Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-01-2013 13:26:39

Goldberg
Membre

Chanson illisible à cause d'iTunes Match : comment faire ?

Bon,
J'ai uploadé un disque (que j'ai enregistré : je suis musicien).
iTunes l'a uploadé mais un des morceaux est illisible… Sauf avec le "faux streaming" d'Apple.
C'est à dire : en streaming je peux l'écouter (même sans réseau puisque c'est du faux streaming)
Mais si je le télécharge (icône de nuage) il devient illisible (il n'y a RIEN).
Idem sur mon iPad donc je pense que c'est lors du codage sur les serveurs d'Apple ?

J'ai voulu l'uploader à nouveau (je sais comment il faut faire enlever du cloud - attendre un peu et remettre), mais même plusieurs heures après l'avoir enlevé puis remis, il n'st pas uploadé ce qui veux dire que "l'original" est resté sur les serveurs d'Apple et qu'il a été Matché avec la "nouvelle" version.
Combien de temps faut il attendre pour qu'un morceau soit retiré par Apple de ses serveurs quand on l'y a ôté ?
merci à toutes et à tous.

#2 10-01-2013 14:22:15

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Chanson illisible à cause d'iTunes Match : comment faire ?

Bon courage, ca fait depuis la sortie d'iTunes match que certain de mes morceaux ont été mal importés sur le serveur...
Depuis rien a changé.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#3 10-01-2013 14:46:36

Goldberg
Membre

Merci,
Oui : iTunes Match est TRÈS buggé.
Mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.
Déjà, je cherche à savoir au bout de combien de temps un morceau supprimé des serveurs n'y figure plus (quand il est effacé totalement).
Car j'ai effacé le morceau "fautif)… Attendu 3 heures environ et rechargé le morceau : mais il n'a pas été uploadé à nouveau : ce qui signifie que le morceau effacé d'iTunes Match existe encore sur les serveurs d'Apple plusieurs heures après avoir été retiré.
Je précise : le morceau en question est un enregistrement personnel et, n'étant pas sur iTunes (choix personnel) ne peut être matché et doit donc être uploadé s'il a été supprimé.
Merci.
iTune Match : une petite dose de "Windows" (tel qu'on l'imagine) dans l'univers Mac.
;-)

#4 14-01-2013 16:50:17

watermelon
Membre

Si c'est un disque que tu as composé toi meme, tu dois bien avoir les masters non ?? Je n'ose pas imaginer que quelqu'un qui crée sa propre musique se contente de la stocker uniquement en mp3 (ou aac) et sur des serveurs dans le cloud qui plus est.

Pour en revenir à itunes match, ce n'est pas parce que la suppression effective ne se fait pas immédiatement que cela veut dire que tu puisse récupérer la chanson.. Bref, toujours avoir ses originaux dispos quelque part en backup, en version non compressée quand on crée ses propres oeuvres !!

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#5 14-01-2013 23:19:49

Goldberg
Membre

Il n'y a aucun problème de sauvegarde du morceau.
Merci.
si vous allez sur mon site : michelgoldberg.fr vous pouvez avoir les instructions pour tout télécharger :-)
Gratos :-))))

#6 14-01-2013 23:33:11

Qoh-Qolah
Membre

Ce n'est pas trop ma came (je suis plus versé New Orleans /Big Band), mais c'est du Jazz d'excellente facture, bravo!

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#7 14-01-2013 23:45:04

Goldberg
Membre

Merci.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.