Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-03-2013 18:04:47

Looping_ateam
Membre

Problème pour sauvegarder (URGENT TRAVAIL)!!

Bonjour à tous,
j'ai un Iphone pour le travail, et régulièrement il me signale que cela fait X temps que je n'ai pas effectué une sauvegarde, comme souvent, ne disposant pas forcément d'un réseau Wi-Fi pour effectuer la sauvegarde, je passe outre le message.

Or aujourd'hui que j'ai un peu plus de temps devant moi et que j'ai tout ce qu'il faut sous la main, je tente de faire une sauvegarde, mais après avoir lancé la sauvegarde, j'ai toujours le même message qui s'affiche, à savoir: "Sauvegarde en cours" : "Estimation du temps restant"...

Cela fait quand même 4 heures qu'il m'affiche ça, alors je ne sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît, c'est assez Urgent, c'est pour le travail...
Merci par avance!

#2 08-03-2013 18:21:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Problème pour sauvegarder (URGENT TRAVAIL)!!

Bonjour smile

De quel modèle (+ capacité occupée/libre) disposes-tu au niveau de ton iPhone ? Es-tu sous Windows ou Mac ?

Et sinon, es-tu bien sûr d'avoir un espace disque suffisant pour effectuer une sauvegarde complète sur ton ordinateur ?

Si tu n'as jamais fait de sauvegarde, il est normal que cela prenne du temps mais de là à prendre plus de 4h, c'est qu'il y a vraisemblablement quelque chose qui se trame derrière ... hmm

#3 08-03-2013 18:50:35

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

Et surtout fais tu bien une sauvegarde sur ordinateur car si tu la fait en wifi a partir d'un réseau moyen (hotspot, accès hotel'...) leur débit est parfois nettement moins bon que de la 3G ce qui peut justifier un temps excessif.

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#4 08-03-2013 19:48:42

Looping_ateam
Membre

Merci de vos réponses rapides, j'ai un Iphone 4S 16Go, mon ordinateur est sous Windows, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant!!

Pour ce qui est du wi-fi, c'est la box de mon domicile avec les barres à fonds, je ne comprends pas très bien ce qu'il peut se passer, d'autant que je synchronise la sauvegarde avec Icloud, et que l'espace disque de mon PC est suffisante!!

A propos d'iCloud, comment faire pour synchroniser le nécessaire sans trop consommer de mémoire, je tourne avec 5 Go de stockage?

Merci encore...

#5 08-03-2013 22:00:50

vermot
Membre

Si tu sauvegardes en wifi, ton ordinateur ne joue pas de rôle, ta box génère le réseau wifi, tes données vont directement sur iCloud sans passer par la case ordinateur. tu peux déjà faire une sauvegarde en te connectant a l.itunes de ton ordinateur et en y configurant une sauvegarde par iTune a la place de la sauvegarde wifi.

Tu auras déjà une première sauvegarde prête a servir.

Ensuite tu peux repassé a la sauvegarde wifi. Auparavant testé ton debit wifi pour voir ce que cela donne (attention c'est le débit montant qui va servir, et la aussi tu peux avoir des surprises, avec des débits montant en wifi moins costaud que en 3G (c'est mon cas 3G sosh montante mieux que wifi Free montant)

Ma sauvegarde iPhone 4S 32go atteint 1,1 Go sur le cloud, c'est une indication cela dépend de tes application etc...
Cela te donne une idée.

Tout n'est pas sauvegarde à chaque fois mais si tu n.en fais presque pas tu comprends que ce peut et très long.

Moi je les laisse faire la nuit iPhone pose sur dock et servant de réveil donc en temps masque pendants que je dors c'est cool

iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010

#6 09-03-2013 00:11:37

Looping_ateam
Membre

Mais comment faire dans ce cas pour qu'il y ait une première sauvegarde via iTunes?
Désolé, mais pour ce qui est des termes techniques je ne suis pas au point.

Par ailleurs, tous les combien faudrait-il que je fasse une sauvegarde afin que je puisse optimiser la chose?

Merci encore pour vos réponses rapides...

#7 09-03-2013 00:19:59

neoworld
Membre

1/ il semble que tu fasses une sauvegarde sur icloud. Normal que ce soit long, surtout en Adsl ou le débit et très pauvre, en fibre cela va plus vite.

2/ pour sauvegarder sur iTunes, il faut un Pc (ou Mac) iTunes et un câble. Tu lances et ça se fait.

Il est conseillé de faire régulièrement une sauvegarde par éviter les soucis.

#8 09-03-2013 12:13:11

vermot
Membre

neoworld a écrit :

1/

2/ pour sauvegarder sur iTunes, il faut un Pc (ou Mac) iTunes et un câble. Tu lances et ça se fait.

En fait tu ouvre itunes tu connecte ton iphone et il y aura surement une synchro automatiquement mais peut être pas de sauvegarde

Si tu as la dernière version d'iTunes tu dois avoir en haut a droite un bouton avec les Devices connectes tu sélectionnes ton iphone cela ouvre la page des paramètres de synchro

Sur le premier onglet en descendant tu dois avoir un bouton pour sauvegarder maintenant.

Tu cliques tu attends

Poir la fréquence en wifi après la première synchro je pense environ une sauvegarde par semaine

#9 09-03-2013 14:04:40

rico
Modérateur

Pour la sauvegarde via le WIFI il faut que l'iPhone soit branché sur une prise secteur, ça joue peut-être aussi.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#10 09-03-2013 15:30:16

vermot
Membre

rico a écrit :

Pour la sauvegarde via le WIFI il faut que l'iPhone soit branché sur une prise secteur, ça joue peut-être aussi.

Oui c'est l'interet d'utiliser l'iPhone sur un dock comme reveil la nuit
Il detecte etre en wifi et connecte au secteur et il fait tout tout seul

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.