Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-02-2013 13:08:46

dbanon
Membre

Nom des contacts dans la fiche unifiée

Bonjour,

Depuis iOS 6, on peut utiliser des fiches "unifiées" pour les contacts (fusion du contact iCloud avec la fiche Facebook de la personne). C'est plutôt pas mal mais une chose me gonfle : dans la fiche unifiée, le nom du contact est le nom Facebook. Or, beaucoup de mes contacts Facebook ne mettent pas leur vrai nom, du coup je me retrouve à galérer dans les contacts pour trouver la personne que je veux contacter.
Quand enfin je trouve le bon contact (avec son nom farfelu), je clique dessus, je vais en bas de la fiche dans la section "Contacts associés" et je clique sur la fiche iCloud (qui contient le vrai nom du contact) et là j'ai l'option "Utiliser ce nom pour la fiche unifiée". Super ! Ca marche bien... pendant quelques jours. Ca finit toujours par me remettre le nom Facebook !

J'aimerais donc savoir si certains ont le même problème et surtout s'il est possible de le solutionner, c'est à dire de toujours utiliser le nom de la fiche iCloud dans la fiche unifiée d'un contact !

Merci.

#2 14-02-2013 00:26:35

Pouish
Membre

Re : Nom des contacts dans la fiche unifiée

Bonjour,

J'ai exactement le même souci qui est vraiment pénible car du coup, les contacts changent tout le temps de place dans le répertoire si les personnes n'ont pas le même nom entre le répertoire iCloud et Facebook...

J'ai regardé sur mon Mac dans l'appli contact pour voir si on pouvait régler le problème a partir des préférences, mais rien...

Si quelqu'un a la solution, merci !!

Iphone 4S iOS7 - WiFi Grisé

#3 14-02-2013 08:30:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Re : Nom des contacts dans la fiche unifiée

Je n'ai pas la solution, mais ça apporte quoi cette unification ? Ça ne fout pas le bordel dans les contacts de l'iPhone (qui sont dans mon cas synchroniser avec mon compte Google plutôt qu'iCloud) ?

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.