Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ici trouver réponse à mes questions!
J'ai fais depuis peu l'acquisition d'un iPhone 3GS sur internet (il a été racheté à une fille qui habite une commune à côté de chez moi, bref)
mais qui est encore sous garantie Orange, en effet elle l'avais acheté neuf 6 mois plus tôt. Premièrement j'aimerais savoir si le téléphone est bien garanti 2 ans ?
Bref, mon petit frère voulais un téléphone semblable au mien je me retrouve sur le website d'Orange mobile et tape ''iphone 3gs'' dans la barre de recherche et là surprise, ce modèle n'est plus commercialisé. Je vais donc de forum en forum pour trouver des explications et il y a deux jours je tombe sur un article datant de septembre 2012 disant que les stock d'iPhone 3GS sont apparament au plus bas. Je fouille donc un peu plus et tombe sur ce message : " Apple a publié à l'attention des Genius Bar une note les avertissant que les stocks d'iPhone 3GS sont au plus bas. Ils sont donc invités à donner aux clients qui feraient un échange (sous garantie ou payant) un iPhone 4 à la place de leur 3GS. "
En imaginant que mon téléphone tombe en panne pendant les 1 an et demi à venir (ce qui va très probablement arriver avec la chance que j'ai, au bout d'une semaine mon Iphone commence déjà à grésiller, génial) et si il est bien garanti 2 ans, il sera remplacer par un iPhone 4 ?
Le truc, c'est que cet iphone n'as pas été acheté à l'Apple Store, mais dans le cadre d'un renouvellement mobile chez Orange. Mon opérateur pourra t-il me fournir un nouvel Iphone même s'il n'y a plus de stock de 3GS ?
De plus, de quels papiers aurais-je besoin pour l'échanger s'il tombait en panne ?
Merci aux personnes qui prendrons le temps de répondre à ce message, très bonne soirée à vous!
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Hors ligne
Tout d abord la garantie est de un an et pas deux. Sauf si tu prends l'Apple care
Après c'est pas beau de dire il va tomber en panne juste avec l'espoir d'avoir un 4 !!!
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Eh bien tout d'abord si. Après avoir vérifier le téléphone est bien garantie pendant deux ans comme n'importe quel téléphone Orange. Comme n'importe quel mobile a vrai dire, même un iPhone directement acheter à l'apple store seras garantie 2 ans sans l'Apple Care. Mais merci tout de même pour cette réponse. Ensuite je ne vois pas ce que ''l'espoir d'avoir un iPhone 4'' vient faire la dedans. Je ne cherche absolument pas a avoir ce modèle d'iPhone que j'aurais très bien pu acheter à bien moins cher avec un forfait que mon 3GS nu. Je ne l'ai pas fais simplement parce que le 4 ne me plait pas. D'où ce tropic pour savoir si Apple seras quand même en mesure de le donner un 3GS neuf si le miens tombe en panne. Rien de plus. Cordialement.
Hors ligne
Salut,
Tout d'abord l'iPhone est garantie par Apple, et les opérateurs te renvoient tous chez Apple, ils ne s'occupent pas de la garantie.
Comme t'a précisé orenishii, si tu as un Apple Care, alors il est garantie 2 ans.
De plus, l'iPhone 3GS commence a se faire très vieux, et vu qu'il n'est plus commercialisé, il ecoulent leurs derniers stock "SAV", et ils n'en fabriquent plus. Mais il faut bien assurer le SAV pour les mobiles encore garantie, donc ils donnent des iPhone 4, ce qui est pas mal je trouve.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Eh bien tout d'abord si. Après avoir vérifier le téléphone est bien garantie pendant deux ans comme n'importe quel téléphone Orange. Comme n'importe quel mobile a vrai dire, même un iPhone directement acheter à l'apple store seras garantie 2 ans sans l'Apple Care. Mais merci tout de même pour cette réponse. Ensuite je ne vois pas ce que ''l'espoir d'avoir un iPhone 4'' vient faire la dedans. Je ne cherche absolument pas a avoir ce modèle d'iPhone que j'aurais très bien pu acheter à bien moins cher avec un forfait que mon 3GS nu. Je ne l'ai pas fais simplement parce que le 4 ne me plait pas. D'où ce tropic pour savoir si Apple seras quand même en mesure de le donner un 3GS neuf si le miens tombe en panne. Rien de plus. Cordialement.
Concernant la garantie je suis affirmative que cela te plaise ou non !
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Merci pour ta réponse Steven ! Je posais cette question car niveau Design j'ai une préférence pour le côté arrondi de l'iPhone 3GS. Mais concrètement, qu'elles sont les différences à part un écran plus grand il me semble et le fait qu'il soit carré ? J'ai vu sur plusieurs forums que le 4 serait moins résistant et qu'il y aurait un problème de reseau car les antennes seraient mal placés (?) Orenishii, inutile d'être désagréable tu sais. Je dis ça simplement parce qu'il y a une directive européenne expliquant très clairement que chaque produit électronique se doit d'être garantie pendant deux ans. Les téléphones portables sont compris la dedans. Je ne suis peut être pas une proffesionnelle des produits Apple mais je m'y connais en droit. Je ne comprend pas pourquoi un iPhone serait garanti seulement un an, ce serait une violation de ce droit. Bref. Merci à vous deux.
Hors ligne
CharlieBtb a écrit :Eh bien tout d'abord si. Après avoir vérifier le téléphone est bien garantie pendant deux ans comme n'importe quel téléphone Orange. Comme n'importe quel mobile a vrai dire, même un iPhone directement acheter à l'apple store seras garantie 2 ans sans l'Apple Care.
Concernant la garantie je suis affirmative que cela te plaise ou non !
Effectivement, un iPhone acheté à l'AppleStore n'est garanti qu'un an. Par contre, il est vrai que certains opérateurs prennent en charge une deuxième année de garantie, il y a déjà eu des cas sur ce forum avec SFR, donc c'est tout à fait possible avec Orange. Mais il s'agit bien d'une garantie de l'opérateur, si l'iPhone tombe en panne pendant la deuxième année il ne sera pas échangé par Apple, il faudra le retourner chez Orange (et croiser les doigts très fort... ).
Et pour rappel, il est très simple de vérifier si un iPhone ou iPad est encore garanti par Apple, il suffit d'aller ici : https://selfsolve.apple.com/agreementWa … do?newid=y et de rentrer le numéro de série de l'appareil (à chercher dans Réglages/Général/Informations).
Hors ligne
Apple triche et induit ses clients en erreur en jouant sur les mots:
A lire très intéressant : http://www.numerama.com/magazine/22072- … opeen.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
Apple triche et induit ses clients en erreur en jouant sur les mots
Bof, qui joue sur les mots dans cette histoire ? Apple est parfaitement dans la légalité en proposant une garantie constructeur d'un an, et un des rares à proposer en option une extension significative (trois ans) de cette garantie pour un prix raisonnable. La seule chose qui lui est reprochée ici serait de ne pas informer de façon suffisamment claire le client de l'existence de la garantie légale contre les vices cachés... en oubliant de signaler que cette "garantie" sera de toute façon inapplicable dans la quasi totalité des cas ! Comment prétendre qu'un appareil (iPhone ou autre) qui a fonctionné normalement pendant plus d'un an et qui tombe subitement en panne puisse être couvert par une garantie qui suppose un défaut de conformité « pré-existant avant l'achat et empêchant l'utilisation normale de l'appareil » ? C'est vraiment prendre les gens pour des c**s et c'est exactement ce que fait l'auteur de l'article cité écrit quand il écrit dans le titre "[...] en faisant croire aux consommateurs européens qu'ils n'ont droit qu'à un an de garantie, alors que la loi impose deux années", omettant soigneusement de préciser que les champs d'application de ces deux garanties sont complètement différents...
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.