Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour
je viens d'acheter un iphone 3gs d'occasion bien évidemment, et me rendant compte que celui ci était en version 4.x j'ai eu la très mauvaise idée, semble-t-il, de le connecter à iTunes et de lancer la mise à jour de l'iOS...
il a fait la récup sur le net, puis le chargement de l'iphone, et diverses vérifications jusqu'à ce qu'au final il reste bloqué sur la pomme et m'indique qu'il ne peut aller plus loin (itunes dernière version)..
"Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment.
Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle."
je suppose donc après réflexion tardive, qu'il devait avoir été jailbreaké...
ma question est donc : dans la situation où je suis maintenant, n'ayant aucune sauvegarde de fichier SHSH ou autres (je ne connais pas bien le vocabulaire), ni de support auprès de l'opérateur qui me l'aurait vendu (puisque c'était à un particulier) ni de la garantie (finie depuis longtemps) d'Apple.... que puis je bien faire !?
à minima j'aurais aimé (et pensé possible de) restaurer l'appareil en version ios pure apple; quitte à réfléchir ensuite calmement aux possibilités de JB ou pas et de lire alors les tutos avec attention....
mais en fait c'est l'étape que j'aurais du réaliser avant cette tentative itunes :-(
j'espère qu'il y a des solutions et que quelqu'un voudra bien m'aider..
:-)
Dernière modification par syl59112 (08-01-2013 14:41:18)
bonsoir
sans aucune réponse, je me dis :
* soit qu'il n'y a pas de solution et que personne n'ose me le dire (!)
* soit que le sujet a déja été abordé maintes fois et que ça vous gave d'y repondre
dans ce dernier cas, sachez juste que j'ai déja passé pas mal de temps à chercher des infos sur le net et sur ce forum
mais qu'il y a tellement de cas possibles et différents du mien que je me suis découragé et que j'ai créé mon post,
alors si c'est bien la raison de ce silence, merci de me donner au moins des grandes lignes de réponses, ou de conseil pour
trouver des posts qui pourraient m'aider...
intuitivement j'ai l'impression que je pourrais régler le pb en remettant la version jailbreakée qu'il contenait lorsque je l'ai acheté
mais comment savoir et comment faire?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.