Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-01-2013 23:46:12

YATAB
Membre
Lieu : Douala
Inscription : 26-01-2009
Messages : 77

Transfert complet d'1 iPhone vers un autre !

Bonsoir à tous !
Peut-être que le sujet est déjà solutionné, mais moi j'ai fait le tour du forum, je n'ai que vu des sujets semblables, donc pas exactement comme le mien.
En fait, j'ai un iPhone 3 que je dois remplacer par un 4. Seulement, les 2 ont chacun des données que je ne voudrais pas perdre, et tous les 2 sont partiellement synchronisés sur mon Mac. Je dis partiellement, parce que je n'ai pas pu valider la synchro des Apps et biblios musique/vidéos, du fait que je n'arrivais pas à comprendre le message concernant la suppression ou le remplacement de la bibliothèque du iPhone. Et aussi, le 4 lui, a un soucis, c'est qu'il est un iPhone jailbreaké et surtout utilisé avec une Turbo Sim. Ce qui le limite en iOs, donc pas de MAJ pour ne pas perdre le jailbreak et autre…
Donc, mon vrai soucis est que je ne veux pas perdre les données dudit 4, tout en transférant celles du 3. Certes dans plusieurs sujets, on parle de sauvegarde. Seulement là, il est dit que celui qui prendra la sauvegarde de l'autre devient la copie identique de ladite source, or, je ne voudrais pas perdre les données initiales du iPhone receveur…
J'ai donc voulu, avant d'essayer la méthode de sauvegarde, utiliser le logiciel Phone to Mac juste pour créer une caisse de sauvegarde manuelle, j'ai téléchargé la dernière version. Effectivement, il me permet de transférer certaines données (contacts, images, films…), mais au niveau des notes et Apps, il semble qu'il faille y aller 1 par 1, ce qui n'est pas évident.
Donc, y a t-il une solution à mon problème ? Ou alors, y t-il une autre application qui permette de transférer en une fois toutes les notes et Apps ?

Merci pour l'orientation…

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.