Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-01-2013 00:43:31

Chocoter
Membre

[3GS] Erreur 21 pour IOS 6.0.1 sur 3gs OldBR bloqué en DFU

Bonjour à tous et bonne année!
Je viens vous demander un petit coup de main pour débloquer un téléphone que j'ai récupéré car il est bloqué en DFU.

J'essaye désespérément de le passer en IOS 6.0.1 mais à chaque fois j'ai l'erreur 21 (je n'arrive même pas à avoir le logo apple)
J'ai déjà essayé les manipulations suivantes mais sans succès:
- restauration "officielle" via Itunes
- modifier mon fichier host pour supprimer les référence "gs.apple"
- supprimer tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support
- restaurer sur PC Win 7 64 et mac OSX avec deux câble différents
- débrancher la batterie pendant 30 minutes
- Restaurer avec un ipsw sn0wbreeze après Pwned DFU
- restaurer avec la fonction "restore" de redsn0w (là j'arrive à obtenir le logo apple, puis retour dfu)

J'ai réussi (je ne sais par quel miracle) à sauvegarder les shsh de l'ios 6.0.1 mais ce sont les seuls que j'ai!

Cet Iphone n'est bien entendu plus sous garantie et je n'ai aucune idée de la manipulation qui à pu mettre ce téléphone dans cet état.

Je n'ai plus d'idée et je crois avoir parcouru le forum de font en combles pour y arriver, quelqu'un aurait-il une idée svp!
Merci d'avance, toute idée est la bienvenue, j'ai du temps je suis en vacances.

Dernière modification par Chocoter (03-01-2013 00:48:08)

#2 06-01-2013 15:44:40

Chocoter
Membre

Re : [3GS] Erreur 21 pour IOS 6.0.1 sur 3gs OldBR bloqué en DFU

N'ayant toujours pas d'idée nouvelle j'ai tenté autre choses, j'ai réussi grâce à la fonction "new" de Redsn0w à sauver les .shsh pour l' IPSW 4.1
J'ai donc tenté une restauration via la fonction "restore" de Redsn0w et j'obtiens la chose suivante:
Mon téléphone reste bloqué sur le logo Apple avec la barre de progression qui reste vide et Redsnow m'indique "WAITING FOR NAND"

Des idées?

#3 06-01-2013 19:14:52

Chocoter
Membre

Je viens de me rendre compte que lorsque je branche le 3GS sur Redsn0w celui ci ne detecte pas la version du baseband mais indique simplement:

Connected: iPhone 3GS (DFU mode, Old BR)

Je pense que j'ai donc un problème sur le baseband, quelqu'un aurait-il une solution pour le restaurer ou le mettre à jour?

Merci d'avance pour vos réponses.

#4 07-01-2013 14:00:49

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Jailbreak + baseband de l'ipas puis downgrade du baseband ?

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#5 15-01-2013 20:01:12

Chocoter
Membre

J'ai un peu tardé à répondre car il a fallu que j’essaye cette procédure avec tous les ipsw (de 4.0 à 6.0 avec "Extra" "Select ipsw")

En effet lorsque je fait "Jailbreak" dans Redsnow sans sélection de firmware au préalable, cela ne m’emmène pas au menu de Jailbreak mais reste bloqué sur "Waiting for Reboot"

J'ai donc pour tous les ,ipsw sélectionné, installé le baseband de l'ipad (en décochant "install cydia"), attendu que le téléphone repasse en DFU, relancé la procédure en mettant "downgrade from ipad baseband", puis tenté une restauration en 6.0.1 via Itunes avec à chaque fois une erreur 21

Conclusion: visiblement cela n'a pas marché.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Dernière modification par Chocoter (15-01-2013 20:02:29)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.