Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour a tous !
J'ai un problème assez embêtant de puis hier, dans l'app store quand je vais dans mise a jours, il cherche quelques temps puis rien !
L'écran reste blanc et impossible de mettre a jours mes applications !
Savez-vous que faire pour résoudre le probleme ? un redémarrage ne fait rien
merci!
Hors ligne
Bonjour,
Oui c'est embêtant,
Passez par iTunes via ordinateur.
Hors ligne
oui mais ce n'est pas une solution ca... pour les applications présente ici, temporairement pourquoi pas mais je voudrai plutôt résoudre le probleme definitivement !
de plus je n'ai pas synchronisé mon telephone avec itunes je n'aime pas du tout l'interface... je transfere mes données avec un logiciel
Hors ligne
RE BONJOUR,
Et et faisant une reinitialisation réseau ?
Hors ligne
Qu'est ce qu'une reinitialisation réseau ?
Si cela veut dire de couper les connection wifi et 3g j'ai tenté également... j'ai aussi tenté le mode avion, rien n'a fonctionné
Le soucis est qu'au départ en allant dans "mise a jour" il cherche le reseau en effet (il met chargement en cours), puis après quelques secondes l'écran devient blanc et le reste
Dernière modification par Argol01 (27-01-2013 17:47:28)
Hors ligne
Qu'est ce qu'une reinitialisation réseau ?
Si cela veut dire de couper les connection wifi et 3g j'ai tenté également... j'ai aussi tenté le mode avion, rien n'a fonctionnéLe soucis est qu'au départ en allant dans "mise a jour" il cherche le reseau en effet (il met chargement en cours), puis après quelques secondes l'écran devient blanc et le reste
RE RE BONJOUR
Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les Réglages réseau
Hors ligne
Bonjour,
@Argol01 : Avez-vous pensé à vous déconnecter et ensuite reconnecter à l'App Store dans Réglages > iTunes Store/App Store ?
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
merci !
je viens de tenter et ca n'a rien fait également...
Le plus bizarre est que tout le reste fonctionne normalement y compris pour télécharger les applications ! mais impossible donc de mettre a jours celle que j'ai déja, on dirait un bug lors de l'affichage de la page "mise a jours" dans l'app store
Dernière modification par Argol01 (27-01-2013 18:05:05)
Hors ligne
J'ai eu un jour le même problème et j'ai fait ce que je vous ai proposé plus haut. Cela a fonctionné après l'avoir éteint puis rallumer.
Il n'y a pas d'applications ouvertes en tâche de fond ? Cela peut gêner les MAJ.
Hors ligne
Non il n'y a aucune appli en fond !
Je vais tenter de reinitialiser le réseau PUIS de redémarrer, au cas ou...
Hors ligne
Ca n'a pas fonctionné non plus j'ai reinitialisé, redémarré etc...
c'est le 1er phone que j'ai, depuis même pas un mois et les ennuis commencent ca promet
Dernière modification par Argol01 (27-01-2013 18:21:47)
Hors ligne
Ca n'a pas fonctionné non plus j'ai reinitialisé, redémarré etc...
et i phone que j'ai, depuis même pas un mois et les ennuis commencent ca promet
Non ce n'est pas bien grave mais c'est vrai que iOS 6 n'est pas la version la plus aboutie ...
En plus, AppStore est devenu lourd.
Et le post posté plus haut par Mouss est intéressant, vous avez essayé ?
Hors ligne
J'ai tenté cela également, en étant non connecté je peux me balader dans le store comme je veux mais quand je vais dans mise a jours il ne me signale même pas que je ne suis pas connecté ! C'est toujours pareil
Il faudrait carrément reinitialiser l'application app store mais je ne sais pas si cela est possible, comme une désinstallation par exemple
Hors ligne
J'ai tenté cela également, en étant non connecté je peux me balader dans le store comme je veux mais quand je vais dans mise a jours il ne me signale même pas que je ne suis pas connecté ! C'est toujours pareil
Il faudrait carrément reinitialiser l'application app store mais je ne sais pas si cela est possible, comme une désinstallation par exemple
Non AppStore est une application native de l'iPhone, seul Apple peut modifier.
Si j'ai une idée, je vous le fait savoir. Abonnez-vous à cette discution et vous serez averti par mail qu'un membre vous a laissé un message.
Hors ligne
merci beaucoup ! A défaut je fait les maj via itunes, il tourne depuis tout a l'heure car il y a 125 appli a telecharger pour synchroniser
Hors ligne
Avez-vous essayé de vous déconnecter et reconnecter depuis l'application App Store ? Exactement en appuyant sur votre Apple ID dans Sélection.
Avez-vous essayé un reboot de l'appareil puis une reconnexion à votre compte Apple dans l'App Store ?
EDIT : Après une courte recherche du problème sur Internet, voici un cas identique avec une solution : http://forum.macbidouille.com/index.php … try3712272
Dernière modification par mous99 (27-01-2013 19:34:07)
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
Avez-vous essayé de vous déconnecter et reconnecter depuis l'application App Store ? Exactement en appuyant sur votre Apple ID dans Sélection.
La non je ne vois pas trop de quoi vous parlez, comment faire ? a partir du pc ou du telephone ?
Avez-vous essayé un reboot de l'appareil puis une reconnexion à votre compte Apple dans l'App Store ?
un reboot c'est bien éteindre/allumer le portable ?
Sinon j'ai en effet essayé de me déconnecter (dans réglages) puis de m'y reconnecter, sans succes
Hors ligne
Ouvrez l'application App Store et en bas tout à gauche dans "Sélection", après avoir descendu tout en bas appuyez sur votre identifiant Apple puis choisissez "Se déconnecter".
Une fois que vous êtes déconnecté, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (sans le contenu).
Cela devrait résoudre une fois pour toute votre problème mais il vous faudra paramétrer tous les réglages de votre iPhone (sonnerie, vibreur, notifications, etc.)
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
La non je ne vois pas trop de quoi vous parlez, comment faire ? a partir du pc ou du telephone ?
À partir de l'iPhone, dans l'application App Store. Catégorie "Sélection" puis tout en bas.
un reboot c'est bien éteindre/allumer le portable ?
Exact!
La solution figure dans mon précédent message. Sinon avant vous pouvez tenter un hard reboot sinon le reboot n'a pas fonctionné.
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
Alors premierement cétait vraiment bien bloqué : même après les mises a jours via pc itunes, licône restait sur 5 maj a faire. Donc non seulement il ne voulait pas faire les maj, mais il ne les detectait pas non plus une fois faite !
Ensuite le problème est (apparemment) résolu !
J'ai fait la "totale" : réinitialise connexion, itunes, et tous les réglages... et licône app store n'affiche plus les 5 maj a faire
Du coup tous les réglages a refaire mais bon...
Il reste a attendre une prochaine maj pour voir si ca fonctionne
Hors ligne
Le problème n'est pas résolu du tout en fait... a la premiere ouverture de l'app store j'avais de nouveau mes 5 maj a faire qui ne fonctionnent pas
Du coup je ne sais plus quoi faire
Petite question : quand il n'y a aucune maj a faire et qu'on va dans "mise a jours" de l'app store qu'est ce qui apparait a l'écran ? un ecran blanc ou un message ?
Dernière modification par Argol01 (27-01-2013 21:29:48)
Hors ligne
Je pense que le mieux serait de restaurer l'iPhone via iTunes depuis l'ordi auquel il est affilié.
Une première fois après l'avoir sauvegardé (clic droit sur la ligne de l'iPhone dans iTunes puis Sauvegarder).
Ensuite après la restauration, lui injecter la sauvegarde quand il pose la question.
Si le problème est résolu c'est parfait et rien de plus.
Dans le cas où le problème ne soit pas résolu, une restauration puis création d'un nouvel iPhone.
Il faudra alors penser à importer les photos qui se trouvent dans la bibliothèque car sinon elles seraient perdues.
Il semble que ce soit un problème logiciel, une restauration (que ce soit avec ou sans restauration de sauvegarde) devrait le résoudre.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Merci je vais tenter ca, je suis en train de tout sauvegarder avec xilisoft iphone transfert au cas ou...
Ensuite j'irai dans itune pour restaurer comme sortis d'usine
Hors ligne
J'ai formatée puis restauré, le problème est réglé !!
En plus il m'a même conservé mes photos, curieux mais tant mieux, il y a juste les réglages et musique/vidéo a remettre
Jespère juste que les bug ne vont pas se multiplier maintenant !
Hors ligne
Il n'y a pas de raison
Comme tout produit informatique il peut y avoir un bug de temps en temps mais dans l'ensemble iOS et quand même assez stable.
Je n'ai pour ma part pas eu de problème pour l'instant avec iOS 6.0.1 ou 6.0.2 depuis que j'ai mon iPhone 5.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.