Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 15-01-2013 13:32:06

neva33
Membre

Re : Arnaque Iphone 5 acheté puis déclaré volé

Ça m a mis ça c est bon non ?

#27 15-01-2013 19:55:53

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Hum... moi je te conseillerais de te rendre dans un poste de police et de bien expliquer ta situation, ensuite si tu tombe sur du personnel compréhensif reprendre contact avec cette personne et accepter de le rencontrer a nouveau pour lui rendre l'I5.

Bien sur si il acceptent tu te fait accompagner par un policier en civil et crois moi que tout se régleras en moins de 2 secondes, car ton histoire ressemble fortement a un mec qui as acheté un I5 avec abonnement pour l'avoir a bas prix avec une petite assurance, le revends, le déclare volé pour en récupérer un qu'il revends et pousse le vice même a vouloir récupérer l'I5 car il seras comment changer l'imei ( Dans n'importe quelle taxiphone peu scrupuleux )

D'habitude ils proposent une somme en liquide dérisoire pour récupérer l'iphone, il faut savoir que si il as bien porté plainte ton I5 seras tôt ou tard bloqué

Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

#28 15-01-2013 21:05:16

Blackjack87
Membre

GsSManagement a écrit :

Hum... moi je te conseillerais de te rendre dans un poste de police et de bien expliquer ta situation, ensuite si tu tombe sur du personnel compréhensif reprendre contact avec cette personne et accepter de le rencontrer a nouveau pour lui rendre l'I5.

Bien sur si il acceptent tu te fait accompagner par un policier en civil et crois moi que tout se régleras en moins de 2 secondes, car ton histoire ressemble fortement a un mec qui as acheté un I5 avec abonnement pour l'avoir a bas prix avec une petite assurance, le revends, le déclare volé pour en récupérer un qu'il revends et pousse le vice même a vouloir récupérer l'I5 car il seras comment changer l'imei ( Dans n'importe quelle taxiphone peu scrupuleux )

D'habitude ils proposent une somme en liquide dérisoire pour récupérer l'iphone, il faut savoir que si il as bien porté plainte ton I5 seras tôt ou tard bloqué

Pas d'accord avec toi car il a :
- la boîte,
- une photocopie de la facture d'achat,
- tous les accessoires de l'iPhone 5,
- divers échange avec le vendeur.

Je doute qu'elle est porté plainte du vol de cet iPhone :
- soit elle aura omis de dire certains éléments et devra s'expliquer sur le pourquoi du comment la personne a eut autant d'éléments.
Risque de fausses déclaration et escroquerie a l'assurance en vu.
- soit elle s'attaque a son mec (mari ?) pour vol, etc...

Je vois peut de possibilités ou cet histoire soit vrai (dépôt de plainte) mais plutôt une escroquerie avant tout.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#29 15-01-2013 21:34:50

neva33
Membre

Je vais des demain me renseigner auprès de la police , je suis passer aujourd hui chez orange il m ont homis deux possibilité car sous le secret professionnel il ne peuvent pas m en dire plus : soit défaut de paiement suite a la souscription d un gros forfait ,et du coup tel bloquée car il ne paye plus , soit déclaration de vol mais ils m on laisser entendre que la ligne était bloquer et qu il était plus sur pr moi de passer au commissariat pr me protéger au cas ou le tel est saisi pr fraude ou je ne sais pas quoi ou mm s il est bloquer .. La suite demain ! Je vais demander
Conseil aux policier !

#30 15-01-2013 21:46:10

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Hum.. tu t'embrouille un peu, c'est une femme qui as acheté a un vendeur qui l'as appelé par la suite pour lui dire que sa femme c'est faite ( soit disant ) volé l'iphone 4 que l'acheteuse a échangé contre lui + une somme je suppose pour l'iphone 5

A moins que je n'ai rien compris ?  Je dis cela car j'ai eu 2 amis qui se sont fait avoir et crois moi qu'il avait tout les documents, la boite etc..

Facture qui s'est avéré un photoshop et oui c'est facile
Adresse email spécialement crée pour l'occasion et caché derrière un vpn
Numéro de contact acheté a clignancourt ou aucun contrôle d'identité n'est réalisé.

Résultat environ 2 semaine après portable inutilisable, renseignement pris auprès d'Apple - Blacklistés, donc il prends contact avec le vendeur qui lui propose 100 € pour le reprendre ( Vous sentez la colère montez ? ). Heureusement un imei ça ce change rapidement mais plus aucune garantie.

Lors du dépôt de plainte pour l'un d'eux l'agent lui as montrer la une pile bien épaisse de déclaration de vol d'iphone ou escroquerie par rapport a l'iphone datant du jour de sa plainte et lui as fait comprendre en parabole que 90% de ces dossiers seront classés sans suite et que la plupart sont des fraudes mais qu'il ont mieux a faire dés qu'il n'y a pas de violences.

En le fessant comprendre subtilement d'utiliser son assurance a bon escient car elle ont des fonds spécialement pour ces cas, et qu'il allait essuyer un refus en premier lieu de son assurance car 50 a 70 % des clients abandonne et qu'une relance avec menace de poursuites envers l'assureur débloquait la situation.

Pourquoi Mr. Tout le monde se priverais si c'est aussi facile ? Après je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça y ressemble fortement

Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

#31 15-01-2013 22:02:03

neva33
Membre

Oui c'est bien ça la situation ggssm tu as bien compris ! Dans tt les cas je vais au commissariat demain ! Je vs dirais les retour que j'ai eu ..

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.