Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 07-01-2013 19:42:45

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

@Simply75, bien mais alors vraiment bien l'esprit d'entraide sur le forum. Pas la peine de l'accabler directement, tu aurais pu faire passer le même message plus gentiment car on est sur un forum, et le but des forums, c'est de s'aider poliment.

Hors ligne

#27 07-01-2013 19:50:55

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

@Simply75 : ce ton pour répondre à une simple question est désagréable au plus haut point et ne réspecte pas du tout l'esprit du forum qui est avant tout l'entraide, la décontraction et pas la prise de tête, ceci  quelle que soit la question qui par définition appelle une simple réponse, qu'elle plaise ou non, et les (re)réponses multiples pour redire la même chose le sont tout autant.
Merci de s'abstenir, il n'y aura malheureusement pas d'autre warning.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#28 07-01-2013 20:00:31

ytomasz
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 56

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Merci à l'Administrateur de prendre le temps de répondre à ce genre d'individu probablement frustré. Comme avec des élèves j'ai du mal à tolérer la violence (verbale ou physique) gratuite et les accusations portées injustement et sans fondements.

Pour info je n'ai "que" 5 tablettes à dispo pour une classe et j'effectue, à la demande de ma hiérarchie, des expérimentations sur les usages et bienfaits que peuvent apporter les technologies numériques dans l'enseignement de ma discipline.

Je n'ai donc jamais été confronté à l'achat de multiples applications et je souhaitais juste savoir s'il est prévu par Apple et Google la possibilité d'installer la même appli sur un "parc" de tablettes à moindre coût. J'ai eu, grâce à des membres des réponses qui m'aident. Merci à eux.

Il n'a jamais été question d'acheter 1 appli pour 15 tablettes pour mon confort personnel ...  à la limite, pour aller jusqu'en bout, je n'en ai rien à faire ce n'est pas ma tune... donc je pourrais dépenser comme je voudrais... mais ce n'est pas non plus ma façon de procéder.

Cordialement

Hors ligne

#29 07-01-2013 22:19:09

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Laurent-iPhon.fr a écrit :

@Simply75 : ce ton pour répondre à une simple question est désagréable au plus haut point et ne réspecte pas du tout l'esprit du forum qui est avant tout l'entraide, la décontraction et pas la prise de tête, ceci  quelle que soit la question qui par définition appelle une simple réponse, qu'elle plaise ou non, et les (re)réponses multiples pour redire la même chose le sont tout autant.
Merci de s'abstenir, il n'y aura malheureusement pas d'autre warning.

L'auteur du post cherchait délibérement dans un contexte professionnel à contourner la reglemenation du copyright des applications. Aucune entraide n'est possible.

En l'occurrence, c'est moi qui lui ai donné la procédure légale à suivre.

Dernière modification par Simply75 (07-01-2013 22:21:10)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#30 08-01-2013 01:55:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply75 a écrit :

En l'occurrence, c'est moi qui lui ai donné la procédure légale à suivre.

Simply75 a écrit :

Et tu es enseignant, parait-il ?
Pour un usage personnel et familial, il y a une tolérance. Pour 15 tablettes, c'est de l'escroquerie et du vol.

En l'occurrence comme première réponse, ceci ne ressemble en rien à une procédure légale à suivre.
Peut-être pas indispensable de ramer à contre courant.
Le message a été assez clair à priori.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 08-01-2013 22:22:11

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Arrête de le traiter de voleur. Il veut savoir comment faire.

De toute façon, avec un seul et même compte iTunes, il ne peut pas acheter plusieurs fois une même application... D'ou sa question.

Maintenant si tu veux faire la lois, la police recrute smile

Hors ligne

#32 09-01-2013 10:08:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

neoworld a écrit :

De toute façon, avec un seul et même compte iTunes, il ne peut pas acheter plusieurs fois une même application... D'ou sa question.

Visiblement tu n'as pas tout suivi... si justement, avec un seul compte iTunes tu peux installer une application achetée sur 5 machines différentes.
Mais bon, ce n'était pas tout à fait l'objet de la demande puisque il était question du cas d'une utilisation en milieu scolaire.

A la limite, itomasz nous ayant précisé ceci :
"Pour info je n'ai "que" 5 tablettes à dispo pour une classe et j'effectue, à la demande de ma hiérarchie, des expérimentations sur les usages et bienfaits que peuvent apporter les technologies numériques dans l'enseignement de ma discipline."
On pourrait considérer que dans le cadre d'une période d'essai de 15 jours / 3 semaines, il installe une application achetée sur les 5 iPad qu'il a à disposition comme iTunes le permet.
Mais si les résultats sont rapidement convaincants et que l'utilisation d'ipad avec telle ou telle appli est validée, il est bien évident qu'une demande d'achat "Education" serait alors la démarche à respecter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.