Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour.
Pourriez-vous me renseigner ?
J'ai prévu d'aller en vacances aux USA.
J'ai regarder le prix des iphones sur l'applestore us.
L'iPhone 5, 32 giga, revient à 579.
En France, il coûte 789.
Est-il possible, pour un touriste francais, d'acheter un iPhone aux USA ?
J'ai lu qu'il fallait être americain.
L'iphone fonctionnera-t'il en France ?
Est-il simlocké pour fonctionner dur les réseaux américains ?
Y a-t'il, sur le forum, un francais qui aurait tenté?
Sauf erreur de ma part il faut effectivement être domicilié aux Etats Unis ou du moins connaitre quelqu'un aux States qui puisse l'acheter en son nom.
Pour ce qui est de l'utiliser en France... iOS est le même partout, il suffit donc de choisir sa langue après la mise en route.
Aux USA il ne peut fonctionner que sur le réseau de AT&T, c'est du moins ce qui est spécifié sur l'Apple Store US.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Deux difficultés : 1/ acheter le bon modèle et 2/ impérativement acheter sa version Unlocked.
1/ En AppleStore US, il y a deux modèles d'iPhone 5 vendus : le A1428 et le A1429. Seul le deuxième permettra de bénéficier de la 4G en Europe (éventuellement un jour peut-être en France).
2/ Il faut obligatoirement acheter la version Unlocked (désimlocké) et sans contrat opérateur sinon il ne fonctionnera jamais en France.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Faut simplement t'assurer que le téléphone soit désimlocké !
Donc le plus simple, c'est de l'acheter dans un Apple Store et demander une version "nue".
Attention aux prix affichés, ils sont sans TVA, qui diffère d'un état à l'autre !
Quant à la 4G, j'ai envie de te dire on s'en fout, parce que de toute façon ça ne marche pas en France, et en plus tu peux attendre encore 2 modèles avant de voir un déploiement correct !
Surtout que le temps d'affichage d'une page n'ira pas plus vite en 4G qu'en 3G, tu verras la différence uniquement en téléchargeant quelque chose.
Dernière modification par JulienCmoi (07-03-2013 10:43:44)
Je rejoins ce qu'ont dit Gozav et Julien, il faut absolument qu'il soit débloqué, quitte à le tester dès la boutique. Parce que le déblocage opérateur aux États-Unis, ça reste une utopie.
Tu as l'air de vouloir un iPhone 5, mais au cas où, sache que si tu veux un 4, il ne faut pas prendre le modèle dit Verizon ou CDMA, qui ne possède tout simplement pas d'emplacement pour la carte SIM (il utilise une autre technologie de téléphonie mobile). Il y a un membre qui s'est fait avoir il y a peu, il est bon pour le revendre à un Américain.
Ce n'est pas qu'une question d'iOS comme le dit rico
1/ En AppleStore US, il y a deux modèles d'iPhone 5 vendus : le A1428 et le A1429. Seul le deuxième permettra de bénéficier de la 4G en Europe (éventuellement un jour peut-être en France).
Qu'est-ce qui distingue les deux ?
Le 1428 est GSM uniquement et ne prend en charge que les bandes 4G nord américaines.
Le 1429 est GSM/CDMA, c'est celui vendu en Europe et pour Verizon aux USA.
Vu le prix que mentionne Fanrav4 dans le premier post, il parle bien du modèle désimlocké proposé sur l'Apple Store US
Par contre sur ce même Apple Store US, le seul modèle vendu nu désimlocké est celui qui fonctionne sur le réseau AT&T, surement du coup le 1428 qui est à éviter pour la 4G chez nous.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Sur le Store online, oui. De toute façon il n'est pas possible d'acheter dessus sans être résident américain.
En Apple Store "physique" il devrait être possible d'avoir un A1429/Verizon unlocked.
Le 1428 est GSM uniquement et ne prend en charge que les bandes 4G nord américaines.
Le 1429 est GSM/CDMA, c'est celui vendu en Europe et pour Verizon aux USA.
Et moi qui croyais qu'il n'y avait plus qu'un seul modèle depuis le 4S ! Ça fait quand même une belle différence passée sous silence !
Et encore il y a un modèle 1442, CDMA uniquement mais réservé à la Chine
C'est à cause du support des fréquences 4G. L'année dernière Qualcomm n'avait pas de puce permettant une utilisation de toutes les fréquences LTE existantes. Normalement ça ne sera pas le cas pour l'iPhone de 2013 qui devrait étendre à la 4G le principe de "World Phone" du 4S.
Sur le Store online, oui. De toute façon il n'est pas possible d'acheter dessus sans être résident américain.
En Apple Store "physique" il devrait être possible d'avoir un A1429/Verizon unlocked.
C'est bien ce qui me semblait pour le fait d'être résident, peut-être qu'en connaissant quelqu'un sur place qui veuille bien le prendre pour lui...
Bonne info pour le reste, le modèle du Store US est donc clairement à éviter !
La question à la base était posée par rapport à
J'ai prévu d'aller en vacances aux USA.
Je réponds donc pour l'Apple Store physique.
Je ne crois pas que ça change grand chose pour le fait d'être résident, il me semble que les vendeurs en Apple Store ont comme consigne de demander un justificatif de domicile aux USA.
Bon après... c'est comme partout, il suffit de tomber sur le vendeur qui est moins à cheval sur les consignes données.
Je ne crois pas que ça change grand chose pour le fait d'être résident, il me semble que les vendeurs en Apple Store ont comme consigne de demander un justificatif de domicile aux USA.
Absolument pas quand on achète un iPhone sans contrat opérateur.
Ou je comprends bien la nuance du sans contrat opérateur, c'est juste que j'ai lu dans une news il y a quelques temps que des consignes avaient été données au vendeurs des Apple Store US pour qu'ils demandent des justificatifs prouvant la résidence aux USA (pour achat d'iPhone).
Après je n'ai pas eu de témoignage ou n'ai pas testé en live la véracité de la chose.
C'est bien pour cette raison que je n'affirme rien dans mes coms précédents.
On est obligé de résider aux US même si on veut acheter un iPhone en boutique ? C'est pareil pour les accessoires ?
Non (sans contrat opérateur) et non
Ah okok d'accord j'ai eu peur parce que j'y vais bientot et je me suis dit pourquoi pas en acheter un ou un iPad Mini
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.