Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-01-2013 20:17:17

Carragold
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 6

Problème d'autonomie Iphone 5

Bonsoir,

J’ai acheté un iPhone 5 il y a moins d’un mois. Jusqu’à hier tout allait bien… jusqu’à ma dernière recharge de la batterie en fait.
Comme d’habitude, je l’ai chargée « à fond », seulement ce coup-ci elle s’est vidée sans que je ne fasse rien.

Cette nuit, en mode avion, la batterie a baissée de 70% à 35%.... Auparavant je ne perdais jamais d’autonomie en mode avion (1 à 2% perdu en une nuit).
L’après-midi également, je suis passé de 100% à 70% en ne naviguant sur le net qu’une seule fois quelques minutes…

Comment expliquer cela ? Une défaillance de la batterie, pouf comme ça, d’un recharge à l’autre ?!

A noter qu’il n’y a eu aucun changement sur mon téléphone lors de la dernière semaine, donc ce problème « brusque » de batterie ne peut pas être du à une nouvelle application ou autre…
Et puis le plus choquant est que même en mode avion j’ai perdu plus de 30% d’autonomie

Si quelqu’un avait une solution, explication ou bien a déjà connu un problème similaire.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 28-01-2013 20:26:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Bonjour,

Tu as certainement une application qui tourne en tâche de fond. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 28-01-2013 20:58:24

Carragold
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 6

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Rien du tout.. sad
Je veille à toujours éteindre mes applications et mes réglages sont déjà "bidouillés" : wifi, Bluetooth, partage de connexion désactivés + service de localisation désactivé également.
Sachant qu'en plus j'étais en mode avion..

Qu'est-ce qui a bien pu causer cela ?

A noter qu'aujourd'hui aussi ma batterie a nettement diminuée sans utiliser le iphone (chose qui ne m'arrivait pas auparavant)

Dernière modification par Carragold (28-01-2013 21:00:05)

Hors ligne

#4 28-01-2013 21:34:49

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Tu as tenté un Hard Reset ? (Rester appuyer 10 sec sur Home + Lock en même temps ce qui entraîne un reboot de l'iPhone, sans perte de données bien sûre wink ).

Il faut savoir que même en fermant des apps dans le multitâches certaines laisses des traces et un bon Hard Reset ou simple reboot de l'iPhone fait du bien de temps à autre (une fois par mois dans mon cas).

Hors ligne

#5 28-01-2013 21:54:16

Carragold
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 6

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Merci de ta réponse ! Je n'étais pas au courant de cela par contre.

Cependant, quelles genres d'applications nécessiteraient ce hard reset ?

Je demande car j'ai également un iPad et depuis que j'ai mon iphone (environ 2 semaines), je n'ai vraiment pas été très consommateurs d'applications (je l'utilise plus pour la musique et internet que pour les applis et jeux)

J'espère quand même que c'est pour cela, remplacer mon iphone m'embêterait.
D'autant plus que j'ai appelé l'assistance Apple cet après midi par "curiosité" et on m'a directement proposé de remplacer mon téléphone..


Aussi, penses tu que ce "besoin" de hard reset pourrait etre cause de la perte de plus de 30% en une nuit en mode avion ?

Dernière modification par Carragold (28-01-2013 21:56:48)

Hors ligne

#6 29-01-2013 08:53:09

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Bah sur mon iPhone 4 il m'arrivait de perdre + de 20% la nuit (alors que j'utilise peu d'apps aussi)  alors qu'au début je ne perdais pas un seul pourcent.

C'est pas vraiment un besoin, c'est pas non plus une fonction risquée, voit ça juste comme si tu éteignais ton iPhone un peu plus complètement que quand tu l'éteint de façon "classique" il n'y as aucune perte de données, un hard reset va simplement vider le cache et la mémoire vive du téléphone donc si une app a planté (même une app d'Apple) et était restée dans la mémoire vive après avoir été fermée le Hard Reset devrait complètement résoudre le problème.

Avant de demander un remplacement d'iPhone (c'est peut être un problème Hardware et dans ce cas il en aurait besoin) tente le Hard Reset + Reboot classique (c'est ce que je fais je l'éteint et le rallume deux fois d'affilé une fois en hard reset et l'autre de façon classiqueà.

Si ça ne solutionne pas ton problème faut le remplacer.

Dernière modification par PsicoBast (29-01-2013 08:55:54)

Hors ligne

#7 29-01-2013 11:01:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Ou éventuellement aussi passer par l'étape restauration....

Une fois en faisant une sauvegarde et la ré-installant après restauration.
Une fois en créant un nouvel iPhone après restauration si le problème est toujours présent.

Avant d'envisager un changement d'appareil pour un problème qui peut n'être que logiciel, le passage par la restauration est de mise, c'est même ce que demande le SAV en premier lieu.
Si cela ne résout vraiment rien au niveau des décharges anormales, alors là oui bien sur... changement d'appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 29-01-2013 11:19:45

Carragold
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 6

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J’ai effectué un Hard Reset hier soir et durant la nuit, en mode avion toujours, j’ai perdu 2% de batterie…
Et ce matin en envoyant pas mal de messages avec iMessage (qui consomme pas mal je crois) j’ai pour l’instant perdu 10%, ce qui n’est pas excessive je pense.

On dirait donc que tout est rentré dans l’ordre..

Cette histoire d’applications qui restent en tâche de fond m’a fait penser que le problème est survenu le jour où j’ai téléchargé iBooks et où les livres de mon iPad se sont synchronisés avec l’appli du iPhone.
Peut-être que le souci venait de là ?!

Hors ligne

#9 29-01-2013 11:59:20

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Avant de mettre en cause une machine, il faut d'abord étudier réellement et précisément l'utilisation qu'on en fait consciemment ou inconsciemment.............


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#10 29-01-2013 12:07:54

Carragold
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 6

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Je suis tout à fait d’accord.
Mon but n’a jamais été d’avoir un nouvel iphone à tout prix ou de remettre en cause la bête. J’ai même été étonné de la vitesse à laquelle l’assistance Apple m’a dit « OK, on vous remplace votre téléphone », sans même me demander de restaurer l’appareil !

Je préfère trouver une solution comme celle-là plutôt que de recevoir un nouvel iphone !

Hors ligne

#11 29-01-2013 12:27:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Simply75 a écrit :

Tu as ouvert ce topic et mis en cause ton iPhone sans réfléchir aux usages que tu lui avais fait subir.

Carragold doit être content de vos remontrances et donneur de leçons.

Il a un problème et il demande de l'aide, rien de plus. Il a bien fait !

A quoi ça sert de faire des remarques désobligeantes ?

Hors ligne

#12 29-01-2013 12:48:52

Carragold
Membre
Inscription : 28-01-2013
Messages : 6

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Merci eyePhone smile

J’ai beaucoup réfléchi aux usages que je lui ai fait subir.
Je prends soin du téléphone et de la batterie. Mes réglages sont « optimisés » avec l’utilisation que j’en fais. Il est en mode avion la nuit. Je veille à fermer les applications en multitâches.
Et ca fait à peine 2 semaines que je l’ai.
C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que je n’ai pas compris cette subite baisse d’autonomie sans raisons visibles !

A part cette fameuse appli iBooks que j’ai installé sur l’iphone ce jour-là et qui a synchronisé avec mon iPad..

Hors ligne

#13 29-01-2013 13:07:05

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Problème d'autonomie Iphone 5

Tu n'as pas à te justifier, ta question était légitime, donc ne tiens pas compte de ce que dit simply.
Le forum est là pour répondre à ce genre d'interrogation.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.