Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, je suis chez Orange.
Bonjour, je suis chez Orange.
Bon je ne vois pas le rapport non plus mais cela arrive que aux gens de chez orange pour le moment !!
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
Iphone 5 32 G noir ardoise
Je remonte le sujet car j'ai le même problème depuis ce matin: j'ai changé un numéro de téléphone, et l'ancien numéro apparait encore lorsque je veux envoyer un sms à la personne. J'ai essayé plusieurs choses:
- éteindre et rallumer l'iPhone
- effacer la cache et historique safari
- essayer de mettre le nouveau numéro en changeant juste le numéro et aussi en supprimant et recréant le contact
- réinitialiser les réglages réseaux
- enlever et remettre la synchronisation iCloud
Je n'avais pas de solution donc j'ai appelé apple: la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas réussi à résoudre ce problème non plus sans tout effacer. Nous avons donc effacé toutes les données et réglages de l'iPhone, et effectivement le problème avait disparu. J'ai essayé de remettre une ancienne sauvegarde pour tester comme il m'a été demandé, et le problème est réapparu. Pourtant dans la liste de contact, et même dans les recherches il y a uniquement le nouveau numéro qui apparait. L'ancien est donc sauvegardé quelque part, mais on ne sait pas où.
Je continuais à essayer de résoudre le problème tout à l'heure, et j'ai remarqué que dans les sms l'ancien numéro s'affiche sous forme +33 6...Je me demande si ce n'est pas à cause de la façon dont mes contacts étaient premièrement enregistrés:
quand j'ai eu l'iphone je n'avais pas fait de synchronisation contact icloud, j'avais tout rentré à la main en mettant 00 33 6...
Par la suite, j'ai fait une synchronisation icloud via le mac, puis j'ai finalement retiré le 00 33 pour mettre directement en 06 puisque l'assistant était activé dans les réglages.
J'ai donc fait un test: j'ai enlevé le nouveau numéro et remis l'ancien: seul l'ancien apparait dans les sms.
Du coup je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, à part restaurer en tant que nouvel iphone...Si vous avez des idées...
Bonne soirée
Dernière modification par manu_n_87 (05-01-2013 20:04:01)
iPhone 6 8.1 JB
Macbook pro fin 2011 osx mavericks
Il n'y a pas un autre programme ou service sur le mobile qui "rajoute" des contacts ? Genre Gmail ou que sais-je...
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
Je ne pense pas non, je n'ai pas Gmail, ni d'applications utilisant les contacts
iPhone 6 8.1 JB
Moi j'ai sfr, et j'ai le même probleme que je n'arrive pas a résoudre... J'utilise iCloud pour les contacts.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Les anciens numéros sont forcément gardés en mémoire quelque part puisque le problème disparait en effaçant les données de l'iPhone. Reste à trouver où lol
iPhone 6 8.1 JB
Bonjour,
désolé de tout ce temps passé, mais j'ai eu des problèmes importants.
Donc sur ce sujet, pour répondre , mon réseau est orange.
Je n'ai pas résolu le problème : des contacts effacés restent en mémoire dans l'iphone. Je peux donc envoyer des sms à des personnes qui ne sont plus dans mes contacts et en tapant pourtant leur nom. Comme expliqué cela peut avoir des avantages ! j'ai testé sur d'autres contacts : je les ai effacés, personne ne peut donc les voir dans mes contacts et pourtant je peux leur envoyer un sms en tapant leur nom ou prénom ! Finalement je ne sais pas si j'ai bien envie de résoudre cette anomalie !
Blague à part oui quand même.
Si quelqu'un a résolu ce problème ?
merci par avance.
Je suis dans le même cas que vous. Je suis chez Orange. J'ai synchronisé mes Contacts avec mon mac. Pourtant dans mon macbook, il n'y a pas les numéros soi-disant supprimés. Pourtant quand je tape sur mon iPhone, ils apparaissent encore.. C'est un peu chiant, surtout lorsqu'on a des personnes qu'on ne veut plus voir !
=> iPhone 5S
Salut. Même problème que vous depuis pas mal de temps sans solution. J'ai par contre tenté le jailbreak pour teste avec une application SMS différente. Et la les contacts effacés n'apparaissent pas. À n'y rien comprendre
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.