Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-02-2013 23:11:53

kwikwi
Membre
Inscription : 14-02-2013
Messages : 3

Problème d'interaction entre iPhone et compte iTunes

Tout d'abord bonjour à tous !

Je me présente, Fred, pas franchement un expert, ni un pro de la technologie !

Pour rester connecté au monde d'aujourd'hui, nous nous sommes décidés il y a quelques mois avec ma femme à "investir" dans deux I phones 4.

Tout allait bien jusqu'au moment où nous avons effectué la mise à jour IOS 6...et comme les deux tels sont enregistrés sur le même PC ( erreur de débutant !! ) nous avons eu des surprises :

- Nos comptes I tunes sont apparemment "mixés", du coup nous n'avons plus accès à nos comptes...car les identifiants / mots de passes sont erronés, et pourtant valides...!
- Plus drôle, je reçois depuis peu les sms de ma femme !!! Au moins, je sais ce qu'elle fait !! yikes)

Alors, quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes ? Y a t il des solutions ?

Merci à tous,

Fred

Hors ligne

#2 14-02-2013 23:17:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème d'interaction entre iPhone et compte iTunes

Bonsoir,

Déjà le fait d'avoir enregistré les 2,iPhone sur le même PC n'est pas une erreur :-)

Par contre, dans iTunes vous devez avoir 2 comptes différents. Le votre et le sien ( identifiant et mot de passe respectifs).

L'un de vous deux dois reconfigurer un nouveau identifiant et un nouveau mot de passe.

Hors ligne

#3 14-02-2013 23:47:57

kwikwi
Membre
Inscription : 14-02-2013
Messages : 3

Re : Problème d'interaction entre iPhone et compte iTunes

Merci Joel !

Le soucis que j'ai c'est que le PC sur lequel on a enregistré nos tels a planté...et visiblement définitivement...pas de chance. Alors j'espère pouvoir refaire la manip sur un autre PC ou directement sur le tel ?

Hors ligne

#4 15-02-2013 00:02:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème d'interaction entre iPhone et compte iTunes

kwikwi a écrit :

Merci Joel !

Le soucis que j'ai c'est que le PC sur lequel on a enregistré nos tels a planté...et visiblement définitivement...pas de chance. Alors j'espère pouvoir refaire la manip sur un autre PC ou directement sur le tel ?

Le coup du PC planté est ballot ...

Si vous avez activé iCloud dans les paramètres iTunes du PC et que vous utilisez bien iCloud sur vos iPhone, vous pouvez l'un ou l'autre modifier l'identifiant et le mot de passe via l'iPhone.

Aller dans Réglages > iTunes Stire/ App Store > cliquer sur l'identifiant > Afficher l'identifiant > et suivre la procédure.

Sinon, faudra passer par la case iTunes PC.

Hors ligne

#5 15-02-2013 10:17:52

kwikwi
Membre
Inscription : 14-02-2013
Messages : 3

Re : Problème d'interaction entre iPhone et compte iTunes

Bah non, on l'a pas fait...

Je vais retenter ça sur le nouveau PC... smile

Encore merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.