Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-03-2013 12:05:25

vince2013
Membre
Inscription : 12-01-2013
Messages : 15

[RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Salut à tous zé toutes!

je ne sais pas si quelqu'un  a déjà percuté (c'est probable) mais je n'ai pas vu l'astuce en regardant rapidos sur gougeule donc, et comme je suis un grand seigneur, je vous donne une astuce pour désimlocker rapidement, et facilement n'importe quel iphone!

Oui  madame!!

Prenons un exemple:
Jean Raoul à acheté un iphone 5 d'occasion. Il attend les 3 mois légaux pour le désimlocker via - Modéré -  l'opérateur (je les confond!) chez qui il est bloqué.
Et là, nous avons deux écoles:

1. La théorie (aussi appelé "le petit monde merveilleux des bisounours"):

- vous appelez les - Modéré - l'opérateur (décidément... que je suis étourdi!! - Modéré : évite de l'être à l'avenir -) et vous leur demandez d'une voix suave et sensuelle de bien vouloir désimlocker la bête
- ils vous répondent que ca ne pose aucun problème et qu'ils vous contacte sous 48h.
- ILS VOUS CONTACTENT EFFECTIVEMENT SOUS 48H.
- vous allez brûler un cierge de 5 kilos et égorger 2 poulets et vous tartinant le visage d’excrément de chauve-souris. (alternative : vous pouvez jouer au loto ou au tiercé, c’est gagné d’avance ; ou plus long, allez claquer la bise au curé de Lourdes !)
- vous restaurez le bestiau, il est désimlocké, vous pleurez, vous tapez des pieds, vous vous convertissez définitivement à la religion de votre choix : dieu vous a désigné, vous êtes l’élu !!. (bravo)

2.La vie réelle (ou vdm)

- vous appelez l’opérateur et vous demandez le fameux désimlock - Modéré -
- et là, ca commence à merder : ils vous demande l’âge, l’adresse, la taille des pieds et le niveau d’étude de la grand-mère du gars qui l’a acheté etc…
- si vous les avez, ils couinent encore : « ouais mais c’est une ligne qui à été arrêtée gniagniagnia… En gros, c’était le téléphone d’Al Capone et c’est tout juste si le GIGN va pas poster des snipers sur le toit de l’église de votre village !!
- Vous devez envoyer la facture originale à une adresse moisie pour qu’ils étudient la question.
- vous attendez, fébrile, l’œil humide à côté de votre téléphone fixe, celui à cadran tournant avec la moquette dessus…

J’en arrive à l’astuce : la technique du « sens du poil »

Vous appelez le susdit opérateur pour prendre le forfait le moins cher (souvent 10€) sans engagement. Ils le font tous maintenant. Vous commandez évidement un carte nano sim.
2 jours après vous la recevez, vous l’insérez, vous téléphonez.
Vous pouvez alors en toute légalité redemander le désimlockage du pépère, voire l’effectuer directement sur leur site. Tant que vous crachez dans leur bassinet, tout va bien.
- Modéré -

Et voilà un désimlock officiel !

Merci qui ?

Hors ligne

#2 03-03-2013 21:22:10

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Dd ?


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 03-03-2013 21:52:18

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Lol... Non je dirais pas une bonne idée car cela coûte quand même au minimum 10€!!! Sans compter le coût d'envoi de la nano sim si il y a...

Puis juste comme ça au passage... C'est pas très officiel!!! Car cet iPhone acheté d'occasion est à la base rattache à un  numero de contrat et donc à un numéro d'appel et donc à un nom!!! Donc même si tu mets une nano sim au nom de "y" dans l'iPhone au nom de "x", c'est pas pour autant que l'iPhone sera automatiquement au nom de la nano sim "y"

C'est juste que si tu fais un forfait à 10€ et sur tu y mets ta sim dans l'iPhone, effectivement l'imei de l'iPhone sera mît sur le contrat.... C'est juste un historique de ligne de qui l'utilise mais tu n'en deviens pas le "propriétaire" légal...

Hors ligne

#4 03-03-2013 22:20:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Salut vince,

Il semble évident que tu aimes rendre service, ce qui est très bien, que cela ne t'empêche pas de prendre en compte que tu n'es pas au café du coin mais sur un forum ouvert à tout le monde.
Merci donc à l'avenir d'éviter les termes fleuris qui se trouvaient disséminés dans ton post, que j'ai donc nettoyé.
Ce sera très aimable de ta part, considère que maintenant tu es au courant qu'il est demandé un langage correct sur le forum wink

D'autre part, tenant compte que tu avais mis "gratuit" dans ton titre pour une astuce qui coute 10 euros, j'ai un peu modifié ton titre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 04-03-2013 08:51:59

vince2013
Membre
Inscription : 12-01-2013
Messages : 15

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

salut
ok, ok c pas complètement gratuit mais en contre partie vous avez un mois de forfait! Et puis le but n'est pas de savoir si vous etes le proprio "légal" (encore que je ne sache pas très bien ce que ca veut dire) mais de désimlocker son iphone rapidement et sans problème.
Je pense à tout ceux qui galère pour désimlocker leur telephone. C'est légal, assez rapide, définitif et peu cher. Et en plus vous avez un forfait contrairement à tous les sites qui proposent de faire la même chose mais sans communication; sans compter que ce doit etre une arnaque 9fois sur 10!

si certain ont essayés j'aimerai bien avoir leur commentaires svp...

merci

PS: désolé pour le petit lachage, je suis un sanguin du message...

Hors ligne

#6 04-03-2013 10:35:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

D'accord tu es un sanguin du message, mais ça ne justifie pas d'écrire comme on parle, tu as juste à te relire avant de valider et supprimer ce qui est de trop wink
Pour le reste je dois bien t'avouer que j'aurai préféré que tu proposes une astuce que tu as toi même testé et dont tu sais qu'elle fonctionne... parce que du coup, si tu demandes à des gens de faire des retours après avoir testé, c'est que tu ne sais pas toi même si ton astuce marche.
Ou j'ai mal compris, auquel cas je m'en excuse cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 04-03-2013 11:56:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

C'est pas une astuce. Il n'y a aucune différence entre la méthode proposée et la situation d'un acheteur en seconde main, et un opérateur qui fait du zèle n'en fera pas moins avec cette méthode, que j'ai encore tenté il y a peu, pour un J120 qu'orange refuse de me desimlocker, alors que j'en suis l'acheteur initial!

Quand j'étais chez SFR, j'ai mis pas loin de 10 mois à obtenir le desimlock d'un iPhone simlocké sous SFR, selon l'éternel prétexte que je n'étais pas l'acheteur d'origine.
La seule solution qui fonctionne avec un opérateur qui fait du zèle: la plainte.
Ce que j'ai fait, à l'époque: courrier AR au service juridique de l'opérateur, expliquant que c'était ma dernière tentative amiable avant le dépôt de ma plainte, dont j'avais joint copie. Dans la plainte, je demandais, outre une injonction de faire, une astreinte de 10€ par jour de retard plus une pénalité de base correspondant au coût d'acquisition du mobile.
Curieusement, deux jours après la réception de l'AR par leurs services, je recevais la confirmation de mon desimlock.

Voilà, c'est la seule astuce qui fonctionne avec des opérateurs qui font de l'obstruction illégale déguisée en excès de zèle.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 04-03-2013 19:05:51

vince2013
Membre
Inscription : 12-01-2013
Messages : 15

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

je suis en train de tester la méthode. Je devrai recevoir la nano sim demain ou mercredi. On va voir...

Hors ligne

#9 04-03-2013 19:07:19

vince2013
Membre
Inscription : 12-01-2013
Messages : 15

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Au fait qoh qolah si tu avais gardé une copie de ta lettre ainsi que de ta plainte, je serai preneur stp.
merci

Hors ligne

#10 04-03-2013 21:14:03

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

vince2013 a écrit :

je suis en train de tester la méthode. Je devrai recevoir la nano sim demain ou mercredi. On va voir...

Et quand tu vas appeler l'opérateur tu vas leur dire quoi,concrètement????

"Bonjour, j'ai une formule low-cost et je souhaite débloqué mon iPhone que j'ai racheté à Mr X svp"....

Non mais rêve pas... C'est pas parce que tu souscris un petit forfait chez l'opérateur, qu'il te fera plaisir à le débloquer...

Comme je t'ai dis plus haut... Lorsque tu donneras ton numéro d'appel, l'imei sera sur le contrat en tant que mobile utilise et non en tant que "propriétaire" de l'iPhone....

L'iPhone que tu as acheté, son IMEI reste "greffe" au numéro d'appel et au numéro de contrat de souscription d'origine.

Hors ligne

#11 04-03-2013 22:18:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

C'est un peu ce que je crois aussi...
Après je pense que dans tous les cas c'est fonction de la personne sur qui on tombe chez un opérateur, soit c'est quelqu'un de cool qui va faire le nécessaire parce qu'il (ou elle) est cool, et ne voit pas pourquoi elle laisserait un client dans la mouise, soit c'est quelqu'un qui applique bêtement ce qu'on lui demande de faire.
Pour la lettre avec AR au service juridique... oui pourquoi pas si ça marche dans certains cas, mais ça doit quand même être un peu du bol, parce que si l'opérateur refuse je ne vois pas grand monde se prendre la tête à déclencher une action en justice (avec tout ce que ça suppose) pour un désimlockage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 04-03-2013 22:54:05

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

sinon pour environ 20 euro. il ya des magazins qui débloquent les iphones et c'est moins prise de tête!!!!


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#13 04-03-2013 23:12:28

vince2013
Membre
Inscription : 12-01-2013
Messages : 15

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

j'aiç oublié quelque chose d'essentiel: sur les sites des opérateurs il y a une option pour desimlocker le portable que vous utilisezz chez eux. Vous allez me dire que c du pipot mais ca a l'air plus ou moins automatique. Je compte bien dessus: on va voir!

Hors ligne

#14 04-03-2013 23:28:23

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Sans être méchant ou quoi que ce soit, en fait le sujet il sert à quoi ? T'as pas l'air d'avoir testé ta méthode, pourtant tu as l'air d'y croire réellement dans ton premier post.

Comme dis harley-davidson, à 20€ on peut te le faire, pourquoi s'embêter, tu perds que 10€ par rapport à ta méthode, t'es plus à ça près quand tu viens d'acheter un iPhone

Hors ligne

#15 05-03-2013 03:46:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

rico a écrit :

Pour la lettre avec AR au service juridique... oui pourquoi pas si ça marche dans certains cas, mais ça doit quand même être un peu du bol, parce que si l'opérateur refuse je ne vois pas grand monde se prendre la tête à déclencher une action en justice (avec tout ce que ça suppose) pour un désimlockage.

Il est certain que pour que ça fonctionne il faut être déterminé à exercer ses droits.
Après, la notion de coup de bol, hein... Si t'es résigné à ce point, c'est regrettable, ça fait le jeu de ceux qui y comptent.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 05-03-2013 04:40:32

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

vince2013 a écrit :

j'aiç oublié quelque chose d'essentiel: sur les sites des opérateurs il y a une option pour desimlocker le portable que vous utilisezz chez eux. Vous allez me dire que c du pipot mais ca a l'air plus ou moins automatique. Je compte bien dessus: on va voir!

Le site - normalement - demande l'IMEI du téléphone et vérifie que qu'il ait bien été acheté avec ton forfait. Ce qui ne sera pas le cas.

harley-davidson a écrit :

sinon pour environ 20 euro. il ya des magazins qui débloquent les iphones et c'est moins prise de tête!!!!

Tant qu'on ne m'expliquera pas concrètement comment ils font, pour moi ça reste une méthode dangereuse.

Dernière modification par BreizhReloaded (05-03-2013 04:41:36)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#17 05-03-2013 08:58:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Pour la lettre avec AR au service juridique... oui pourquoi pas si ça marche dans certains cas, mais ça doit quand même être un peu du bol, parce que si l'opérateur refuse je ne vois pas grand monde se prendre la tête à déclencher une action en justice (avec tout ce que ça suppose) pour un désimlockage.

Il est certain que pour que ça fonctionne il faut être déterminé à exercer ses droits.
Après, la notion de coup de bol, hein... Si t'es résigné à ce point, c'est regrettable, ça fait le jeu de ceux qui y comptent.

Ce n'est pas vraiment que je veuille faire le jeu de ceux qui y comptent, mais j'ai juste autre chose à faire de mes journées que de perdre mon temps à éventuellement déclencher une action en justice pour un simple désimlockage de téléphone... sans compter que la justice est déjà assez surchargée sans lui rajouter des trucs comme ça.
Le problème ne s'est jamais posé à moi compte tenu que soit j'achète déjà désimlocké, soit je fais désimlocker une fois le délai de gratuité atteint.
Excepté les cas de récup d'un appareil qui trainait dans un placard depuis des années, je crois qu'il faut vraiment avoir envie de se prendre la tête que d'acheter en toute connaissance un appareil d'occasion bloqué.
Mais bon... ce n'est que mon point de vue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 05-03-2013 10:30:35

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

vince2013 a écrit :

salut
ok, ok c pas complètement gratuit mais en contre partie vous avez un mois de forfait! Et puis le but n'est pas de savoir si vous etes le proprio "légal" (encore que je ne sache pas très bien ce que ca veut dire) mais de désimlocker son iphone rapidement et sans problème.
Je pense à tout ceux qui galère pour désimlocker leur telephone. C'est légal, assez rapide, définitif et peu cher. Et en plus vous avez un forfait contrairement à tous les sites qui proposent de faire la même chose mais sans communication; sans compter que ce doit etre une arnaque 9fois sur 10!

si certain ont essayés j'aimerai bien avoir leur commentaires svp...

merci

PS: désolé pour le petit lachage, je suis un sanguin du message...

Et juste comme ça... Au passage... Pourquoi tu demanderai pas directement au "propriétaire" legal de faire la demande de desimlockage?

Ça serait + rapide et - cher.... ;-)

Du moins si ton iPhone à été acheté à la personne d'origine...

Hors ligne

#19 05-03-2013 12:45:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Pour la lettre avec AR au service juridique... oui pourquoi pas si ça marche dans certains cas, mais ça doit quand même être un peu du bol, parce que si l'opérateur refuse je ne vois pas grand monde se prendre la tête à déclencher une action en justice (avec tout ce que ça suppose) pour un désimlockage.

Il est certain que pour que ça fonctionne il faut être déterminé à exercer ses droits.
Après, la notion de coup de bol, hein... Si t'es résigné à ce point, c'est regrettable, ça fait le jeu de ceux qui y comptent.

Ce n'est pas vraiment que je veuille faire le jeu de ceux qui y comptent, mais j'ai juste autre chose à faire de mes journées que de perdre mon temps à éventuellement déclencher une action en justice pour un simple désimlockage de téléphone... sans compter que la justice est déjà assez surchargée sans lui rajouter des trucs comme ça.
Le problème ne s'est jamais posé à moi compte tenu que soit j'achète déjà désimlocké, soit je fais désimlocker une fois le délai de gratuité atteint.
Excepté les cas de récup d'un appareil qui trainait dans un placard depuis des années, je crois qu'il faut vraiment avoir envie de se prendre la tête que d'acheter en toute connaissance un appareil d'occasion bloqué.
Mais bon... ce n'est que mon point de vue.

Encore une fois, cher ami, tu n'est pas un référentiel absolu. Ce n'est pas parce que toi tu sais que les autres savent. Et vu comme l'information complète sur le simlock à déjà du mal à circuler dans les milieux technophiles, chez les gens qui s'en foutent, soit 95% des utilisateurs, c'est carrément la bérézina. D'autant qu'il ne faut compter ni sur les opérateurs ni sur le régulateur pour faire appliquer les obligations d'information préalable relatives au simlock.

Donc voilà, une fois que tu as compris que 1/ tu n'es pas le centre du monde 2/ les gens ne sont pas informés, voire même sont désinformés, tu es en passe de comprendre que beaucoup de gens se retrouvent dans des situations délirantes à cause de ce simlock et de l'obstruction que font les opérateurs grâce à ce procédé.
Quant à perdre du temps, la rédaction du courrier au service juridique m'a pris 15mn, recherche d'adresse comprise, et la rédaction du projet de plainte m'en a pris 10.
25mn contre souvent plusieurs heures cumulées passées avec un SC sourd, je crois que la perte de temps n'est pas là ou tu dis qu'elle est. D'autant que si tu avais bien lu, tu aurais compris que dépôt de plainte il n'y eu point, le coup de semonce étant suffisamment fort pour faire réagir avant d'aller "engorger un tribunal".
Il ne s'agit pas d'aller pour de vrai au tribunal, il s'agit d'être suffisamment ferme pour montrer qu'on est prêt à y aller.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 05-03-2013 12:57:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Et si vous arrêtiez de vous prendre le chou, ça serait plus convivial non?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#21 05-03-2013 15:24:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Moui... mais dans le cas présent je trouve que pour une fois ça ne va pas trop mal smile

Je ne me prends pas pour le centre du monde loin s'en faut, il y en a déjà assez sur cette terre pour ce genre de délire.

1er point : Ce que je constate par contre, c'est que sur toutes les annonces de ventes d'iPhone que j'ai pu voir à ce jour, que ce soit ici ou ailleurs, la précision désimlocké (tous opérateurs) / non désimlocké (tel opérateur) est affichée.
               Partant de là, je ne pense pas être le seul au monde à savoir lire, ni à savoir au jour d'aujourd'hui et un an après l'arrivée de Free, qu'il faut qu'un appareil soit désimlocké pour pouvoir être utilisé avec n'importe quel opérateur.

2ème point : Même si je n'ai jamais été avisé en achetant des iPhone chez un opérateur qu'il était possible de les désimlocker gratuitement passé un certain délai, j'ai TOUJOURS été avisé qu'ils étaient bloqués chez eux et que je ne pourrai pas les utiliser chez un autre opérateur.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour comprendre ce que ça veut dire.
PS : je n'ai jamais spécifié que je savais ce qu'est un appareil bloqué chez un opérateur, et il n'y a pas marqué technophile sur mon front.
Je suppose donc que si les opérateurs m'ont averti du blocage des mobiles qu'ils vendent avec forfait, ils en font autant avec leurs autres clients.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 06-03-2013 00:35:08

vince2013
Membre
Inscription : 12-01-2013
Messages : 15

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

et si c ta femme qui te l'offre pour ton anniverssaire, qu'elle n'y connait rien, qu'il est d'occase car a 800€ faut pas déconner et que le gars qui lui a vendu lui a certifié qu'il était débloqué? (oui elle est un peu naive).
Je suis entièrement d'accord, il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits, on laisse trop souvent tomber!
Et en ayant fais un tour sur les forums, beaucoup de personnes se prennent bien le chou avec ce "détail" qui les empêche d'utiliser leur téléphone normalement. Cette obstruction ressemble à du chantage!
De plus si c'était un détail, personne ne ferait un boulot du désimlockage.

Hors ligne

#23 06-03-2013 00:57:57

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

vince2013 a écrit :

et si c ta femme qui te l'offre pour ton anniverssaire, qu'elle n'y connait rien, qu'il est d'occase car a 800€ faut pas déconner et que le gars qui lui a vendu lui a certifié qu'il était débloqué? (oui elle est un peu naive).
Je suis entièrement d'accord, il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits, on laisse trop souvent tomber!
Et en ayant fais un tour sur les forums, beaucoup de personnes se prennent bien le chou avec ce "détail" qui les empêche d'utiliser leur téléphone normalement. Cette obstruction ressemble à du chantage!
De plus si c'était un détail, personne ne ferait un boulot du désimlockage.

Waouhhh d'occasion à 800 balles!!! Mdrrr...

Faut arrêter un peu la maintenant sérieux. Si ton iPhone est une "1ère" main dans ce cas demande a la personne qui l'a acheté de le faire débloque...

Sincèrement le sujet n'a ni queue ni tête... Ce que je trouve moyen,c'est que tu affirmes avoir trouvé quelque chose qui fonctionne alors que tu as même pas eu de retour positif ou même négatif de cet opérateur.

Petite question, il est bloqué sur quel opérateur ton iPhone?

Hors ligne

#24 06-03-2013 02:11:34

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Désimlock iPhone facile et légal !

Déjà pourquoi tu nous parles de cette méthode sans jamais l'avoir testé ?

Je ne comprends pas du tout en fait sans vouloir être méchant

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.