Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Quelqu'un sait comment effacer les rapports de plantage dans "Diagnostic et utilisation"?
Dernière modification par ttt (12-02-2013 23:15:26)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Bonsoir
A ma connaissance, Apple interdit l'accès à ces informations (encore une restriction incompréhensible de plus ).
Du coup, j'ignore si cela fonctionne toujours mais de mémoire, tu as 3 solutions :
- 1ère solution : Depuis ton iDevice, se rendre sous le menu "Réglages/Général/Informations/Diagnostic et utilisation", puis cocher l'option "Ne pas envoyer". Redémarrer l'iDevice, puis une fois de nouveau sur le SpringBoard, connectes ton iDevice à ton ordinateur via le câble DOCK/USB et lances une synchronisation + sauvegarde complète sous iTunes, ce qui devrait avoir pour effet de supprimer les rapports de crash, de diagnostic et d'utilisation (à tester en premier et avant les deux manipulations suivantes ).
- 2ème solution : Restaurer l'appareil afin de supprimer les fichiers de log.
- 3ème solution : JailBreaker ton iDevice et utiliser un outil d'exploration de fichiers comme iFunBox ou FileZilla (ou bien encore depuis MobileTerminal), puis se rendre sous un dossier qui devrait ressembler à "/User/Library/Logs/CrashReporter/" ("Raw File System/User/Library/Logs/CrashReporter/" sous iFunBox), et une fois sous ce dossier, tu supprimes tous les fichiers qui s'y trouvent (sans supprimer les dossiers). ➯ Encore une fois, j'insiste bien sur le fait que j'ignore si cette manipulation fonctionne encore aujourd'hui sous l'iOS 6 donc bien vérifier avant agir !
@iphone3gs
Merci pour cette réponse "professionnelle".
Je vais tester les différentes options dans lordre
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
finalement je l'ai fait avec IFunBox - Merci !
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
De mon côté à chaque premier démarrage d'un iBidule, je coche "Ne pas envoyer", ce qui simplifie la chose dès le départ
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ne pas envoyer les diagnostics n'empêche pas iOS de les générer et de les stocker.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Exactement - et cela je n'aime pas
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Ne pas envoyer les diagnostics n'empêche pas iOS de les générer et de les stocker.
Exact. Je trouve d'ailleurs regrettable qu'il n'y a pas une option telle que "Supprimer les rapports de diagnostics et d'utilisation". Ne serait-ce que pour, là encore, laisser le choix à l'utilisateur...
finalement je l'ai fait avec IFunBox
Du coup, rassures-moi sur un point... Tu as bien été obligé de disposer d'un iDevice JailBreaké, n'est-ce pas ?
Sinon, serait-il possible de nous confirmer que sous iOS 6.x, ces rapports se trouvent toujours bien sous "/User/Library/Logs/CrashReporter/" ?
Oui.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
en effet, je suis en Jb cf. la signature
oui c'est bien dans /User/Library/Logs/CrashReporter/ mais il en a aussi des sous-répertoires pour SIRI etc. à ce niveau
Évidement je n'ai que supprimé les fichiers *.plist et pas les répertoires
Dernière modification par ttt (13-02-2013 17:28:34)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Cool. Merci pour la confirmation et les compléments d'informations.
Ainsi, les explications sont précises et complètes et cela servira sans nul doute à d'autres !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.