Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Depuis une semaine, je rencontre un problème de réception de mails sur mon 3GS.
Je suis chez Free, et j'ai deux comptes mails paramétrés, un Free et un Hotmail. Tout fonctionnait depuis des années, mais depuis la semaine dernière je rencontre un problème de réception de mails, mais uniquement avec mon compte Free. Sur le compte Hotmail, aucun problème, mais sur Free, je ne reçois plus mes mails de façon régulière.
Sur mon PC ou en Webmail, je reçois bien mes mails Free, mais plus sur mon iPhone !?! Ils arrivent de temps en temps, mais de façon groupée, c'est à dire une quinzaine une fois par jour.. Je reçois bien la notification de mail, mais rien dans ma boite.
Je n'ai rien modifié sur l'iPhone, le phénomène est apparu comme ça.. J'ai tout essayé, supprimé et recrée mes comptes, rien n'y fait. Par contre, je n'ai pas de soucis pour envoyer.
C'est assez incompréhensible, est-ce que vous auriez une idée ?
Hors ligne
Alors ? Personne n'a d'idée ?
C'est super pénible, j'ai des notification de mails à longueur de journée, mais toujours rien sur mon compte Free.. deux jours que je n'ai rien reçu, alors que via le Webmail j'ai bien tous mes messages reçus..
Hors ligne
Bonjour :-)
Apparemment c'est un problème de l'opérateur non ?
Hors ligne
Hello !
Je serais le seul dans ce cas ?? Je recherche depuis deux jours, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet.. De là à contacter Free, c'est même pas la peine..
Hors ligne
De là à contacter Free, c'est même pas la peine..
Pourtant cela serait la meilleur solution à mon avis.
Hors ligne
Mouais, mais j'ai peur d'avoir déjà la réponse... pas de pb chez eux, le bug est chez moi et zou... je doute que quelqu'un prenne en compte, surtout si je suis un cas isolé.
Hors ligne
Je m'y attendais, je viens d'avoir le support de Free, y'a pas de soucis chez eux... Le problème est donc chez moi, je dois m'en débrouiller...
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que je ne trouve rien de rien sur des cas similaires.
Hors ligne
Votre compte mail Free est par défaut ?
Si ce n'est pas le cas, mettez le par défaut pour voir si ça change quelque chose.
Hors ligne
Je m'y attendais, je viens d'avoir le support de Free, y'a pas de soucis chez eux... Le problème est donc chez moi, je dois m'en débrouiller...
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que je ne trouve rien de rien sur des cas similaires.
Quels sont les paramètres de la config POP/IMAP de la boîte Free sur ton iPhone ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Bon, y'a du nouveau, j'ai une nouvelle fois supprimé mon compte et je l'ai recrée, et là, ça semble fonctionner à nouveau !?!
Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, mais y'a eu un twist. Ca fait 4 ans que j'ai mon 3GS, il a toujours parfaitement fonctionné et s'est mis à débloquer depuis une semaine, sans que je ne modifie quoi que ce soit. Il s'est mis à m'avertir de nouveaux mails ( notification sonore ), sans que ces mails ne soient téléchargés, ou bien il me téléchargeait d'anciens mails par paquets de 100...
J'ai supprimé et recrée mon compte Free plusieurs fois, sans résultats, jusqu'à ce soir.
Voilà, pas de réponse sur l'origine du pb, mais ça semble résolu..
Merci à vous
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.