Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, la sauvegarde de mon iPhone a environ 3 ans. J'ai donc pas mal de choses que je souhaite conserver. Sur iTunes je me suis aperçu que j'avais une zone appelée "Autre" dans l'espace disque utilisé. En recherchant rapidement j'ai pu lire que c'était lié à un jailbreak antérieur est-ce bien ça ?. J'ai pu lire aussi que cette section "Autre" était sauvegardée par la sauvegarde iTunes. Or j'aimerais m'en débarrasser.
J'ai re-jailbreaké tout récemment mon iPhone après une période d'environ 2 ans d'abstinence. Et c'est impossible que j'ai autant de données liées à ce nouveau jailbreak. J'aimerais donc bien nettoyer cette sauvegarde afin de repartir sur quelque chose de vraiment propre. Le problème c'est que je souhaite conserver mes applications, sonneries, SMS.
Pour les applications et les sonneries : transfert d'achat et synchronisation devrait régler le problème mais les SMS je n'ai pas trouvé de solution. J'ai cherché sur le net et différents outils sont proposés. A l'époque les iMessages n'existaient pas donc c'était relativement simple de sauvegarder les SMS (il suffisait de prendre le fichier .db) or avec les iMessages j'ai lu que c'était plus compliqué. De plus pour pouvoir les récupérer il semble être obligatoire de jailbreak l'iPhone.
Bref tout ça est un peu flou et j'ai du mal à y voir clair vis à vis de la solution à employer pour nettoyer ma sauvegarde et repartir sur un iPhone vraiment propre et stable. J'ai exploré mon iPhone avec iTools et j'ai pu y trouver des traces d'applications que je n'utilises plus : des dossiers, des fichiers temporaires etc ... C'est pas forcément dramatique il me reste de la place mais j'ai l'impression d'avoir un OS pas clean et du coup qui a des fichiers qui n'ont plus à être là. Mon soucis majeur étant que je souhaite conserver mes SMS.
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance
Personne ?
Bonjour,
on ne sait pas trop ce qu'il y a dans "autre"
mais moi lorsque j'ai sauvegardé puis restaurer (pour mettre la version 6.1) la volume de "autre" a grandement réduit. Comme à chaque restauration.
Autre stocke en fait pleins de truc en cache, email, pièce jointe.. etc.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.