Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-01-2013 13:27:12

boblebrico59
Membre

Probléme Déverouillage Officiel iphone 4

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je posséde un iphone 4 version 5.1.1(9B208)  prog du modem 04.12.01 chez l'opérateur Bouygues.
Le téléphone est jailbraiké et à une ancienneté chez l'opérateur de 3 mois et 1 jour donc j'ai décidé de le déverouiller officiellement gratuitement comme le stipule la loi!

J'ai le message suivant de Bouygues "la demande de dévérouillage est enregistréé.Veuillez suivre la procédure ci dessous,je l'execute!
Un message normalement apparait,vous informant que le déverrouillage s'est bien déroulé!

Voilà le probléme,je n'ai pas ce message!J'ai essayé de mettre la carte sim de mon autre opérateur(free) mais mon tel ne la reconnait pas!

Est ce à cause du jailbreak que le tel ne se dévérouille pas?
Je ne souhaite pas passer en version 6 ou de restaurer mon iphone pour pouvoir conserver mon jailbreak!

Que dois je faire?
Merci pour votre aide.

#2 13-01-2013 13:35:35

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : Probléme Déverouillage Officiel iphone 4

Bonjour,

Mets ta nouvelle carte sim dans l'iPhone 4, branche le à l'ordinateur, ouvre iTunes et fais une synchronisation.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 13-01-2013 13:57:37

boblebrico59
Membre

Bonjour CRAPUCE,

Merci de m'avoir répondu aussi vite!
Je viens de le synchroniser mais toujours rien,il ne reconnait toujours pas ma carte Free.
Aurais tu une seconde solution?
Merci.

#4 13-01-2013 14:00:00

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Alors je pense que le désimlock n'a pas été réalisé par Bouygues.

Tu peux aussi tenter de faire une restauration des paramètres réseau on ne sait jamais....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#5 13-01-2013 14:08:37

choubdia
Membre

Bonjour,

il faut normalement 3-4 jours pour que ce soit effectif, ce n'est pas immédiat, enfin pas systématique.

A mon avis il faut réessayer d'ici demain voir mardi.

A moins que Bouygues n'est pas transmit la demande à Apple

#6 13-01-2013 14:54:36

boblebrico59
Membre

Bonjour choubdia,

Merci pour l'info,je vais attendre voir si le déverouillage se fait dans les jours à venir!
merci encore à vous 2 pour votre aide,vous etes vraiment sympa!
Je vous tiens au courant.

#7 13-01-2013 18:46:10

nash
Membre

Voici une astuce qui marche très bien aussi

Télécharge redsn0w la dernière version, clic sur jailbreak et suit les instruction pour le mettre en dfu.
Par la suite, redsn0w te propose les options suivante
-install cydia
-install custom
-enable multitask
-desactivate

Coche UNIQUEMENT desactivate, ce qui desactivera iphone.

Rentre la carte sim free, ouvre itunes et branche ton iphone(sans code pin).
S'il se réactive il est desimlocké, si sa ne marche pas il est toujours blocké donc réactive le avec ton actuel carte sim sa t'évite de restaurer, jai fais comme sa cette semaine...

#8 13-01-2013 21:31:34

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

A savoir qu'il faut normalement restaurer ton iphone pour que celui ci se desimlock.
Gardes aussi ta sim Bouygues car tu peux en avoir besoin lors d'une prochaine restauration. L'iphone peut demander la carte sim d'origine pour être activé

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.