Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Lorsque je demande a itunes de sauvegarder mon iphone : pas de problème. La seule chose c'est qu'il efface systématiquement la dernière sauvegarde à chaque nouvelle sauvegarde/connexion. donc en résumé, ca ne me sert à rien car il reste uniquement la sauvegarde qui vient d'être faite et si jamais je souhaite réinstaller mon iphone a partir d'une sauvegarde, je suis coincé.
En fait imaginons que je fasse une sauvegarde le lundi.
Durant l'utilisation de mon iphone le mardi je crash des éléments.
Je me dis : utilise la sauvegarde de lundi.
Je branche donc l'iphone, il sauvegarde a ce moment là automatiquement les éléments. La sauvegarde du lundi ne sera plus là car elle aura été remplacée par celle du mardi donc problème...
Dernière modification par fez34 (14-11-2011 23:48:02)
oui effectivement, c'est ce que je vais faire
Mais personne n'a une idée quand même? Il me semble qu'avant j'en avais plusieurs..et j'aimerais comprendre pourquoi :+)
A noter que je viens de mettre IOS 5 sur mon iphone 4. Je ne sais pas si cela a un lien.
Dernière modification par fez34 (15-11-2011 00:12:12)
Bonsoir
Ce n'est pas systématique, mais ce genre de problème arrive parfois lorsque l'on passe d'une version de firmware majeure à une autre (ex: iPhone OS 3 à l'iOS 4 ou de l'iOS 4 vers iOS 5).
Dans ce cas, la seule solution est de désactiver la sauvegarde automatique sous iTunes, de supprimer toutes les sauvegardes existantes (au pire, et au cas où, tu peux toujours en conserver une copie sur un support tiers comme par exemple sur un DVD ou un disque dur externe) et de repartir sur des bases saines en réalisant une restauration de bas niveau (= DFU) (et en ne réinstallant pas ta sauvegarde iTunes).
Bonsoir,
Ok merci.
Par contre si j'ai bien compris en faisant cela, je restaure complètement l'iphone (car je n'utilise pas de ma sauvegarde existante)?
Oui, c'est bien cela. Certes tu perds ta sauvegarde mais si l'erreur est incluse dans cette dernière, tu tournes en rond. Donc à un moment il faut faut un choix, et dans ces cas là, le meilleur reste de repartir sur des bases saines et solides.
Oui, c'est bien cela. Certes tu perds ta sauvegarde mais si l'erreur est incluse dans cette dernière, tu tournes en rond. Donc à un moment il faut faut un choix, et dans ces cas là, le meilleur reste de repartir sur des bases saines et solides.
Bonjour
Je sais c'est un vieux post ,mais comme il n'est pas verrouillé...je n'ai pas jugé utile d'en ouvrir un nouveau
au sujet des sauvegardes de l'Iphone ,comment retrouver la sauvegarde -1 ou -2,sont-elles quelque part et combien y-en a t-il d'archiver?
Merci
IPhone 4 OS à jour echangé pour un SE en mai 2018
Bonsoir
Toutes les sauvegardes effectuées par iTunes se trouvent visibles sous le menu suivant :
- Windows : Sous iTunes, cliquer sur le menu "Édition" puis "Préférences".
- Mac : Sous iTunes, cliquer sur le menu "iTunes" puis "Préférences".
À savoir que iTunes enregistre les fichiers de sauvegarde aux emplacements suivants :
- Windows Vista et Windows 7 : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
- Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\
- Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/
Du coup, si jamais tu ne vois aucune trace de tes anciennes sauvegardes à ces emplacements, cela signifie qu'elles ne sont très probablement plus disponibles, ni même présentes sur ton ordinateur.
Plus d'infos disponibles sur la FAQ Officielle d'Apple ➯ "iTunes : À propos des sauvegardes iOS."
bonsoir
un merci un peu tardif
Je viens d'aller voir sur le chemin indiqué
J'ai deux save une du 16 dec 2012 et une du 31 jan 2013 15h 46 ? or il est midi 10
Pourtant je branche l'iphone tous les jours sur le pc ne serait-ce que pour le recharger,et a chaque fois ca fait synchro
La case sauve auto est cochée dans Itunes
Bon si il y a une explication ..
en admmetant que j'ai ces suavegardes,comment restaurer l'iphone avec une version -1
ou -2
n-y a t-il pas un histor de alt gr dans l'histoire ?
Merci
Bonjour (re)
je viens d'aller voir dans Itunes
edition / preferences /appareil
ca m'indique :sauvegarde hier a 15h46
encore plus de confusion pour moi
elle est où dans mon pc ?
Y a-t-il un moyen de connaitre le chemin dans Itunes
Peut-etre est-il modifié ?
(re) merci
Je viens d'aller voir sur le chemin indiqué
J'ai deux save une du 16 dec 2012 et une du 31 jan 2013 15h 46 ? or il est midi 10
Pourtant je branche l'iphone tous les jours sur le pc ne serait-ce que pour le recharger,et a chaque fois ca fait synchro
La case sauve auto est cochée dans Itunes
Bon si il y a une explication ..
Les sauvegardes sont à fortiori effectuées par "différentiel" (= on n'ajoute que ce qui est de nouveau et/ou ce qui a été modifié).
Du coup, la "date exacte" de la sauvegarde est censée correspondre à la date de modification la plus récente des fichiers présents dans le dossier "Backup" (et non à la date de création du dossier en question). Cette "date" doit donc correspondre à celle se trouvant sous iTunes via le menu "Préférences".
en admmetant que j'ai ces suavegardes,comment restaurer l'iphone avec une version -1 ou -2
n-y a t-il pas un histor de alt gr dans l'histoire ?
A moins d'avoir réalisé une sauvegarde sur un support tiers (ex: disque dur externe ou bien encore à un autre endroit de ton ordinateur), et d'avoir ensuite importé cette sauvegarde, seule la dernière sauvegarde effectuée est en mesure d'être restaurée (car seule cette dernière est présente sur ton ordinateur = celle se trouvant sous iTunes via le menu "Préférences").
je viens d'aller voir dans Itunes
edition / preferences /appareil
ca m'indique :sauvegarde hier a 15h46
encore plus de confusion pour moi
elle est où dans mon pc ?
Y a-t-il un moyen de connaitre le chemin dans Itunes
Mes explications précédentes répondent déjà à cette question.
Peut-etre est-il modifié ?
Seul iTunes est en mesure de modifier (automatiquement et à chaque synchronisation) cette sauvegarde.
Ok ,merci,c'est (a peu pres) clair
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.