Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 13-02-2013 17:47:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

En tout cas quand je vois autour de moi le nombre de gens qui ont un soucis avec leur fameux Galaxy S3 de la morkitu je n'ai aucun soucis a me faire sur l'avenir d'Apple et sur le prochain iPhone, mais il est certain qu'avec un seul modèle, Apple ne peut couvrir toutes les utilisations et certains réclament, moi le premier, plus de souplesse dans le système, rappelez vous que jusqu'a recément on ne pouvait meme pas changer une pauvre sonnerie SMS et je viens de découvrir que l'on peut enfin déplacer une photo dans un dossier déja existant, donc si Apple est a peu près jour niveau hardware, c'est encore loin d’être le cas coté OS ou de gros effort d'ouverture reste a faire, comme par exemple une vrai boite de dépôt dans lequel on puisse mettre des données lisible par n'importe quel app compatible ou écran d'accueil sur lequel on puisse mettre des widget en plus des app comme on en voit dans certains concepts.

Mais oui, c'est l'iOS qui fera la différence, c'est clair. Suffit de lire les commentaires ça et là, les utilisateurs demandent haut et fort une amélioration nette et en profondeur de l'iOS. Surtout avec iOS 6 qui n'est pas très représentatif de la marque avec tous ses couacs. Tim Cook a beau faire le fier avec ses chiffres concernant ce fameux iOS 6 mais le résultat d'utilisation est là : que des problèmes.
Que l'ont retrouve un iOS comme la version 5.1.1 au niveau compatibilité et déjà on reviendra comme au bon vieux temp.
Cela ne m'empêche pas de penser que l'iOS est remarquable ;-)

Pas eu de soucis particulier sur iOS 6, meme ma femme qui a le 4S n'a pas de soucis d'autonomie avec la 6.1 et je n'ai pas mis la 6.1.1 sur le sien, après il est certain qu'il n'a pas révolutionné grand chose voir plutôt enquiquiner les gens avec Plan et la disparition de Google Maps depuis revenu en app.

Moi non plus, on doit faire parti des exceptions qui confirment la règle. Pour info, je suis toujours en iOS 6 et non ses MAJ.

Hors ligne

#277 13-02-2013 18:25:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

«Les bons artistes copient, les grands artistes pillent.» (Steve Jobs)

C'est dans sa bio que j'ai lu, donc j'essaie d'être objectif.

T'es pas objectif. Et en plus, cette assertion est plus que discutable. Mais c'est un tout autre débat. Jobs n'était pas un artiste. Du moins pas le Jobs d'Apple.

C'est comme dans le Zapping sur une chaîne cryptée, les extrais sont parfois hors contexte. C'est le cas dans la phrase que j'ai mentionnée, faut lire le livre pour comprendre et après votre remarque deviendra hors sujet.

T'es pas objectif à propos d'apple d'une façon générale, et ta citation prête à discussion, Steve Jobs ou pas. Et j'ai pas l'intention de lire la biographie autorisée d'ycelui.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#278 13-02-2013 18:44:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Mais oui, c'est l'iOS qui fera la différence, c'est clair. Suffit de lire les commentaires ça et là, les utilisateurs demandent haut et fort une amélioration nette et en profondeur de l'iOS. Surtout avec iOS 6 qui n'est pas très représentatif de la marque avec tous ses couacs. Tim Cook a beau faire le fier avec ses chiffres concernant ce fameux iOS 6 mais le résultat d'utilisation est là : que des problèmes.
Que l'ont retrouve un iOS comme la version 5.1.1 au niveau compatibilité et déjà on reviendra comme au bon vieux temp.
Cela ne m'empêche pas de penser que l'iOS est remarquable ;-)

Pas eu de soucis particulier sur iOS 6, meme ma femme qui a le 4S n'a pas de soucis d'autonomie avec la 6.1 et je n'ai pas mis la 6.1.1 sur le sien, après il est certain qu'il n'a pas révolutionné grand chose voir plutôt enquiquiner les gens avec Plan et la disparition de Google Maps depuis revenu en app.

Moi non plus, on doit faire parti des exceptions qui confirment la règle. Pour info, je suis toujours en iOS 6 et non ses MAJ.

Pas de soucis majeur pour moi avec iOS6. Enfin, depuis iOS 6.1 qui a permis chez de régler les problèmes d'accroche 3G et de bascule en Edge.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#279 13-02-2013 19:51:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Parce que  personne n'a de problème avec son Iphone ?

voir cette enquête de satisfaction des utilisateurs de smartphone :

http://ondeviceresearch.com/blog/iphone … WQchQ.dpbs


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#280 13-02-2013 21:57:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Parce que  personne n'a de problème avec son Iphone ?

voir cette enquête de satisfaction des utilisateurs de smartphone :

http://ondeviceresearch.com/blog/iphone … WQchQ.dpbs

Mais oui, iOS 6 n'est pas Apple, ou alors je pars chez Androïd.

Hors ligne

#281 13-02-2013 22:41:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Parce que  personne n'a de problème avec son Iphone ?

voir cette enquête de satisfaction des utilisateurs de smartphone :

http://ondeviceresearch.com/blog/iphone … WQchQ.dpbs

Sympa ce comparatif, mais il y a combien d'iPhone vendus et combien des autres modèles ? combien de Droïd trucmuche et de Atrix HD comparé à l'iphone 4s par exemple...
Oui, parce que quand on compare des choses, c'est pas mal de comparer sur une base à peu près identique smile
A part ça, le SAV Motorola ne propose pas un échange standard en cas de souci sous garantie...  chez Apple, c'est moins d'1/4 d'heure dans un genius avant de ressortir avec un nouvel appareil, quelle autre marque de téléphones mobiles propose ça ?
Ceci dit les américains ne sont pas trop rancuniers, l'iPhone a pris la première place des téléphones portables vendus (tous modèles confondus) au 3ème trimestre 2012.
Je note aussi qu'en Grande Bretagne l'iPhone 5 est 2ème, ça doit vouloir dire qu'en GB l'iPhone 5 est plus résistant qu'aux USA, pour le Galaxy Note 2 c'est l'inverse... il préfère l'air des Etats Unis smile

Sinon en attendant l'iPhone 5s, je vous offre en exclu une vidéo de l'iPhone 6.
https://www.youtube.com/watch?feature=p … ptVWoIykes
Je n'ai pas la date de sortie par contre... faudra patienter un peu pour ça tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#282 14-02-2013 01:32:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que  personne n'a de problème avec son Iphone ?

voir cette enquête de satisfaction des utilisateurs de smartphone :

http://ondeviceresearch.com/blog/iphone … WQchQ.dpbs

Sympa ce comparatif, mais il y a combien d'iPhone vendus et combien des autres modèles ? combien de Droïd trucmuche et de Atrix HD comparé à l'iphone 4s par exemple...
Oui, parce que quand on compare des choses, c'est pas mal de comparer sur une base à peu près identique smile
A part ça, le SAV Motorola ne propose pas un échange standard en cas de souci sous garantie...  chez Apple, c'est moins d'1/4 d'heure dans un genius avant de ressortir avec un nouvel appareil, quelle autre marque de téléphones mobiles propose ça ?
Ceci dit les américains ne sont pas trop rancuniers, l'iPhone a pris la première place des téléphones portables vendus (tous modèles confondus) au 3ème trimestre 2012.
Je note aussi qu'en Grande Bretagne l'iPhone 5 est 2ème, ça doit vouloir dire qu'en GB l'iPhone 5 est plus résistant qu'aux USA, pour le Galaxy Note 2 c'est l'inverse... il préfère l'air des Etats Unis smile

Sinon en attendant l'iPhone 5s, je vous offre en exclu une vidéo de l'iPhone 6.
https://www.youtube.com/watch?feature=p … ptVWoIykes
Je n'ai pas la date de sortie par contre... faudra patienter un peu pour ça tongue

:-) Cavana n'avais pas fait la même vidéo pour le 5 (avec une brique) ?

Pour rester dans le HS, à quoi bon servir d'avocat pour un client qui ne demande qu'une chose : " j'ai tors vous êtes tous pourri "

Heureusement que nous sommes dans un espace de libre échange et que chacun pourra donner son libre arbitre.

Hors ligne

#283 14-02-2013 10:34:01

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Parce que  personne n'a de problème avec son Iphone ?

voir cette enquête de satisfaction des utilisateurs de smartphone :

http://ondeviceresearch.com/blog/iphone … WQchQ.dpbs

Il faut aussi regarder les chiffres, le meilleur 8.57, l'iPhone 8.23, on ne peut pas dire que la différence soit grande et on pourrait meme dire que les mobiles sont a égalité si on prend en compte les marges d'erreurs dans ce genre d'études.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#284 14-02-2013 10:46:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bon, je vois qu'au moins cette enquête à fait réagir !
Tout cela pour dire que toute techno avancée , peu avoir des "bug", mais ce n'est pas le 1er critère de choix d'un Smartphone.
Et qu'en aucun cas, Apple peu se réfugier derrière le fait qu'ils ont moins de soucis que Samsung.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#285 14-02-2013 11:09:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Bon, je vois qu'au moins cette enquête à fait réagir !
Tout cela pour dire que toute techno avancée , peu avoir des "bug", mais ce n'est pas le 1er critère de choix d'un Smartphone.
Et qu'en aucun cas, Apple peu se réfugier derrière le fait qu'ils ont moins de soucis que Samsung.

Oui tout à fait.

Mais je me sent plus protégé derrière mon iOS non jailbreaké que sous Androïd.

Hors ligne

#286 14-02-2013 13:50:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Ce que les autres ont inventés et qu'Apple n'a pas encore ?

1) Le chargement de la batterie sans fil
2) Carte SD que l'on peut rajouter
3) Facilité de faire un copier/coller entre un PC et le Smartphone
4) Sbsetting, avec + de fonctions inclus dans l'IOS
5) Accusé de réception des SMS inclus dans l'IOS
6) Widget que l'on peux rajouter à l'écran inclus dans l'IOS
7) Une batterie interchangeable, qui permet de n’être jamais en panne
8) plus de prise de tète avec Itune et le Jailbreak
9) la possibilté de choisir sa version d'IOS
Etc....

Il n'y a aucune invention dans ta liste a par la recharge sans fil, et encore c'est copier sur les brosses a dent...
Le reste c'est des gadgets et des fonctions rien de plus.

Je relève quelques points:
3) De nos jours avec les Cloud et Dropbox c'est super facile...
5) La technologie SMS est mauvaise a la base et l'accusé de réception ce n'est pas un vrais donc je peux comprend que Apple l'ignore.
7) Batterie interchangeable c'est source a emmerde, car les clients mettent des batteries chinoises pas chère mais qui grille le poste et après ils veulent faire jouer la garantie constructeur. De plus en plus de marque passe aux batteries internes comme HTC. De plus la batterie interne fait que la garantie de la batterie égale celle du poste alors que les batteries amovibles sont garantie 3 mois donc le client y ai gagnant.

Dernière modification par MoiYoshi (14-02-2013 13:53:09)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#287 14-02-2013 14:01:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :

Non je ne joue pas sur les mots. Je cherche juste à dire qu'apple n'est pas le dieu créateur de toute chose technologique.
Apple n'a pas inventé le smartphone, ni la souris, ni le logiciel d'interface utilisateur (ce qui deviendra iTunes), pas plus qu'ils n'ont inventé la tablette.
Mais comme tu dis, ils ont su inventer une autre façon de les exploiter. C'est exactement le sens de mon propos.
Et ne pas en être les inventeurs de ces objets à peut-être même été leur force! Ça leur a permis de poser un regard neuf dessus. L'esprit d'invention d'Apple, c'est ce regard neuf. Il n'y a que ça.

Construire une machine au top du top en mettant les meilleurs ingrédients du marché, tout le monde peut le faire. Tu vas chez ldlc, tu fais tes emplettes sans compter, et tu obtiens une bête de course. Mais ça n'apporte pas ce que Steve Jobs ou Woz étaient capables d'apporter: "comment je pourrais faire fonctionner ça différemment pour que ce soit mieux"?

Je suis d'accord avec ça.
Juste que beaucoup tourne ça en critique envers Apple pour dire qu'ils n'ont rien fait alors que c'est faux, ils ont inventé une autre façon d'utiliser les appareils et que les autres ont copier.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#288 14-02-2013 14:13:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce que les autres ont inventés et qu'Apple n'a pas encore ?

1) Le chargement de la batterie sans fil
2) Carte SD que l'on peut rajouter
3) Facilité de faire un copier/coller entre un PC et le Smartphone
4) Sbsetting, avec + de fonctions inclus dans l'IOS
5) Accusé de réception des SMS inclus dans l'IOS
6) Widget que l'on peux rajouter à l'écran inclus dans l'IOS
7) Une batterie interchangeable, qui permet de n’être jamais en panne
8) plus de prise de tète avec Itune et le Jailbreak
9) la possibilté de choisir sa version d'IOS
Etc....

Il n'y a aucune invention dans ta liste a par la recharge sans fil, et encore c'est copier sur les brosses a dent...
Le reste c'est des gadgets et des fonctions rien de plus.

Je relève quelques points:
3) De nos jours avec les Cloud et Dropbox c'est super facile...
5) La technologie SMS est mauvaise a la base et l'accusé de réception ce n'est pas un vrais donc je peux comprend que Apple l'ignore.
7) Batterie interchangeable c'est source a emmerde, car les clients mettent des batteries chinoises pas chère mais qui grille le poste et après ils veulent faire jouer la garantie constructeur. De plus en plus de marque passe aux batteries internes comme HTC. De plus la batterie interne fait que la garantie de la batterie égale celle du poste alors que les batteries amovibles sont garantie 3 mois donc le client y ai gagnant.

1) Le chargement de la batterie sans fil

C'est un point positif, ça peut être sympa effectivement de poser son mobile sur un petit plateau pour le recharger, encore faut-il avoir de la place pour le plateau, une alimentation a coté, c'est typiquement le genre d'objet utile dans la chambre quand on va se coucher, le mobile reste sur sa table a recharger pendant la nuit, la dessus je ne peux qu'approuver et j'espere qu'Apple trouvera une solution élégante sans épaissir son mobile.

2) Carte SD que l'on peut rajouter

Vu la qualité de certaines carte SD, c'est oui et non, en tout cas ça serait potentiellement une faille pour iOS que certains pourrait utiliser et évidement une perte pour les ventes surtout pour les plus gros modèle. Reste a voir la vitesse et le temps d'accès a la carte qui peut etre plus long que la mémoire interne.

3) Facilité de faire un copier/coller entre un PC et le Smartphone

C'est le gros point noir d'iOS qui mériterais d'etre amélioré, surtout concernant la transversalité entre les apps.

4) Sbsetting, avec + de fonctions inclus dans l'IOS

Pas d'avis la dessus, je ne passe pas mon temps a desactiver la 3G ou le sans fil, les options restent facilement accessibles sans ça.

5) Accusé de réception des SMS inclus dans l'IOS

iMessage apporte un début de solution mais uniquement entre appareil Apple, dommage qu'il ne soit pas cross-plateforme avec d'autre service comme le chat de facebook ou de gmail (peut etre sur iOS 7 ?)

6) Widget que l'on peux rajouter à l'écran inclus dans l'IOS

A voir l'impact sur la batterie et l'utilité réel d'un widget, meme sur Android je ne trouve pas ça d'une utilité fracassante et je m'en passe très bien, le système de notification mériterais d'etre amélioré par contre.

7) Une batterie interchangeable, qui permet de n’être jamais en panne

je n'ai pas l'habitude de me balader avec 36 batteries sur moi par contre pour les vacances j'ai une petit batterie usb externe.

8) plus de prise de tète avec Itune et le Jailbreak

prise de tete ? ou ça ? je branche juste pour mettre a jour mes podcasts et effacer les anciens, iTunes s'occupe de les télécharger, ma musique reste en général assez fixe, au pire ça marche aussi en Wifi pour une petite synchro.

9) la possibilté de choisir sa version d'IOS

je dirais plutot : la possibilité d'avoir une mise a jour de retard quand le téléphone commence a vieillir, possible que ça soit de moins en moins vrai a l'avenir vu la puissance croissante des mobiles.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#289 14-02-2013 14:25:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce que les autres ont inventés et qu'Apple n'a pas encore ?

1) Le chargement de la batterie sans fil
2) Carte SD que l'on peut rajouter
3) Facilité de faire un copier/coller entre un PC et le Smartphone
4) Sbsetting, avec + de fonctions inclus dans l'IOS
5) Accusé de réception des SMS inclus dans l'IOS
6) Widget que l'on peux rajouter à l'écran inclus dans l'IOS
7) Une batterie interchangeable, qui permet de n’être jamais en panne
8) plus de prise de tète avec Itune et le Jailbreak
9) la possibilité de choisir sa version d'IOS
Etc....

Il n'y a aucune invention dans ta liste a par la recharge sans fil, et encore c'est copier sur les brosses a dent...
Le reste c'est des gadgets et des fonctions rien de plus.

Je relève quelques points:
3) De nos jours avec les Cloud et Dropbox c'est super facile...
5) La technologie SMS est mauvaise a la base et l'accusé de réception ce n'est pas un vrais donc je peux comprend que Apple l'ignore.
7) Batterie interchangeable c'est source a emmerde, car les clients mettent des batteries chinoises pas chère mais qui grille le poste et après ils veulent faire jouer la garantie constructeur. De plus en plus de marque passe aux batteries internes comme HTC. De plus la batterie interne fait que la garantie de la batterie égale celle du poste alors que les batteries amovibles sont garantie 3 mois donc le client y ai gagnant.

LIBRE aux gens de choisir leurs batteries de remplacement, et le raccourci vers les batterie chinoises, c'est un peu facile. en tout cas, tu n'a pas ce choix sur un Iphone, et tu peux te retrouver bloqué.
Il n'y a pas de nouveauté dans cette liste ?
Alors, l'phone n'a pas non plus amené de nouveauté, puisque les autres Smartphone de l'époque avait déjà des Icônes et des applications.
Donc, si on suis ton raisonnement Apple n'a fait que copier la concurrence.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#290 14-02-2013 14:29:30

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Rappelons que l'iPhone N'AVAIT PAS l'App Store et son million d'applications à sa sortie, il a fallu attendre un an...


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#291 14-02-2013 14:48:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour SBsetting : Je pense à RemoveBG ?
Pour la batterie : Une seul en + suffit, s'il est de qualité.
Pour Itunes : je préféré pour les photos et la musique le copier/coller
Et pour le Jailbreak, je m'en passerais bien, si certaines fonctions étaient incluses dans l'IOS

jeanbaptistelp a écrit :
MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce que les autres ont inventés et qu'Apple n'a pas encore ?

1) Le chargement de la batterie sans fil
2) Carte SD que l'on peut rajouter
3) Facilité de faire un copier/coller entre un PC et le Smartphone
4) Sbsetting, avec + de fonctions inclus dans l'IOS
5) Accusé de réception des SMS inclus dans l'IOS
6) Widget que l'on peux rajouter à l'écran inclus dans l'IOS
7) Une batterie interchangeable, qui permet de n’être jamais en panne
8) plus de prise de tète avec Itune et le Jailbreak
9) la possibilté de choisir sa version d'IOS
Etc....

Il n'y a aucune invention dans ta liste a par la recharge sans fil, et encore c'est copier sur les brosses a dent...
Le reste c'est des gadgets et des fonctions rien de plus.

Je relève quelques points:
3) De nos jours avec les Cloud et Dropbox c'est super facile...
5) La technologie SMS est mauvaise a la base et l'accusé de réception ce n'est pas un vrais donc je peux comprend que Apple l'ignore.
7) Batterie interchangeable c'est source a emmerde, car les clients mettent des batteries chinoises pas chère mais qui grille le poste et après ils veulent faire jouer la garantie constructeur. De plus en plus de marque passe aux batteries internes comme HTC. De plus la batterie interne fait que la garantie de la batterie égale celle du poste alors que les batteries amovibles sont garantie 3 mois donc le client y ai gagnant.

1) Le chargement de la batterie sans fil

C'est un point positif, ça peut être sympa effectivement de poser son mobile sur un petit plateau pour le recharger, encore faut-il avoir de la place pour le plateau, une alimentation a coté, c'est typiquement le genre d'objet utile dans la chambre quand on va se coucher, le mobile reste sur sa table a recharger pendant la nuit, la dessus je ne peux qu'approuver et j'espere qu'Apple trouvera une solution élégante sans épaissir son mobile.

2) Carte SD que l'on peut rajouter

Vu la qualité de certaines carte SD, c'est oui et non, en tout cas ça serait potentiellement une faille pour iOS que certains pourrait utiliser et évidement une perte pour les ventes surtout pour les plus gros modèle. Reste a voir la vitesse et le temps d'accès a la carte qui peut etre plus long que la mémoire interne.

3) Facilité de faire un copier/coller entre un PC et le Smartphone

C'est le gros point noir d'iOS qui mériterais d'etre amélioré, surtout concernant la transversalité entre les apps.

4) Sbsetting, avec + de fonctions inclus dans l'IOS

Pas d'avis la dessus, je ne passe pas mon temps a desactiver la 3G ou le sans fil, les options restent facilement accessibles sans ça.

5) Accusé de réception des SMS inclus dans l'IOS

iMessage apporte un début de solution mais uniquement entre appareil Apple, dommage qu'il ne soit pas cross-plateforme avec d'autre service comme le chat de facebook ou de gmail (peut etre sur iOS 7 ?)

6) Widget que l'on peux rajouter à l'écran inclus dans l'IOS

A voir l'impact sur la batterie et l'utilité réel d'un widget, meme sur Android je ne trouve pas ça d'une utilité fracassante et je m'en passe très bien, le système de notification mériterais d'etre amélioré par contre.

7) Une batterie interchangeable, qui permet de n’être jamais en panne

je n'ai pas l'habitude de me balader avec 36 batteries sur moi par contre pour les vacances j'ai une petit batterie usb externe.

8) plus de prise de tète avec Itune et le Jailbreak

prise de tete ? ou ça ? je branche juste pour mettre a jour mes podcasts et effacer les anciens, iTunes s'occupe de les télécharger, ma musique reste en général assez fixe, au pire ça marche aussi en Wifi pour une petite synchro.

9) la possibilté de choisir sa version d'IOS

je dirais plutot : la possibilité d'avoir une mise a jour de retard quand le téléphone commence a vieillir, possible que ça soit de moins en moins vrai a l'avenir vu la puissance croissante des mobiles.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#292 14-02-2013 18:16:54

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

LIBRE aux gens de choisir leurs batteries de remplacement, et le raccourci vers les batterie chinoises, c'est un peu facile. en tout cas, tu n'a pas ce choix sur un Iphone, et tu peux te retrouver bloqué.
Il n'y a pas de nouveauté dans cette liste ?
Alors, l'phone n'a pas non plus amené de nouveauté, puisque les autres Smartphone de l'époque avait déjà des Icônes et des applications.
Donc, si on suis ton raisonnement Apple n'a fait que copier la concurrence.

Des téléphones qui on brulé a cause d’accessoire chinois tous pourris il y en a eu.
Le client ne comprend pas pourquoi ça a cramé, pour lui une batterie neuve c'est une batterie neuve et a aucun endroit il lui ai signaler qu'il aller perdre la garantie.
Alors le client est libre de choisir mais faut-il encore qu'il soit au courant de la m***e qu'il va introduire dans son téléphone!
Je suis un professionnel dans le milieu de la téléphonie je sais de quoi je parle.

Tu peux dire qu'il y a des nouveautés, sauf que dans ton message précédent tu ne parlais pas de nouveauté mais d'invention, ça n'a pas le même sens.
Alors je le redis, il n'y a aucune invention dans ta liste !

Quand a la notion de nouveauté, c'est sur le label "nouveau" fait vendre.
Mais c'est bien de dire que c'est nouveau, faut-il encore que ce soit utile.
Et c'est au niveau de son utilité que Apple est très fort.

En quoi dans mon raisonnement tu trouves que Apple a copier, je me le demande ?

Dernière modification par MoiYoshi (14-02-2013 18:22:21)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#293 14-02-2013 20:29:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Nouveautés ou comme tu le disais toi "inventer" il n'y a pas beaucoup d'écart et on joue sur les mots, ce n'est pas le plus important.
Sachant que certaines fonctions sont présentes chez les concurrents et pas sur l'Iphone.
Pour les batteries, tu insistes lourdement avec tes batterie chinoises, alors que beaucoup de personnes et moi aussi on achète des batteries de marque qui vont avec le Smartphone.
Donc, aucun danger de ce coté là.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#294 14-02-2013 20:56:49

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Nouveautés ou comme tu le disais toi "inventer" il n'y a pas beaucoup d'écart et on joue sur les mots, ce n'est pas le plus important.
Sachant que certaines fonctions sont présentes chez les concurrents et pas sur l'Iphone.
Pour les batteries, tu insistes lourdement avec tes batterie chinoises, alors que beaucoup de personnes et moi aussi on achète des batteries de marque qui vont avec le Smartphone.
Donc, aucun danger de ce coté là.

L'invention est protégé par un brevet de propriété intellectuelle, ce n'est pas le cas de la nouveauté.
Il n'y a pas de jeu de mots mais juste à utiliser le bon sens du mot.

Toi tu insistes sur les fonctions présentent chez les concurrents et pas sur l'iPhone alors j'ai répondu que ce son des fonctions gadgets pour la pluspart et à l'utilité incertaine.
Après si toi tu a tous prix ces fonctions va chez le concurrent qui les fait, mais ne généralise pas ton point de vu.

Quand aux batteries, tu achète toi les batteries d'origines, bravo... car tu es le seul...
C'est une vraie plaie ces batteries, et j'insiste oui la dessus.
Tu peux mettre une batterie externe pour recharger si tu es juste, c'est suffisant.
C'est une bonne chose qu'on ne puisse pas changer la batterie facilement et il est probable que tous les constructeurs tendent pour en faire autant, donc c'est un bon point pour Apple.

Dernière modification par MoiYoshi (14-02-2013 20:59:56)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#295 14-02-2013 21:18:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Un petit détail tout de même en ce qui concerne la batterie amovible ou non.

Steve Jobs ne voulait en aucun cas que les utilisateurs des produits Apple puissent ouvrir ses appareils et ce depuis le Macintosh et tous produits confondus. Seules les réparateurs agrées Apple avais ce privilège. « on ouvre pas le capot d'une Rolls Royce ».

Hors ligne

#296 14-02-2013 21:21:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

ce sont ces fonctions, que tu appelles "gadget" qui font
que les parts de marché d'Apple diminues chaque trimestre, ainsi que l'action qui est
passé de 700 $ à 460 $.

Envoyé de mon SGN


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#297 14-02-2013 21:38:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

ce sont ces fonctions, que tu appelles "gadget" qui font
que les parts de marché d'Apple diminues chaque trimestre, ainsi que l'action qui est
passé de 700 $ à 460 $.

Envoyé de mon SGN

Houla ça dérape ...

L'action Apple est largement sous évaluée, c'est volontaire (les actionnaires demandent à Apple de redistribuer un peu de son cash qui est gigantesque) mais ça c'est un autre sujet.

Que Samsung fasse son petit bonhomme de chemin et Apple le sien. On ne peut pas comparer ses deux entreprises comme on ne peut pas comparer un Picasso avec un Dali.

Hors ligne

#298 14-02-2013 22:08:06

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Steve Jobs ne voulait en aucun cas que les utilisateurs des produits Apple puissent ouvrir ses appareils et ce depuis le Macintosh et tous produits confondus. Seules les réparateurs agrées Apple avais ce privilège. « on ouvre pas le capot d'une Rolls Royce ».

lol lol lol lol lol

Ils ont peut-être une légère angoisse que les clients se rendent compte de ce qu'il y a à l'intérieur. Non? wink

http://www.mac4ever.com/actu/73785_cart … -moins-bon

lol lol lol lol lol

HUMOUR OF wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#299 14-02-2013 22:27:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

ce sont ces fonctions, que tu appelles "gadget" qui font
que les parts de marché d'Apple diminues chaque trimestre, ainsi que l'action qui est
passé de 700 $ à 460 $.

Envoyé de mon SGN

Tu pense élever les arguments là ?
Tu pense que moi en tant que client Apple je consulte les parts de marché et l'action Apple tous les jours ?

De plus c'est sur le moyen et bas de gamme que les concurrents marchent et uniquement a cause de l'argument du prix.
En période de crise le prix prends forcement une place plus importante dans la décision des consommateurs.

Mais chaque nouvel iPhone bat les records de ventes que le modèle précédent.
Et sur les tablettes l'iPad toujours de très bon résultat.
Donc rassure toi tu peux dormir tranquille sans te préoccuper de l'avenir de Apple.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#300 14-02-2013 22:49:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Steve Jobs ne voulait en aucun cas que les utilisateurs des produits Apple puissent ouvrir ses appareils et ce depuis le Macintosh et tous produits confondus. Seules les réparateurs agrées Apple avais ce privilège. « on ouvre pas le capot d'une Rolls Royce ».

lol lol lol lol lol

Ils ont peut-être une légère angoisse que les clients se rendent compte de ce qu'il y a à l'intérieur. Non? wink

http://www.mac4ever.com/actu/73785_cart … -moins-bon

lol lol lol lol lol

HUMOUR OF wink

:-) en fait c'est un épisode étonnant dans la bio de Steve Jobs. Si le film qui sort en juin est fidèle au livre, il y aura de sacrés fou rires dans les salles sinon le film est raté (d'ailleurs Steve Woz ne se reconnaît pas du tout dans le film).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.