Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 03-03-2013 13:10:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

J'aime bien leur conclusion, c'est à peu près ce que je m'évertue à dire depuis déjà pas mal de temps (sortie du iPhone 5)  avec d'autres membres....
Apple commence à être à la ramasse....  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#77 03-03-2013 15:02:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Moi ce que j'aime bien, c'est leur première phrase: tendance numéro un, le prix des smartphones baisse, chez tous les constructeurs présents. Une vraie tendance de fond.
Quand j'ai osé anticiper ça lors du lancement des offres sim-only, je me suis gentiment et doctement traiter d'imbécile...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#78 03-03-2013 19:29:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :

Moi ce que j'aime bien, c'est leur première phrase: tendance numéro un, le prix des smartphones baisse, chez tous les constructeurs présents. Une vraie tendance de fond.
Quand j'ai osé anticiper ça lors du lancement des offres sim-only, je me suis gentiment et doctement traiter d'imbécile...

Cependant, à mon avis, qui n'est rien que mon avis, l'un et l'autre ne sont pas liés. Il se vend toujours plus de smartphones, avec ou sans forfait. Forcément, les prix baissent.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#79 03-03-2013 20:15:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

On est d'accord que c'est pas uniquement lié à ces nouveaux forfaits. Il y a plein de facteurs que je listais déjà à l'époque.
Mais le fait est là: le prix des smartphones diminue.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#80 03-03-2013 20:54:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Et tant mieux pour nous tous wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#81 03-03-2013 21:11:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Chez Apple aussi ? Prenons le modèle de base :

À sa sortie l'iPhone 5 16 Go = 679€
À sa sortie l'iPhone 4S 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 4 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 3GS 16 Go = 559€
À sa sortie l'iPhone 3G 16 Go = 609€ ?!

Dernière modification par Joël Jacquard (03-03-2013 21:43:16)

Hors ligne

#82 03-03-2013 21:19:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :

Chez Apple aussi ? Prenons le modèle de base :

À sa sortie l'iPhone 5 16 Go = 679€
À sa sortie l'iPhone 4S 16 Go = ?
À sa sortie l'iPhone 4 16 Go = ?
À sa sortie l'iPhone 3GS 16 Go = ?
À sa sortie l'iPhone 3G 16 Go = ?

Non chez Apple c'est le contraire.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#83 04-03-2013 11:37:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :

Chez Apple aussi ? Prenons le modèle de base :

À sa sortie l'iPhone 5 16 Go = 679€
À sa sortie l'iPhone 4S 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 4 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 3GS 16 Go = 559€
À sa sortie l'iPhone 3G 16 Go = 609€ ?!

Une tendance chez tous les constructeurs présents au MWC. Est-ce qu'apple était présent, Joël?

Je voudrais troller, j'en profiterais pour souligner qu'on voit bien qu'apple a décidé de presser le citron avec l'iPhone 5.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#84 04-03-2013 12:12:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Chez Apple aussi ? Prenons le modèle de base :

À sa sortie l'iPhone 5 16 Go = 679€
À sa sortie l'iPhone 4S 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 4 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 3GS 16 Go = 559€
À sa sortie l'iPhone 3G 16 Go = 609€ ?!

Une tendance chez tous les constructeurs présents au MWC. Est-ce qu'apple était présent, Joël?

Je voudrais troller, j'en profiterais pour souligner qu'on voit bien qu'apple a décidé de presser le citron avec l'iPhone 5.

Oui tout a fait. Apple absent du MWC est eut être l'arrogance qu'elle a encore. Peut être une stratégie de communication et politique du genre "Nous Apple on est pas comme vous, «think different»"

Pour les tarifs Apple, c'est plus délicat, les composants et les matériaux coûtent plus cher mais il est vrai que l'on a l'impression que la marge est au cœur de toutes les attentes pour garder les investisseurs.
Et puis il y a l'effet psychologique du prix qui fait que si c'est cher c'est forcément bien ...

En regardant ce récapitulatif des prix de l'iPhone depuis 2008, on s'aperçoit que le modèle gonflé n'augmente pas au niveau tarif mais fait un bon dès que celui-ci est un nouveau modèle.

Hors ligne

#85 04-03-2013 12:19:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

"Les composants coûtent plus cher". Euh, ne crois-tu pas que tous les constructeurs sont soumis aux mêmes données? Ou alors, il y a une planète Apple et une planète pour les autres?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#86 04-03-2013 12:34:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :

"Les composants coûtent plus cher". Euh, ne crois-tu pas que tous les constructeurs sont soumis aux mêmes données? Ou alors, il y a une planète Apple et une planète pour les autres?

Oui c'est vrai pour les composants mais peut être pas pour tous, par contre, pour les matériaux Apple utilisent des matières plus nobles. Autre chose, dans le prix d'un apparei, il est inclu le coût des brevets, la recherche, le marketing et la pomme n'est pas avare sur ces points.

Édit : et un SAV qu'Apple est loin d'être pourri bien au contraire, il est étonnant.

Dernière modification par Joël Jacquard (04-03-2013 12:36:58)

Hors ligne

#87 04-03-2013 12:37:15

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Non mais regarde déjà Apple fait appel à des sous traitants pour pas mal de chose alors que Samsung fabrique pas mal de composants donc pas besoin de les acheter.

Fin tu vois ce que je veux dire, mais bon les prix sont quand même bien élevé dans tout les cas

Hors ligne

#88 04-03-2013 13:18:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Vous oubliez certains éléments je trouve :
- les composants : que le coût d'un iPhone coûte cher, c'est logique, mais plus le nombre est important, et plus le coût est réduit. Nul doute que les contrats Apple avec ces fournisseurs reste rentable pour les 2 parties


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#89 04-03-2013 13:32:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

"Les composants coûtent plus cher". Euh, ne crois-tu pas que tous les constructeurs sont soumis aux mêmes données? Ou alors, il y a une planète Apple et une planète pour les autres?

Oui c'est vrai pour les composants mais peut être pas pour tous, par contre, pour les matériaux Apple utilisent des matières plus nobles. Autre chose, dans le prix d'un apparei, il est inclu le coût des brevets, la recherche, le marketing et la pomme n'est pas avare sur ces points.

Édit : et un SAV qu'Apple est loin d'être pourri bien au contraire, il est étonnant.

C'est très gentil d'expliquer certaines choses, mais au bout d'un moment, il faut faire attention à ne pas trop flirter avec la condescendance.

Sinon, le coup des matériaux nobles... Tu vas pas me faire croire que le cours de l'aluminium à collé 50€ d'augmentation à une pièce qui doit en coûter 5 en sortie de chaîne.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#90 04-03-2013 13:46:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

"Les composants coûtent plus cher". Euh, ne crois-tu pas que tous les constructeurs sont soumis aux mêmes données? Ou alors, il y a une planète Apple et une planète pour les autres?

Oui c'est vrai pour les composants mais peut être pas pour tous, par contre, pour les matériaux Apple utilisent des matières plus nobles. Autre chose, dans le prix d'un apparei, il est inclu le coût des brevets, la recherche, le marketing et la pomme n'est pas avare sur ces points.

Édit : et un SAV qu'Apple est loin d'être pourri bien au contraire, il est étonnant.

C'est très gentil d'expliquer certaines choses, mais au bout d'un moment, il faut faire attention à ne pas trop flirter avec la condescendance.

Sinon, le coup des matériaux nobles... Tu vas pas me faire croire que le cours de l'aluminium à collé 50€ d'augmentation à une pièce qui doit en coûter 5 en sortie de chaîne.

Certes. Tout comme 120€ d'écart entre le 3GS et le 5.

Hors ligne

#91 04-03-2013 13:56:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#92 05-03-2013 12:13:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

HTC One 32 Go = 649€
Sony Xperia Z 16 Go = 649€
BlackBerry Z10 16 Go = 624€

C'est bien ici en France que les prix des smartphones haut de gamme baissent ?
Oui... je rappelle qu'en attendant un modèle low cost, l'iPhone est toujours dans la catégorie des smartphones haut de gamme, et que tant qu'à faire autant comparer des produits comparables.

Joël eyePhone a écrit :

Oui tout a fait. Apple absent du MWC est eut être l'arrogance qu'elle a encore. Peut être une stratégie de communication et politique du genre "Nous Apple on est pas comme vous, «think different»"

Apple avait elle un produit nouveau à présenter ?
Qu'aurait elle donc du coup été faire à Barcelone....???


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#93 05-03-2013 12:25:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Bien déjà, tu peux rayer le 32go de ta liste, à moins de t'en servir comme contre-exemple à ce que tu exposes.
Ensuite, si tu veux te pignoler à trouver des contre-exemples, il y en a d'autres.
Enfin, rajouter "haut de gamme", qui est un terme que je n'ai jamais employé, et qui n'est je crois pas non plus employé dans la vidéo est tout à fait déloyal, car il déforme ce que j'ai dit. Il est dit "le prix des smartphones baisse, c'est une tendance chez tous les constructeurs présents au MWC 2013".
Une tendance, tu sais ce que c'est? Bon, y a deux sens possibles, essaye de ne pas te lourder, cette fois-ci.

malhonnêteté, quand tu nous tiens...

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-03-2013 15:06:10)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#94 05-03-2013 12:34:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

@rico : avouez qu'Apple est toujours "Think different" et jamais en phase avec le calendrier ;-)

Hors ligne

#95 05-03-2013 16:47:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :

Bien déjà, tu peux rayer le 32go de ta liste, à moins de t'en servir comme contre-exemple à ce que tu exposes.
Ensuite, si tu veux te pignoler à trouver des contre-exemples, il y en a d'autres.
Enfin, rajouter "haut de gamme", qui est un terme que je n'ai jamais employé, et qui n'est je crois pas non plus employé dans la vidéo est tout à fait déloyal, car il déforme ce que j'ai dit. Il est dit "le prix des smartphones baisse, c'est une tendance chez tous les constructeurs présents au MWC 2013".
Une tendance, tu sais ce que c'est? Bon, y a deux sens possibles, essaye de ne pas te lourder, cette fois-ci.

malhonnêteté, quand tu nous tiens...

C'est obligatoire avec toi que tu prennes par défaut les propos qui ne te plaisent pas pour des attaques ? pour info tu n'es pas le seul à pouvoir donner ton point de vue sur les sujets traités.
Tu parles des prix des smartphones en général, moi je fais un lien avec l'iPhone parce que sur ce forum nous parlons de l'iPhone.
Je fais donc une comparaison avec l'appareil à l'origine du forum, et même un peu à l'origine de ce topic.
Que ça te plaise ou pas, c'est mon point de vue et je l'exprime de la même façon que tu exprimes le tien, mis à part que je n'ai pas besoin de parler de pignolages pour m'exprimer.

L'iPhone est un smartphone haut de gamme, du moins tant qu'il n'existe pas de modèle low cost.
L'iPhone à l'heure actuelle n'a pas vocation à lutter avec des smartphones d'entrée ou de milieu de gamme, encore moins avec des smartphones chinois, qui comme tout ce qui vient de Chine coute 2 à 3 fois moins cher que ce qui se fait d'équivalent ailleurs.
Si Apple planche sur un iPhone low cost, c'est à priori parce que la marque n'a pas l'intention de baisser le prix (encore moins brader) son haut de gamme.
La tendance à la baisse des prix constatée à Barcelone ne touche pas le haut de gamme et c'est précisément pourquoi j'ai bien fait ressortir que moi, je parle des haut de gamme.
Si je prends les appareils qui sont comparables à l'iPhone (haut de gamme donc) présentés à Barcelone, je ne vois pas en quoi leurs prix baissent, en quoi ils ont tendance à baisser, ni en quoi ils seraient même très en dessous de ceux de l'iPhone.
Pour le HTC c'est 32 ou 64 Go, je n'ai pas de raison de le retirer, il est parfaitement bien à sa place.

Joël eyePhone a écrit :

@rico : avouez qu'Apple est toujours "Think different" et jamais en phase avec le calendrier ;-)

Oui bien sur qu'Apple n'est pas en phase avec le calendrier (du moins celui de ce genre de salons), mais la marque ne l'a jamais été, ce n'est donc pas une nouveauté wink
Apple fonctionne avec son propre calendrier, et elle a raison de le faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.