Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 27-02-2013 11:18:39

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il ne faut pas se voiler la face, la majorité des utilisateurs du jailbreak ne le font pas parce qu'il trouve des fonctions utiles qui n'existent pas nativement sur iOS, c'est essentiellement en vue de pirater les apps les plus coûteuses, comme les app GPS par exemple.

Par contre une idée comme ça en passant, mais je vois bien l'intégration du chat Facebook dans iMessage pour iOS 7, iMessage est déja très bien, mais il ne permet que de discuter simplement sur environnement OSX et iOS, donc assez fermé dans l'ensemble, l'intégration de Facebook Messenger pourrait changer la donne.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#527 27-02-2013 11:33:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il y a un topic pour l'iOS 7 wink
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85028

Alors, le 5S cet été ou en septembre d'après vous. ?

Hors ligne

#528 27-02-2013 11:46:11

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

jeanbaptistelp a écrit :

Il ne faut pas se voiler la face, la majorité des utilisateurs du jailbreak ne le font pas parce qu'il trouve des fonctions utiles qui n'existent pas nativement sur iOS, c'est essentiellement en vue de pirater les apps les plus coûteuses, comme les app GPS par exemple.

Les contributeurs objectifs sont tellement rares sur ce forum.

PS : je ne prends en compte que les "nouveautes" STRICTEMENT validées et intégrées par Apple. Et je m'en félicite.
Le qualificatif "STRICTEMENT" est de très haute utilité publique.

Dernière modification par Simply75 (27-02-2013 11:48:35)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#529 27-02-2013 11:57:20

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et bien Simply, je n'en suis pas si sûr. Majorité peut-être, mais au sens strict, pas un 80/20. Et encore, c'est déjà assez une aventure comme ça pour beaucoup, alors aller jusqu'au piratage... Si tu me trouves des stats, ok. Sinon, je ne vois pas de quelle objectivité tu tirerais tes conclusions.

PS : d'ailleurs une des raisons invoquées par l'équipe Hackulous lors de la fermeture de leur "service" était tout simplement la baisse de leur activité.

Dernière modification par BreizhReloaded (27-02-2013 12:04:34)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#530 27-02-2013 12:07:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@jeanbaptistelp
Ce n'est pas une question de se voiler la face ou pas, beaucoup jailbreakent surement pour truander, ce qui est un peu pitoyable quand c'est pour économiser 1,5€ par ci ou 2€ par là après avoir acheté un appareil du prix de l'iPhone.
Sur ce point là c'est un état d'esprit et j'imagine que ça doit être exactement pareil sur Androïd ou l'OS de Microsoft.
J'imagine que les voleurs sévissent sur tous les OS...
Maintenant ça n'enlève rien au fait que pour beaucoup d'autres le jailbreak serve à compenser des manques d'iOS, c'est mon cas et le cas d'autres personnes que je connais qui m'ont demandé de leur jailbreaker, simplement pour SBSettings, qui est certainement un des très gros manques d'iOS.
Si le ménage est vraiment fait en profondeur sur iOS7, ça devrait bien quand même finir par arriver... et du coup en tant que grosse nouveauté sur le 5S.

BreizhReloaded a écrit :

PS : d'ailleurs une des raisons invoquées par l'équipe Hackulous lors de la fermeture de leur "service" était tout simplement la baisse de leur activité.

Tant mieux, si elle pouvait disparaitre de Cydia ce serait parfait.
Et ça démontrerait de façon plus significative que c'est grâce à Cydia (encore en 2013) que l'on peut profiter pleinement de son iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#531 27-02-2013 12:24:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Heu ... hummm... l'iPhone 5S fin juin ou en septembre à votre avis ?

Hors ligne

#532 27-02-2013 12:28:52

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ahah ! C'est vrai qu'on s'éloigne.

Sincèrement, aucune idée. J'aimerais bien en juin, mon 4 fêtera ces 3 ans, tout pile ce que j'avais prévu comme durée d'utilisation à son achat. Ensuite, je préfère me dire septembre pour ne pas être trop déçu big_smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#533 27-02-2013 12:31:48

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne sais pas Joel,

Tout ce que je sais est que je met 50 euros de coté par mois pour le 5S.

Et cet été ....mon compte ne sera pas bouclé ( a moins de revendre mon 4 pas vieux ...mais promis a ma chérie ....Qui est BB depuis 7 ans !)

Hors ligne

#534 27-02-2013 12:33:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il va surement faire mal a Apple, mais surement plus à Samsung car les utilisateurs Samsung ont déjà leur applications Android

CRAPUCE a écrit :

Sûrement celui-là wink

http://nsa30.casimages.com/img/2013/02/ … 225471.jpg

édit : j'aurais tellement aimé que l'iPhone 5 ressemble à celui-là.....


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#535 27-02-2013 12:35:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Aucunes traces, de fuites ou de rumeurs sur une éventuelle version 7 beta :-(
On va être en Mars, ça va faire short pour Juin non ?

Hors ligne

#536 27-02-2013 12:50:31

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

1) A ma connaissance , il n'y a pas d'application équivalente à RemveBG sans Jailbreak ?
2) Essayes "Springtomize", et tu verras que l'Iphone ou l'Ipad est encore plus mis en valeur:
    Sur L'Iphone j'ai redimensionner à 90% les applications, ce qui permet d'en avoir 5 par rangées en étant asse espacées et équilibrées visuellement.
    Sur l'ipad sans toucher à la taille des Icônes, j'en ai mis 6 à la place de 4 par rangée, ce qui permet aussi d'avoir plus de dossiers sur une page.
3) Plus d’icônes dans les dossiers, pas indispensable du fait d'avoir "Springtomize", mais quand même utiles dans certains cas.
4) transformer son iPhone en clef 3G, dans certains forfait avec 3go internet, la fonction "modem" n'est pas activé.
5) on est d'accord.

reste qu'il a encore d'autres applications Cydia utiles et non énumérés ici.


Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

En tous les cas tu es bien silencieux sur le reste d'exemple de fonctions manquantes à L'Iphone ?

Et, surtout "RemovBG", qui permet d'effacer en mémoire toutes les applications en seul click, plutôt qu'une par une dans la barre Multitâche.
Aussi "Springtomize" permet de paramétrer la taille des Icônes pour en mettre plus par rangée.
Sans parler de l'Iphone que je trouve plus facile a utiliser, l'ipad peut sans redimensionner les Icône recevoir 6 icône par rangée en mode portrait (comme dans le Dock)
"Folder Enhancer" qui permet de mettre plus d’icônes dans les dossiers.
"Pdanet" ou "Mywi"qui permet de transformer son Iphone en clef 3G.
"Iphonedelivery" pour l'accusé de réception des SMS.

- Effacer en mémoire les appris en un clic? Il y a une application pour ça je crois.
- paramétrer la taille des icônes ? Non merci pas pour moi, ça va venir un vrai fouilli
- mettre plus d'icônes dansles dossiers? Pourquoi pas, mais rien d'indispensable à ce sujet à mon avis.
- transformer son iPhone en clef 3G? On peut dejà le faire, en mode modem?
- les accusés réception? Utilité limitée, mais jugés indispensables par beaucoup. Ça devrait donc être intégré en effet, puisque c'est une fonctionnalité basique.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#537 27-02-2013 12:57:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ha...aatchoummm ... big_smile


Aucunes traces, de fuites ou de rumeurs sur une éventuelle version 7 beta :-(
On va être en Mars, ça va faire short pour Juin non ?

Hors ligne

#538 27-02-2013 13:27:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Heu ... hummm... l'iPhone 5S fin juin ou en septembre à votre avis ?

Hormis une chute catastrophique et réellemnt inquiétante des ventes de l'iPhone 5, je ne vois pas pourquoi Apple sortirait son remplaçant fin juin...
Si le 5 continue de faire mieux que son prédecesseur dans les mois à venir avec des ventes en hausse par rapport à 2012... pas de raison d'urger au risque de se planter avec un produit baclé.
Je pense que Tim Cook doit savoir tenir compte d'erreurs commises, et que la sortie anticipée de Plans made by Apple avec les reproches faits a dû lui servir de leçon.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#539 27-02-2013 13:46:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Quand vous tapez "iPhone 5S" dans Google actualité, tous les articles plus ou moins louches et les autres parlent qu'il sortira cet été (mais en septembre on est toujours en été non ?) ou en Juin/juillet.

On a parlé d'une pré-production en Décembre 2012 de quelques centaines d'unités, qu'il serait en plusieurs couleurs, etc ...

Mais pour l'instant rien ne peut fournir une information sûre que celui-ci reprendrait le calendrier d'avant à savoir fin Juin.

Apparemment la concurrence dégaine pour le printemps, mais on arrive bientôt en Mars et il est fort probable que dans les prochains jours, les rumeurs sur l'iPhone 5[S] vont se multiplier.

Hors ligne

#540 27-02-2013 13:58:58

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

iOS 6 est sortie en béta en juin 2012 pour une dispo en septembre 2012, soit environ 4 mois, si un iPhone 5 sort en juin, une version béta d'iOS 7 doit donc sortir aux alentour de mars, peut être le 12 mars ?

ref : http://macrecord.com/calendrier-des-sorties/


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#541 27-02-2013 14:01:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Depuis 2 ans on a droit maintenant à chaque fois à des "infos" parlant d'un retour à une sortie fin juin du nouveau modèle d'iPhone... le résultat est qu'il sort en septembre.
Alors bon...
Je dirai qu'Apple a peut-être étudié de près et pris en compte les ventes liées au démarrage du nouveau modèle en fonction des 2 périodes...
Il me semble que la fin d'année doit être davantage propice à de très bonnes ventes (voir les ventes de l'iPhone 5 au dernier trimestre de l'année dernière).
La proximité nouveauté/Noël, c'est pas mal à priori pour cartonner si le nouvel iPhone séduit le public smile
Pour l'iPhone 5, c'est bien sur d'abord parce que l'appareil à plu, mais la période parait quand même plus propice à un tel achat que la veille du départ en vacances.
A la veille de celles-ci, c'est plutôt vers elles que la plupart des gens orientent leurs dépenses.

Tout ça pour dire que cette année encore je vois plutôt une sortie du 5S en septembre, sauf si cataclysme au niveau des ventes du 5, obligeant Apple à accélerer le mouvement.
Le problème de la compatibilté avec la 4G semble être plus ou moins résolu dans l'immédiat avec la décision prise récemment concernant l'utilisation de la bande 1800.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#542 27-02-2013 14:35:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@rico : Pour la 4G et la fréquence 1800, c'est un problème plutôt Français et Apple fabrique pour le monde entier. Donc le coup de la fréquence est une bonne nouvelle pour les possesseurs du 5 actuel.
Pour la sortie de l'iPhone au dernier trimestre de l'année est effectivement une réussite pour la pomme. Pourquoi changer une équipe qui gagne ...

@jeanbaptistelp : wahou, le calendrier de l'article est plutôt précis, un peu trop peut être ? heureusement qu'ils ont mis la iWatch dans "incertain"

De toutes façons, il y à plus de produits Apple aujourd'hui qu'il y a 6 ans et il n'y a que 4 trimestres. Peut-être que la pomme va être obligé de changer son calendrier des nouveautés car l'année n'est pas compressible et les résultats trimestriels sont important pour le marché des finances.

Hors ligne

#543 27-02-2013 16:55:12

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

c'est un problème plutôt Français

Européen Joël, européen wink


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#544 27-02-2013 17:00:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

BreizhReloaded a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

c'est un problème plutôt Français

Européen Joël, européen wink

Non français, la Belgique étant en 1800 pour la 4G.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#545 27-02-2013 17:03:20

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas tous les opérateurs. Chez Bouygues ils n'attendent que l'Arcep ! Et c'est le même problème ici à Singapour, avec l'iPhone 5 t'es couvert au minimum, les opérateurs ont privilégié le 2600 Mhz. Tous les pays qui étaient en 1800 Mhz pour la 2G doivent faire la transition (et il y en a beaucoup).

Dernière modification par BreizhReloaded (27-02-2013 17:03:56)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#546 28-02-2013 10:05:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui Européen ou autre. C'est vraiment la guerre des ondes.

Hors ligne

#547 28-02-2013 13:20:54

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

C'est vraiment la guerre des ondes.

Ahah ! Jolie expression !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#548 28-02-2013 14:45:53

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joli concept :

159694conceptiphone6iphoneplus.jpg

Hors ligne

#549 28-02-2013 14:58:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Quelle est cette horreur de bouton sur la tranche? (et mal fait en plus!!!!)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#550 28-02-2013 15:02:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@Funk : La disparition du bouton Home serait extra mais le bouton Home sur le(s) côté(s) fait bizarre non ? en tout cas sous cette forme ;-)

De toute façon, attendez-vous à que le 5[s] sera comme le 5 (peut-être en couleur selon certaines rumeurs).
Un 5 gonflé avec un service en plus probablement. La différence nette se fera au niveau de l'iOS mais il y a un topic pour ce sujet.
Maintenant que signifiera le "S" si Apple le baptise ainsi ? mystère :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.