Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Bon je commence à péter mon petit câble... l'iPhone 5 est vraiment super mais l'appareil photo commence à prendre sévèrement la poussière et ça devient compliqué de la masquer lorsque je prends une photo...
Une semaine après avoir acheté l'iPhone 5, je remarque deux tâches sombres sur l'écran quand j'ouvre l'appli appareil photo (en mode photo ou vidéo). Tâches sombres qui se retrouvent évidemment sur mes photos... au début je pensais que ça venait de la partie extérieure de l'objectif (on dirait des traces de doigt) et donc je le nettoie, mais rien n'y fait...
Aujourd'hui je lance l'appareil photo et là je vois une espèce de tâche bien foireuse, et bien pire que mes deux traces sombres...
Je vous mets une photo pour que vous vous rendiez compte :
Les deux carrés du bas, c'est les tâches noires (non non, ça fait pas partie du papier blanc !). Ca se voit pas forcément sur les photos sauf quand je prends des objets clairs. Par contre sur les vidéos, ça bouge et on voit que ça.
Le carré du haut, c'est ma nouvelle petite poussière bien mignonne...
Bref tout ça pour dire que :
- C'est chiant ;
- Va y en avoir de plus en plus ;
- Savez-vous s'il est possible de se procurer (d'acheter) l'APN de l'iPhone 5 sur le net ? Un tout neuf, celui d'origine, pas un truc compatible foireux ^^
- Y a-t-il des tutos pour démonter l'iPhone et changer l'APN ? J'imagine sur iFix it, mais j'ai pas encore regardé.
Voilà, d'autres ont-ils le même problème ?
Merci à vous !
Si vraiment ça devient trop important nhésite pas a faire jouer la garantie, il n'est pas normal que de la poussière s'introduise jusquà l'objectif de cette façon et l'iPhone 5 est plutôt étanche d'après les différents tests.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Si vraiment ça devient trop important nhésite pas a faire jouer la garantie, il n'est pas normal que de la poussière s'introduise jusquà l'objectif de cette façon et l'iPhone 5 est plutôt étanche d'après les différents tests.
Oui je vais peut être faire jouer la garantie en effet... parce que j'ai un peu peur de démonter moi même l'iPhone (j'ai vu le tuto pour la caméra, ça a l'air chaud quand même)... le seul problème pour la garantie c'est que j'ai peur de tomber sur un iPhone scuffé (le mien est noir et n'a aucune trace).
Est-ce que tu vois une poussière quand tu regardes l'objectif de l'iphone ?
Moi c'est le contraire : j'ai vu un point blanc derrière la vitre (mais heureusement pas devant la lentille même), mais je n'ai rien constaté de flagrant sur les photos et je ne veux pas m'amuser à trouver quelque chose...
Le truc du haut, on dirait plutôt des cellules du capteur endommagées !
Dernière modification par Fonzerelli (04-01-2013 11:21:05)
Oui je vois des petits points sur l'objectif, enfin j'ai l'impression, faudrait regarder à la loupe... c'est saoulant, je sens que même en changeant d'iPhone (en faisant marcher la garantie), ça finira par arriver de nouveau.
Une petite question : pensez-vous qu'il est possible de nettoyer l'optique en démontant l'iPhone ?
Sous garantie je te déconseillerais vivement de faire cela !
Tu risques de perdre ta garantie...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum, tiens...
J'en profite pour participer à la conversation puisque je suis dans le même cas : poussière dans l'objectif. Je l'avais déjà constaté de visu dès le déballage mais le problème prend de l'ampleur chaque jour un peu plus, au point de devenir un obsession à vérifier sur chaque photo prise. Avec son lot de mauvaises surprises, bien évidemment.
Bref pour moi ça sera un passage par le Genius Bar pour un échange, ce qui m'arrange assez puisque j'avais également un petit "impact" au déballage sur la face arrière de mon iPhone 5.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Vous avez de la chance d'avoir un Apple Store pas loin... vivement qu'ils en fassent un sur Toulouse.
@Gozav : tu pourras me tenir au courant si la poussière est bien un motif suffisant pour obtenir un changement d'iPhone ? Au pire je me ferai un week-end à Montpellier ou Bordeaux....
Et je comprends pas ces tâches noires, j'en ai de plus en plus... on dirait des traces de doigt, mais pourtant j'ai beau nettoyer la lentille, ça change rien...
Dernière modification par dbanon (04-01-2013 15:26:32)
Bon je viens de commander le kit pour démonter l'iPhone 5 sur le site de iFixIt, au final ça n'a pas l'air infaisable. En espérant que j'arrive à nettoyer quelque chose !
Tu peux dire adieu à la garantie si tu fais ça, moi je ferai marcher la garantie, surtout qu'elle s'applique sans problème pour ce soucis.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Oui je sais, c'est le risque. J'aurais un Apple Store à côté de chez moi, j'y serais allé, mais là ça va être compliqué et long, et puis je suis vraiment pas sûr que la poussière sur l'objectif soit prise en compte pour la garantie.
Et puis j'ai aussi de la poussière qui s'est glissée sous le verre, au niveau du bouton home (enfin juste à côté).
Bref tout ça pour dire que j'ai jamais eu un iPhone qui prenait autant la poussière. Un petit nettoyage s'impose !
Je ne vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerai pas pour ce genre de cas.
Avant de l'ouvrir : contact Apple pour avoir un avis déjà, a défaut de t'y rendre.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Oui je sais, c'est le risque. J'aurais un Apple Store à côté de chez moi, j'y serais allé, mais là ça va être compliqué et long, et puis je suis vraiment pas sûr que la poussière sur l'objectif soit prise en compte pour la garantie.
Et puis j'ai aussi de la poussière qui s'est glissée sous le verre, au niveau du bouton home (enfin juste à côté).Bref tout ça pour dire que j'ai jamais eu un iPhone qui prenait autant la poussière. Un petit nettoyage s'impose !
Compliqué et long en n'ayant pas d'Apple Store à proximité : eh bien non, appel au SAV, J+1 récupération de l'appareil par UPS où tu veux même ton lieu de travail J+3/4 M. UPS revient pour te rendre ton appareil !
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Bon bon, je vais quand même les appeler alors. C'est sûr que si je peux bénéficier d'un appareil neuf...
Et question bête : quel numéro appeler ? Qu'est ce que je dois préparer avant l'appel (numéro IMEI ou un truc comme ça ?) ?
Dernière modification par dbanon (13-01-2013 16:22:07)
@Gozav : tu pourras me tenir au courant si la poussière est bien un motif suffisant pour obtenir un changement d'iPhone ? Au pire je me ferai un week-end à Montpellier ou Bordeaux
Rdv au Genius Bar validé à l'instant avec le SAV téléphonique. Pas de soucis pour la prise en charge.
dbanon a écrit :@Gozav : tu pourras me tenir au courant si la poussière est bien un motif suffisant pour obtenir un changement d'iPhone ? Au pire je me ferai un week-end à Montpellier ou Bordeaux
Rdv au Genius Bar validé à l'instant avec le SAV téléphonique. Pas de soucis pour la prise en charge.
Yep merci pour l'info !
Pour info, iPhone échangé au Genius Bar sans problème : le Genius m'a même avoué qu'il avait déjà vu ce genre de soucis. Comme d'hab, service impeccable !
Pour info, iPhone échangé au Genius Bar sans problème : le Genius m'a même avoué qu'il avait déjà vu ce genre de soucis. Comme d'hab, service impeccable !
Super ! Bon ça fait plaisir ça quand même... espérons que tu ne te rechopes pas de la poussière. C'est vraiment emmerdant comme problème.
Bon bon, j'en peux vraiment plus, j'ai des tâches de partout, ça se voit sur toutes mes photos alors j'ai pris un rdv samedi prochain à l'apple store de Montpellier (2h30 de route).
Vu la route que je vais me taper, j'espère qu'ils me le changeront (sinon je pleure je crois ^^).
Je dois donc faire une sauvegarde iCloud avant d'y aller, et venir avec mon tel, le chargeur et la facture ?
Je croise les doigts !
Je dois donc faire une sauvegarde iCloud avant d'y aller, et venir avec mon tel, le chargeur et la facture ?
Juste ton mobile, il n'y a besoin de rien d'autre.
Pense à profiter du WiFi ultra rapide de l'AppleStore pour immédiatement restaurer ton iPhone depuis ton backup iCloud
dbanon a écrit :Je dois donc faire une sauvegarde iCloud avant d'y aller, et venir avec mon tel, le chargeur et la facture ?
Juste ton mobile, il n'y a besoin de rien d'autre.
Pense à profiter du WiFi ultra rapide de l'AppleStore pour immédiatement restaurer ton iPhone depuis ton backup iCloud
Même pas besoin de la facture ?
Ah oui y a du wifi en libre accès ? J'ai jamais mis les pieds dans un Apple store en fait ^^
Si c'est le cas alors oui, je déballe le nouvel iPhone (s'ils m'en filent un), je l'allume, je restaure et je teste direct l'appareil photo... Ca va me faire bizarre de pas devoir placer mon iPhone au millimètre pour pas qu'on voit les tâches...
Non pas besoin de la facture, toutes les infos de garantie sont liées au numéro de série de ton iPhone.
Et oui, le WiFi est assez extraordinaire de rapidité : tu as largement de quoi faire un restore iCloud très rapidement. De toute façon, le Genius t'expliquera quand il allumera ton nouvel iPhone. S'il ne le fait pas, demande lui gentiment
Ok c'est vraiment super, j'ai du mal à croire que je peux me pointer avec mon iPhone, leur montrer le problème de l'appareil photo, et qu'ils me disent "ok, on va vous en donner un autre"...
Je croise les doigts quand même !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.