussi sur des mails en provenance de l'étranger, par exemple.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
A fortiori, cela ressemble à un problème d'encodage (ex: mail envoyé sous un encodage différent de l'UTF-8). Maintenant, il faudrait savoir si les mails impactés par ce phénomène proviennent des mêmes destinataires ou si c'est vraiment aléatoire (mails parfois corrects et certains autres non alors qu'ils te sont envoyés par la même personne) ?
Aléatoire, non, ça provient bien des mêmes expéditeurs à chaque fois. Bon, pas beaucoup certes.
Un mail mal encodé une fois sur l'iphone arrive toujours mal encodé (enfin les suivants du même destinataire), alors qu'ils apparaissent de manière "normale" depuis mon mac.
Cela m'arrive aussi sur des mails en provenance de l'étranger, par exemple.
Vouais, pour les mails de phishing aussi en fait
Donc là pour le coup, cela signifie que l'on ne peux rien y faire et que seul l'expéditeur du mail peut y changer quelque chose (en changeant d'encodage et/ou de logiciel de messagerie).
Tiens d'ailleurs, est-ce que les mails en question proviennent du même fournisseur (ex: gmail.com, yahoo.fr, etc.) ?
Zut, bon ben tant pis, je cherchais le petit réglage magique, merci
Sinon, j'en ai bien un de gmail (un mail auto), mais surtout d'autres avec leur propre nom de domaine (PC Inpact...)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.