Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-02-2013 17:00:49

plhoumeau
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 2

gérer son PC depuis ailleurs en WiFi

Pour avoir accès, voire gérer les données d'un PC depuis un autre endroit, à partir de votre tablette iPad 2?
Téléchargez et installez sur votre PC le programme en version privée : Teamviewer
Téléchargez sur votre iPad l'App Teamviewer Free
Avant de quitter votre domicile, lancez le programme Teamviewer, notez les 2 données.
Empêchez la mise en veille automatique.
Depuis ailleurs, (il faut disposer de la 3G ou en WIFI à partir de votre smartphone, ou en utilisant le réseau
WiFi de l'endroit où vous vous trouvez,  lancez sur votre tablette Teamviewer.
Entrez les codes que vous aviez sur le PC.
C'est tout, à présent vous pouvez avoir accès à votre PC, gérer les données...
Bonne utilisation, qui remplace certains programmes utilisant le cloud...

Hors ligne

#2 06-02-2013 10:17:15

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : gérer son PC depuis ailleurs en WiFi

Je préfère largement logmein, surtout depuis qu'il existe une version gratuite et pas besoin de noter 36 codes avant de l'utiliser.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 08-02-2013 08:41:25

plhoumeau
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 2

Re : gérer son PC depuis ailleurs en WiFi

OK Logmein est bien, mais la sécurité d'usage avec 2 chiffres, dont un est constant (adresse ip) et l'autre modifié tous les jours, fait que Teamviewer est plus sûr dans l'usage, à mon point de vue, qu'un numéro unique.
En fait mon message s'adresse à ceux qui doivent avoir accès à leur PC depuis un autre domicile, et pour lesquels le concepteur de leur logiciel propose un nouveau programme,très cher,  à l'achat, avec un stockage des données dans le cloud!
Personnellement je préfère avoir un accès sécurisé à mon PC, afin que mes données ne soient pas dans un endroit que je ne puisse gérer!

Hors ligne

#4 07-03-2013 11:33:27

Pat One
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 1

Re : gérer son PC depuis ailleurs en WiFi

Bonjour,

J'utilise la prise de main sur mon PC avec mon iPad et TeamViewer. C'est très pratique et super simple mais ça c'est déjà très bien expliqué !
Alors juste en complément je précise qu'avec KiKiWolFree (gratuit) le PC à la maison n'a même pas besoin d'être sous tension ! En effet on peut utiliser la fonction WOL (Wake On Lan) pour rallumer son PC à distance. C'est très pratique lorsqu'on est en vacance loin de la maison et que l'on a oublié un document sur son PC.
1 - on réveil son PC avec KiKiWolFree.
2 - on attend quelques (1 ou 2) minutes le temps que le PC soit démarré.
3 - on prend la main avec TeamViewer
4 - on glisse le document dans DropBox ou autre Google Drive ou au pire on se fait un courriel avec le document joint depuis le PC....
5 - on peut éteindre le PC avant de quitter TeamViewer
et voilà le document disponible sur la tablette smile

A noter que toute la chaine (Box*, PC...) doit être configuré pour permettre le réveil du PC.

* le FreeBox fonctionne très bien avec le WOL reste à voir si toutes les Box le permettent.

Hors ligne

#5 28-10-2013 11:37:04

Vinz92285
Membre
Inscription : 16-10-2013
Messages : 6

Re : gérer son PC depuis ailleurs en WiFi

Je connaissais TeamViewer mais je ne connaissais pas Logmein, je vais tester ça smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.