Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, voilà depuis hier j'essaye de trouver un moyen mais en vaint ! je vous explique.
J'ai un iphone 3gs ios 6.1 bloqué sur bouygues telecom mais moi depuis 3 ans j'habite à l'étranger et j'avais donc fait le jailbreak de mon iPhone et je l'avais desimlocker avec ultrasn0w. Mais hier j'ai voulu faire la mise à jour de l'ios 6.1 pour pouvoir ensuite le jailbreaker mais au moment de l'activation de mon iPhone un message d'erreur apparait "ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment" car en faite le problème est qu'il me faut une sim bouygues telecom active à ce jour pour l'activer !!! J'ai donc contacter bouygues telecom pour effectuer le deblocage du téléphone mais une erreur est apparut sur leur ordinateur, je me suis donc renseigné d'ou venait cette erreur en contactant Apple et ils m'ont dit que l'erreur était rapport avec le changement d'iPhone que j'avais fait à a boutique Apple car mon Iphone avait quelque soucis, et que le téléphone n'était pas enregistré chez Bouygues. J'ai recontacter Bouygues télécom en leur expliquant le problème, ils m'ont dit qu'elle devait envoyé une autorisation auprès d'Apple, mais soudain leur serveur à laché donc elle m'a dit de la recontacter un peu plus tard. J'en peut plus de passer de service en service.
J'aimerai tout simplement allumer mon portable après je me débrouiller moi avec Cydia et Ultrasn0w pour le desimlocker.
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider car je ne veux pas attendre bouygues car il faut plusieurs autorisation et beaucoup de paprasse ?
Merci d'avance !!!
Bonjour
D'ici à ce que tu Bouygues obtienne l'autorisation de déverrouillage auprès d'Apple, le mieux serait de commencer par connaitre la version de "Baseband" actuellement installée sur ton iPhone 3GS afin de savoir s'il t'est possible ou non, de réaliser l'activation logiciellement via UltraSn0w.
Note : La version du baseband est visible sous le menu "Réglages / Général / Informations" à la rubrique "Prog. du Modem".
Ma version du baseband est 06.15.00
Il s'agit donc d'un baseband "iPad" installé sur ton iPhone. Toutefois, UltraSn0w reste compatible, même sous l'iOS 6.1.
Du coup, et même si ton iPhone n'est pas activé... arrives-tu à accéder à "Cydia" en wifi ? Si oui, essayes de procéder à l'installation de "UltraSn0w" pour réaliser l'activation logicielle.
Je ne peux acceder à rien du tout, mon téléphone à ce jour n'est pas jailbreaké donc Cydia n'est pas installé. Je ne peut pas aller sur le springboard.
Je suis bloqué à l'étape ACTIVATION DE L'IPHONE.
Et n'aurais-tu pas le moyen de restaurer un iOS antérieur (ex: iOS 6.0.x ou 5.1.1) afin de réaliser une "hacktivation" via RedSn0w ?
Sinon, et bien je ne vois malheureusement pas d'autre solution que de disposer d'une activation officielle via une carte SIM Bouygues, ou mieux encore, un déverrouillage définitif une fois qu'Apple aura autorisé la manip'.
Comment je fait pour passer de la version 6.1 à 5.1.1 ?
Il te faut impérativement avoir effectué et disposer d'une sauvegarde de l'ECID SHSH de l'iOS que tu souhaites restaurer.
Cette sauvegarde se fait via TinyUmbrella et/ou iFaith et la restauration/downgrade via RedSn0w (en créant un firmware "signé" grâce au menu "Extras -> SHSH Blobs -> Stitch").
Mais j'ai jamais fait une sauvegarde auparavant de l'ECID SHSH ...
Dans ce cas, et comme indiqué précédemment, impossible de revenir sous un iOS antérieur et impossible de downgrader le baseband...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.