Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-01-2013 22:49:49

Fanrav4
Membre

Durée pour synchroniser un iPhone 4s ou 5?

Bonsoir.
Je possède un iPhone 3G, 8 go, rempli (applis et photos).
J'envisage d'acheter un iPhone 4s ou 5 neuf.
Le vendeur m'a dit qu'il fait, au déballage, vider complètement la batterie, puis faire une recharge complète (en faisant la synchro depuis une sauvegarde).
Combien de temps prendrait cette synchronisation dans mon cas (je suppose que c'est proportionnel à la quantité de données : 8 go dans mon cas) ?

#2 03-01-2013 23:25:25

MoiYoshi
Membre

Re : Durée pour synchroniser un iPhone 4s ou 5?

En fait ca a beaucoup changer depuis l'epoque de l'iphone 3G.
Maintenant avec les évolutions de l'iOS il se synchronise tous seul la nuit quand il charge et sur le Wifi et la sauvegarde est stocké sur les serveurs iCloud, on peut la rappeller à tous moment n'importe ou dans le monde pour peu qu'on ai une connexion internet.
Du coup je ne sais pas combien de temps ça prend à synchronise, je ne m'en occupe plus.

La batterie aussi sur les batteries Li-ion actuelle tu n'as pas besoin de vider la batterie pour le recharger, mais bon pour certains ce point fait débat donc à toi de voir.

iPad Air 2 64Go

#3 04-01-2013 00:29:07

Fanrav4
Membre

Je te remercie pour l'info.
Concernant l'icloud, comment ça fonctionne ?
Faut-il se recréer un compte ?
Est-ce gratuit ?

#4 04-01-2013 00:31:26

Fanrav4
Membre

Je parle de la toute première synchronisation pr rapport à une sauvegarde de mon iPhone 3G.
Le but est de cloner le contenu de mon 3G : appli, mais surtout mes comptes mails et Facebook, ... sans avoir besoin d'entrer des identifiants ou mots de passe.
Est-ce possible ?

#5 04-01-2013 02:10:07

El Canterano
Membre

Pour ton premier chargement, le plus simple est de lire la notice car ce doit être indiqué. Par exemple, sur les smartphones Android il est bien précisé qu'il faut recharger la batterie à fond avant de l'allumer pour la première fois (ça doit être pareil pour l'iPhone je pense vu que c'est le même type de batterie). Une notice ça se lit vite et ça peut éviter de faire pas mal de bêtises donc lisez là wink .

Dernière modification par El Canterano (04-01-2013 02:11:38)

#6 04-01-2013 09:53:04

MoiYoshi
Membre

Fanrav4 a écrit :

Je te remercie pour l'info.
Concernant l'icloud, comment ça fonctionne ?
Faut-il se recréer un compte ?
Est-ce gratuit ?

Tu as 5Go gratuit avec ton compte iTunes
Tu peux avoir plus mais c'est payant.
En principe 5Go est suffisant car ta sauvegarde de 8Go comprend les applications que Apple a déjà sur ces serveurs et qui ne compte pas dans la taille de la sauvegarde.

Fanrav4 a écrit :

Je parle de la toute première synchronisation pr rapport à une sauvegarde de mon iPhone 3G.
Le but est de cloner le contenu de mon 3G : appli, mais surtout mes comptes mails et Facebook, ... sans avoir besoin d'entrer des identifiants ou mots de passe.
Est-ce possible ?

Alors oui c'est possible par contre ton 3G tu devras obligatoirement le sauvegarder sur iTunes avec PC.
La sauvegarde par le iCloud tu ne l'utilisera que après avec ton nouvel iPhone.

iPad Air 2 64Go

#7 04-01-2013 10:28:29

Fanrav4
Membre

Mon 3G est sauvegardé dans mon compte iTunes sur mon MacBook.
Quelle sera la durée pour coiffer cette sauvegarde sur mon prochain iPhone ?

#8 04-01-2013 13:37:43

MoiYoshi
Membre

Autant de temps que t'a durée la sauvegarde de ton 3G.
Le transfert se fait a la vitesse du port USB 2.0 c'est a dire 30Mo/s, la génération du téléphone ne change rien a cela.

iPad Air 2 64Go

#9 04-01-2013 13:47:34

jeanbaptistelp
Membre

de 3Gs a iPhone 5 si tu fais un restauration a partir d'une ancienne sauvegarde sur iTunes c'est une heure environ. 8go ça va assez vite.

Par iCloud tout dépend de ta connexion mais pour la musique ou vidéo tu seras tout de meme obligé de faire une synchronisation.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.