Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous!
J'ai jailbreaké mon iPhone 5, et j'ai voulu mettre un thème avec WinterBoard. Évidement, tous les icônes ne se sont pas changées. Sur le précédentes version, il suffisait d'aller en SSH dans private/var/mobile/applications, et il y avait toutes les appli sous le titre mail.app par exemple.
Maintenant, on trouve : XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX, rempli de chiffres et de lettre. On trouve le nom de l'application dans ce dossier. Mais je n'ai pas trouvé certaines applications, et surtout celles qui n'ont pas été affectées par le thème (peut être que le problème vient de là??)
Est-ce que vous avez une idée d'où se cachent les dossiers de : Mail, Photos, Rappels, Videos? Je pense avoir trouvé toutes les autres, mais celles là restent introuvables!
Tant que j'y suis, si vous avez des thèmes sous WinterBoard qui s'appliquent intégralement, je suis preneur (avec le lien si possible )
Merci!
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Oulala Absolution, tu perds la mémoire ! Les applications systèmes/Cydia ont toujours été dans un dossier différent des applications App Store De tête, tu as un raccourci "Applications" à la racine.
Pour les thèmes en revanche, vu que je n'en utilise pas, je ne peux pas t'aider !
Edit : j'ai retrouvé le chemin exact : /var/stash/Applications.abcdef
Dernière modification par BreizhReloaded (11-02-2013 07:23:48)
je te conseil Applinks sur Cydia , finit les XXXX-XXXXXX après ça
Effectivement, il est très possible que j'ai oublié beaucoup de choses! Pour ma défense, je crois que la dernière fois que j'ai changé les icônes, l'app store existait pas encore!!
Je teste ça dans la journée. Merci pour vos réponses!
- iPhone 5S or Sosh 4G
Bon c'est bon, grave a vous j'ai pu retrouvé les bons dossiers! Merci beaucoup!
- iPhone 5S or Sosh 4G
cool
Absolution, tu les a mis ou exactement tes nouvelles icones ?
Parce que je vais dans var/stash/Applications et ensuite je sais pas ou les mettres!
iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!
Alors une fois dans ce dossier, tu as tous les dossiers de tes applis. ET dans (presque) chaque dossier, tu as un fichier png qui s'appelle icon@2x.png (et aussi icon-small@2x.png). Ce sont les fichiers icônes. Pour les voir (moi je suis sur Filezilla sur mac), tu les télécharge un par un pour voir quelle est l'icône que tu vas remplacer, et être sûr que t'es dans la bonne application.
Si je peux te donner un conseil, sauvegarde TOUS les dossiers que tu vas modifier, une connerie est vite arrivée!
Après, faut gratter, parce que le nom des dossiers correspond pas toujours au nom de l'appli sur l'iPhone... Par exemple PassBook, c'est le dossier shoebox.app de mémoire...
Dernière chose, quand tu changes l'icône de cette façon, c'est l'icône de base du téléphone qui est modifiée, donc quand tu enlèveras tous les thèmes dans Winterboard, c'est celle que tu as mise qui réapparaîtra. Pour retrouver l'icône officielle de base, il faudra repasser en SSH et bien avoir penser à sauvegarder dès le début...!
J'espère avoir été clair!
- iPhone 5S or Sosh 4G
ou sinon à la place d'utiliser Fillezila tu utilises iFunbox et plus besoin d'aucun logiciel pour voire les images
C'est pas plus sûr de passer par un thème WinterBoard justement ?
Si si bien sur, mais par fois Winterboard ne les change pas toutes... C'est pour ça que je vous ai demandé comment y accéder.
- iPhone 5S or Sosh 4G
Par contre les wallpaper differents sur chaque page (Page0.png , Page1.png etc etc ...) ça marche chez vous ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.