Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-01-2013 14:05:20

Clément.
Membre

Iphone 5 - probleme avec mon chargeur

Bonjour,

J'ai eu un iphone 5 pour Noel mais depuis 3 jours j'ai un souci pour le recharger. En effet, quand je le charge sur une prise secteur avec le chargeur d'origine, au bout de 10 minutes, voilà le message qui apparait : http://www.casimages.com/codes_ano.php? … 31&module=
Quand je le recharge via le port USB il n'y a pas de problème. Que dois-je faire ?

Merci.

#2 24-01-2013 18:01:49

rico
Modérateur

Re : Iphone 5 - probleme avec mon chargeur

Salut Clément,

En premier lieu je te suggère de restaurer ton iPhone et d'en créer un nouveau ensuite, vu que tu as eu ton iPhone à Noël, le fait de créer un nouvel iPhone ne sera pas trop galère par rapport à ce que tu peux avoir dessus comme textos par exemple (ceux qui se trouvent dessus seront effacés définitivement).
Tu peux toujours tenter dans un premier temps de faire une sauvegarde de l'appareil via iTunes (clic droit sur la ligne de l'iPhone dans iTunes, puis "Sauvegarder"), le restaurer ensuite, puis ré-installer la sauvegarde.
On ne sait jamais... peut-être que cela suffira à résoudre le problème.
Sinon comme je l'ai dit plus haut, restaure le et créé un nouvel iPhone (pense à importer les photos que tu as pris avec ton iPhone sur ton ordi d'abord, car la restauration les efface).

Si ces deux solutions ne chagent rien au problème, c'est que c'est matériel et le mieux sera alors de contacter le support technique pour faire procéder à un échange.
Soit par UPS, soit en allant au Genius d'un Apple Store.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 25-01-2013 11:10:13

slash2801
Membre
Lieu : Rennes

Re : Iphone 5 - probleme avec mon chargeur

L'idéal serait d'essayer un autre chargeur pour voir si le problème est le même.

Je pencherais pour un problème matériel du côté du chargeur.

Dernière modification par slash2801 (25-01-2013 11:11:19)

iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.