Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-01-2013 13:38:17

pandemoniumresident
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Bonjour,

Je vais être plus explicite par rapport à ce titre un peu abscons mais je ne voyais pas comment formuler le problème.

Donc...il m'est arrivé à plusieurs reprises de supprimer des mails, notamment ceux qui contiennent de grosses pièces jointes, dans l'espoir de gagner quelques Mo dans mon ipad saturé. MAIS cela ne semble pas avoir l'effet escompté.

Par exemple, j'ai 975 Mo de libres, je supprime environ 90 mails, balancés dans la corbeille puis bel et bien supprimés. Et quand je retourne dans général/informations je n'ai plus que 874 Mo de libre...ce qui fait que faire de la place m'a...fait perdre de la place...!

Ferais-je une mauvaise manip ? N'aurais-je pas compris la fonction "supprimer" qui dans mon monde veut dire "enleve un truc pour créer un espace dans lequel tu vas pouvoir mettre autre chose" mais qui dans l'univers ipad veut peut être dire "la place que tu fais est remplacée par une antimatière qui prend deux fois plus de place que l'objet d'origine" ?!

Dans tous les cas je suis preneur de toute info sur le sujet.

Au passage, bonjour à tous, et si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique ne me jetez pas l'opprobre.

Merci d'avance de vos avis d'experts !

Hors ligne

#2 04-01-2013 13:39:31

pandemoniumresident
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Oups !!! Désolé ! Double post... Merci de supprimer celui-ci, gentil administrateur !

Hors ligne

#3 04-01-2013 13:45:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Bonjour,

Étreignez-le et rallumez-le, regardez ensuite la capacité si elle a bougé :-)

Hors ligne

#4 04-01-2013 13:54:53

pandemoniumresident
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Merci de l'astuce mais non, cela ne fait rien. Je précise que toutes les applis qui tournent en "fond" sont fermées, que tout est bien supprimé de la corbeille, que l'iPad éteint et rallumé et que rien n'y fait... 20mo de mail avec photos supprimé me fait perdre 30, 15, 9 ou 33 Mo, au petit bonheur la chance !

Hors ligne

#5 04-01-2013 13:58:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Bon :-) synchronisez votre iPad sur iTunes, cela devrait le faire.

Hors ligne

#6 04-01-2013 14:03:26

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Joël eyePhone a écrit :

Bonjour,

Étreignez-le et rallumez-le

Ahh, la douce étreinte avec son Ipad tongue

Dernière modification par rotorhead07 (04-01-2013 14:03:39)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#7 04-01-2013 14:06:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

rotorhead07 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Bonjour,

Étreignez-le et rallumez-le

Ahh, la douce étreinte avec son Ipad tongue

big_smile pas fait attention !

Hors ligne

#8 04-01-2013 14:10:38

pandemoniumresident
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

La synchro peut être une solution mais je ne pense pas que cela soit l'explication à ce problème. L'intérêt de l'iPad est sa mobilité. Si pour être pleinement fonctionnel l'appareil doit être connecté à un ordinateur cela lui fait perdre une grande part de son intérêt...

Et quid des journées où l'on est pas chez soit et que l'on doit tout de même libérer de l'espace de stockage ?

Vous me direz de supprimer des applis mais cet obscur tour de passe-passe des suppressions de mails qui prennent plus de place supprimés que presents reste entier !!

Hors ligne

#9 04-01-2013 14:52:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

pandemoniumresident a écrit :

La synchro peut être une solution mais je ne pense pas que cela soit l'explication à ce problème. L'intérêt de l'iPad est sa mobilité. Si pour être pleinement fonctionnel l'appareil doit être connecté à un ordinateur cela lui fait perdre une grande part de son intérêt...

Et quid des journées où l'on est pas chez soit et que l'on doit tout de même libérer de l'espace de stockage ?

Vous me direz de supprimer des applis mais cet obscur tour de passe-passe des suppressions de mails qui prennent plus de place supprimés que presents reste entier !!

J'ai un iPhone 5 depuis 3 mois et je ne l'ai toujours pas branché sur iTunes. Mais un jour ou l'autre, il faudra bien que je le connecte pour une raison ou une autre.
ITunes est un vrai cordon ombilical qui m'énerve mais peut s'avérer très pratique dans certaines conditions et même à 10.000 Km de chez soi.

Pour les mails suprimés, il le sont effectivement supprimés mais tout de même  archivés par le serveur. Peut être voir de ce côté là.

Dernière modification par Joël Jacquard (04-01-2013 14:55:19)

Hors ligne

#10 04-01-2013 15:49:50

pandemoniumresident
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

A priori même supprimés du serveur il reste une trace dans les iDevice et notamment dans Spotlight.

Voir cette explication vidéo qui explique peut être la chose. J'ai fait l'essai, même résultat :

http://www.zdnet.fr/actualites/impossib … 704721.htm

Hors ligne

#11 04-01-2013 16:08:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

pandemoniumresident a écrit :

A priori même supprimés du serveur il reste une trace dans les iDevice et notamment dans Spotlight.

Voir cette explication vidéo qui explique peut être la chose. J'ai fait l'essai, même résultat :

http://www.zdnet.fr/actualites/impossib … 704721.htm

C'était pour iOS 3, il y a dû y avoir des changements depuis.

Hors ligne

#12 04-01-2013 18:39:34

pandemoniumresident
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Non, cela n'a pas été rectifié. Faites l'essai, envoyez-vous un mail supprimez le totalement de votre ipad/iPhone, ainsi que du serveur si besoin, et faites une recherche Spotlight... Le mail s'y retrouve ! Une trace de lui au moins... Que pèse cette trace c'est toute la question mais on peut ainsi remonter à des mails datant de plusieurs mois.

(Si cela avait été rectifié depuis 3.0, je n'en aurais pas parlé ! J'ai vérifié avant...)

Hors ligne

#13 04-01-2013 23:28:39

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

Effectivement, je retrouve avec Spotlight des titres de mails supprimés de mon appareil depuis des mois. Mais lorsqu'on clique dessus la boîte de réception s'ouvre sur rien. Au delà de l'espace utilisé (?), il y a un problème de confidentialité qui m'avait échappé !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#14 05-01-2013 13:15:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Mails supprimés qui "bouffent" de l'espace

C'est curieux, le phénomène est récurrent et pourtant je n'ai pas ce problème. Est-ce le fait d'avoir changé de mobile ? Dans Spotlight je n'ai pas ce souci.

Dernière modification par Joël Jacquard (05-01-2013 13:45:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.