Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 02-01-2013 23:15:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Si plans ne te convient pas, tu n'as qu'à télécharger My Maps, mais bon... j'ai comparé les deux et dans les deux cas tout fonctionne correctement.
Pas encore bien compris ce qui ne va pas avec Plans, à part qu'il faudrait absolument que ça ne soit pas bien.

Pour le reboot, c'est juste préconisé d'en faire un au moins une fois par semaine, ce n'est pas propre à l'iPhone, c'est pour à peu près tous les ordinateurs, smartphones etc....

C'est quoi le boxon que tu connais avec iOS 6 ? parce que je n'ai rien trouvé de particulier qui ressemble à un boxon depuis que j'y suis passé...

Edit : pour le bug "Ne pas déranger", c'était le bug du 1er janvier smile
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … er-janvier


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 03-01-2013 11:53:39

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

J'ai un peu tester ce bug et effectivement c'est plus serieux que prévu, la fonction Ne pas déranger ne se déclenche pas toute seule, et il suffit d'aller dans les réglages pour modifier les paramètres pour voir la fonction se déclencher toute seule, au final c'est inutilisable automatiquement. En attendant le correctif.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#28 03-01-2013 12:17:27

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :
Fabiolo a écrit :

J'ai exactement le même problème pour les MMS, je viens de tester vers un téléphone autre marque. L'envoi se fait, mais le destinataire ne reçoit rien. Ensuite je teste vers un iPhone par iMessage, ça marche. J'espère qu'on trouvera une solution.
Il ne faut pas activer l'option "Données à l'étranger" dans les données cellulaires ? C'est peut-être l'itinérance des données, et comme je suis chez Free qui passe par le réseau Orange....

"Données à l'étranger" n'est pas à mon sens une solution au problème :-)

Bon, donc je ne suis pas seul dans ce cas.
Vous avez quoi comme iPhone ? Quel iOS ?

Je tiens à préciser que lors de l'envoi du MMS, la barre de progression se fait jusqu'à 98% puis un point d'exclamation en rouge à côté du MMS s'affiche avec la mention "non expédié" (un truc dans ce genre) ce qui n'est apparemment pas votre cas.
Et mes SMS fonctionnent parfaitement.

Édit : Selon Apple : « Activer et désactiver l’option Données à l’étranger : 
Données à l’étranger permet d’accéder à Internet sur un réseau de données cellulaires lorsque vous vous trouvez dans une zone non couverte par le réseau de votre opérateur. Lorsque vous voyagez, vous pouvez désactiver le service Données à l’étranger pour éviter des frais liés à l’itinérance. Consultez la section Opérateur.»

Je ne comprends pas bien ...

J'ai un iPhone 5 iOS 6.0.2.
L'itinérance des données à l'étranger je m'en servais ici en France avec mon ancien téléphone Android, il fallait activer cette option car je suis chez Free qui passe par le réseau Orange (mais c'était pour avoir la 3G, alors que l'iPhone ne requiert pas cette option pour la 3G avec l'opérateur Free, donc je suppose que les MMS devraient marcher sans itinérance, puisque ma 3G fonctionne).

Effectivement moi la barre de progression va jusqu'au bout comme si le MMS s'envoyait. Mais la personne me confirme qu'elle n'a rien reçu. Rrrrrrr...

Je précise que j'éteins mon téléphone tous les soirs et le rallume tous les matins, donc il reboot tous les jours.

Dernière modification par Fabiolo (03-01-2013 12:19:50)


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#29 03-01-2013 12:25:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Le problème est de savoir si c'est un bug iOS ou Orange, l'anomalie n'est pas résolu et Orange ne répond pas à ma question (forum Sosh).
Apparemment tout le monde chez Orange n'est pas dans notre cas sinon plus de post aurai été signalé sur ce topic.

Hors ligne

#30 03-01-2013 14:10:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

jeanbaptistelp a écrit :

J'ai un peu tester ce bug et effectivement c'est plus serieux que prévu, la fonction Ne pas déranger ne se déclenche pas toute seule, et il suffit d'aller dans les réglages pour modifier les paramètres pour voir la fonction se déclencher toute seule, au final c'est inutilisable automatiquement. En attendant le correctif.

Je n'ai eu ce bug que mardi matin, depuis plus de problème de mon côté.
Mais d'après ce que j'ai pu lire, ça n'irait pas au delà du 7 janvier.
C'est le fait que l'on soit à cheval sur 2 années et en même temps à cheval sur 2 semaines qui serait à l'origine de ce bug.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 03-01-2013 14:55:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

rico a écrit :

Si plans ne te convient pas, tu n'as qu'à télécharger My Maps, mais bon... j'ai comparé les deux et dans les deux cas tout fonctionne correctement.
Pas encore bien compris ce qui ne va pas avec Plans, à part qu'il faudrait absolument que ça ne soit pas bien.

Pour le reboot, c'est juste préconisé d'en faire un au moins une fois par semaine, ce n'est pas propre à l'iPhone, c'est pour à peu près tous les ordinateurs, smartphones etc....

C'est quoi le boxon que tu connais avec iOS 6 ? parce que je n'ai rien trouvé de particulier qui ressemble à un boxon depuis que j'y suis passé...

Edit : pour le bug "Ne pas déranger", c'était le bug du 1er janvier smile
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … er-janvier

Je vais me répéter, j'ai eu un iPhone 3GS pendant plus de trois ans, sans aucun problème, aucun bug, jamais planté, jamais obligé de faire un reboot pour un problème quelconque.
Et en trois mois avec iOS 6, déjà plusieurs bugs ...
Pour Plans, si Tim Cook s'est excusé, ce n'est pas pour faire le fiert.

Elle est où l'obsession du détail si cher à Steve Jobs ? Il nous a tellement habitué à ce genre de souci que l'on est devenu comme lui :-)

Édit : et mon problème MMS n'est toujours pas résolu.

Dernière modification par Joël Jacquard (03-01-2013 15:16:19)

Hors ligne

#32 03-01-2013 15:17:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

rico a écrit :

Pas encore bien compris ce qui ne va pas avec Plans, à part qu'il faudrait absolument que ça ne soit pas bien.

Pareil, jamais un seul soucis avec Plans, bien au contraire. Il me conduit partout et connait des rues inconnues par d'autres GPS gratuits sur iOS.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#33 03-01-2013 15:24:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Pas encore bien compris ce qui ne va pas avec Plans, à part qu'il faudrait absolument que ça ne soit pas bien.

Pareil, jamais un seul soucis avec Plans, bien au contraire. Il me conduit partout et connait des rues inconnues par d'autres GPS gratuits sur iOS.

Je n'ai jamais dit que Plans était pourri.

Sauf que Tim Cook s'est excusé et que les auteurs de l'appli ont été viré. Il doit y avoir un lézard non ? :-)

Et toujours mon problème MMS ...

Hors ligne

#34 03-01-2013 15:32:26

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Pas encore bien compris ce qui ne va pas avec Plans, à part qu'il faudrait absolument que ça ne soit pas bien.

Pareil, jamais un seul soucis avec Plans, bien au contraire. Il me conduit partout et connait des rues inconnues par d'autres GPS gratuits sur iOS.

Je n'ai jamais dit que Plans était pourri.

Sauf que Tim Cook s'est excusé et que les auteurs de l'appli ont été viré. Il doit y avoir un lézard non ? :-)

Et toujours mon problème MMS ...

Joel ce n'est pas parce que tu le répète que ça va se résoudre tout seul, d'autant plus qu'on ne connait pas non plus la solution a ton problème et qu'il peut être multiple. Essaye déjà une réinitialisation des paramètres réseaux si ça n'a pas déjà été fait histoire de faire le vide, ça peut aider.

Pour Plan, il est pas si nul que ça, la partie GPS est vraiment bien sauf qu'il n'est pas très souple dans les recherches, je n'arrive même plus a trouver l'Empire state Building et les POI sont beaucoup moins nombreux que sur Google Maps. mais bon vu que l'on peut avoir les deux maintenant ce n'est plus un problème.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#35 03-01-2013 16:05:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

jeanbaptistelp a écrit :

Essaye déjà une réinitialisation des paramètres réseaux si ça n'a pas déjà été fait histoire de faire le vide, ça peut aider.

C'est fait depuis longtemps et plusieurs fois.

Le pire c'est que je me suis aperçu que cela le fait déjà (au moins) depuis le 22 décembre 2012. Bug ou Orange, les deux ? Impossible d'avoir la solution.

Hors ligne

#36 04-01-2013 03:31:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :

Je vais me répéter, j'ai eu un iPhone 3GS pendant plus de trois ans, sans aucun problème, aucun bug, jamais planté, jamais obligé de faire un reboot pour un problème quelconque.
Et en trois mois avec iOS 6, déjà plusieurs bugs ...

Tu as bien de la chance alors de n'avoir jamais eu un seul bug avec ton iPhone 3GS en 3 ans, parce que depuis mon premier iPhone en septembre 2007, des bugs avec les différentes versions de l'OS, j'en ai eu quelques-uns de mon côté.
Ceci quelque soit le modèle d'iPhone (je les ai tous eu).

J'ai toujours constaté que les différentes versions d'iOS étaient réellement matures vers la 3ème mise à jour.
Pour iOS 6, nous en somme à la 2ème (6.0.2), et je la trouve très stable pour ma part.
Depuis que j'ai l'iPhone 5 (et donc iOS 6), le seul bug que j'ai eu, c'est celui de mardi matin avec la fonction "Ne pas déranger" qui était restée activée.
Je suis allée dans les réglages, je l'ai désactivée, c'était réglé. Le reboot c'était juste histoire de, mais j'aurai pu ne pas le faire.
Je fais de toute façon un reboot au moins une fois tous les 10 jours, c'est préconisé mais pas obligatoire.
Après c'est chacun son mode de fonctionnement et je conçois très bien que tu préfères ne jamais rebooter ton iPhone.

Joël eyePhone a écrit :

Elle est où l'obsession du détail si cher à Steve Jobs ? Il nous a tellement habitué à ce genre de souci que l'on est devenu comme lui :-)

Steve Jobs était vivant jusqu'à l'iPhone 4S et ça n'a jamais empêché qu'il y ait des bugs, malgré son souci du détail comme tu dis.
Pour le cas où tu l'aurais oublié, c'est de son vivant qu'Apple a connu le problème de l'antenne gate avec l'iPhone 4 (bumpers gratuits, geste très rare chez Apple).
L'antenne gate n'était pas le seul problème dont souffrait l'iPhone 4, je crois me souvenir que le capteur de proximité n'était pas au top, surtout avec les premières versions de l'OS qui accompagnait cet iPhone.
Je me souviens aussi d'un problème récurrent de boutons home défectueux, toujours sur l'iPhone 4, mais tu y as peut-être échappé (pas moi).

Joël eyePhone a écrit :

Édit : et mon problème MMS n'est toujours pas résolu.

Pour ton problème de MMS, rien ne permet de penser qu'il vient d'iOS 6 ou d'Apple, si c'était le cas je pense que ça se saurait depuis le temps et que tu ne serais pas le seul concerné.
J'aurai tendance à penser que c'est du côté de ton opérateur qu'il faut obtenir des réponses, que cet opérateur semble avoir du mal à te donner...

Joël eyePhone a écrit :

Pour Plans, si Tim Cook s'est excusé, ce n'est pas pour faire le fiert.

Peut-être as tu loupé des épisodes concernant le nouveau "Plans"...
Cette application en est à sa première mouture, Apple a dû repartir de zéro après avoir arrêté sa collaboration avec Google.
Ils ne veulent plus maintenant dépendre de quelqu'un avec cette application, surtout pas de Google.
Il est bien évident qu'une application comme Plans ne peut pas être en quelques mois 100% parfaite, là où Google a mis des années à peaufiner la sienne.
Tim Cook a fait le choix de la mettre sur iOS 6 bien qu'elle soit imparfaite, il s'en est excusé. Tu veux quoi de plus de sa part ?
Qu'est ce qui te pose problème au quotidien quand tu utilises cette application ? franchement je n'ai pas à m'en plaindre pour le peu de fois où j'ai à m'en servir, et je veux bien que tu me dises ce que tu lui reproches.
Sinon comme je le disais dans un post plus haut, il y a celle de Google qui est disponible depuis quelques temps déjà, tu peux toujours l'installer sur ton iPhone en attendant que Plans soit parfait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 04-01-2013 08:14:52

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

rico a écrit :

Tu as bien de la chance alors de n'avoir jamais eu un seul bug avec ton iPhone 3GS en 3 ans, parce que depuis mon premier iPhone en septembre 2007, des bugs avec les différentes versions de l'OS, j'en ai eu quelques-uns de mon côté.
Ceci quelque soit le modèle d'iPhone (je les ai tous eu).

Idem j'ai eu tous les iPhone et tous les iOS, j'ai eu des bugs sur chaque version...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#38 04-01-2013 09:44:01

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Plan est tout simplement sortie un an trop tot, il avait encore besoin de maturité et de phase béta plus important qu'aujourd'hui et peut etre qu'Apple aurait pu en faire une vrai app plutot que de persister a en faire une app integré et obligatoire dans iOS6.

Concernant les bugs rappelez vous le nombre de version qu'il a fallu pour iOS 4 pour enfin éliminer tous les bugs, quasiment jusqu’à la sortie d'iOS 5 qui a connu moins de version différentes et aussi moins de bug vraiment handicapant, et meme en testant pendant des semaines plusieurs beta de version iOS avec des milliers de dév remontant les bugs, on arrive encore a trouver des bugs une fois l'OS déployé sur des millions d'appareil et des 10ene d'opérateur différents, l'OS parfait semble ne pas exister malheureusement.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#39 04-01-2013 11:43:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

@rico : Avec mon 3GS, pas de problème matériel pendant plus de 3 ans, Wi-Fi nickel (pour le 5 il semblerait qu'il ai un problème), pas de problème de tonalité, l'iOS 5.1 était d'ailleurs très fiable et stable.

Je n'ai jamais été obligé de Rebooter mon 3GS pour un problème alors  que mon 5, cela fait plusieurs fois.

Pour les correctifs iOS, c'est autre chose, normal de corriger des problèmes même si Apple a été obligé de faire 2 correctifs en 2 mois après sa sortie.

Le coup du 4 et de son antenne, c'est son côté borné de Steve Jobs qui a causé ce désagrément.

Pour Plans, bien ou pas bien, je ne m'en sert pas. Mais comme dit plus haut, il est peut être sorti trot tôt ou à la hâte.

J'ai eu en 3 mois plus de problèmes avec mon 5 quand plus de 3ans et demi avec mon 3GS. C'est un fait.

Cela n'empêche pas de penser que le 5 est une superbe bête.

Quant aux MMS, c'est peut être mon opérateur effectivement, je vais bientôt avoir la réponse.

Hors ligne

#40 04-01-2013 11:48:00

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :

@rico : Avec mon 3GS, pas de problème matériel pendant plus de 3 ans, Wi-Fi nickel (pour le 5 il semblerait qu'il ai un problème), pas de problème de tonalité, l'iOS 5.1 était d'ailleurs très fiable et stable.

Je n'ai jamais été obligé de Rebooter mon 3GS pour un problème alors  que mon 5, cela fait plusieurs fois.

Pour les correctifs iOS, c'est autre chose, normal de corriger des problèmes même si Apple a été obligé de faire 2 correctifs en 2 mois après sa sortie.

Le coup du 4 et de son antenne, c'est son côté borné de Steve Jobs qui a causé ce désagrément.

Pour Plans, bien ou pas bien, je ne m'en sert pas. Mais comme dit plus haut, il est peut être sorti trot tôt ou à la hâte.

J'ai eu en 3 mois plus de problèmes avec mon 5 quand plus de 3ans et demi avec mon 3GS. C'est un fait.

Cela n'empêche pas de penser que le 5 est une superbe bête.

Quant aux MMS, c'est peut être mon opérateur effectivement, je vais bientôt avoir la réponse.

Si tu est vraiment obligé de reboot plusieurs fois ton iPhone c'est peut être matériel, problème de mémoire ou autre qui explique certains plantages, dans ce cas n'hésite pas a voir du coté SAV Apple en expliquant le soucis, la dernière fois qu'un iPhone m'a laché c'était le 4 qui avait eu un soucis sur la mémoire justement. ça me rappelle que ce problème est venu alors que j'avais des difficulté a envoyé des SMS alors qu'internet fonctionnait, au reboot celui ci n'a jamais voulu redémarrer. Egalement sur plusieurs iPhone j'ai souvent constaté un redémarrage intempestif après une mise a jour ou au lancement d'une app.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#41 04-01-2013 12:01:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

jeanbaptistelp a écrit :

Si tu est vraiment obligé de reboot plusieurs fois ton iPhone c'est peut être matériel, problème de mémoire ou autre qui explique certains plantages, dans ce cas n'hésite pas a voir du coté SAV Apple en expliquant le soucis, la dernière fois qu'un iPhone m'a laché c'était le 4 qui avait eu un soucis sur la mémoire justement. ça me rappelle que ce problème est venu alors que j'avais des difficulté a envoyé des SMS alors qu'internet fonctionnait, au reboot celui ci n'a jamais voulu redémarrer. Egalement sur plusieurs iPhone j'ai souvent constaté un redémarrage intempestif après une mise a jour ou au lancement d'une app.

Mon premier reboot était pour corriger un problème posté en #1 de ce topic. Ça été efficace.
Pour les autres reboot, c'est pour le problème de MMS, donc rien de bien grave.

Mon 5 fonctionne très bien a part quelques désagréments que je n'avais pas avec le 3GS. La finition est nickel, c'est un beau pavé noir. Pas de SAV prévu pour le moment :-)

Hors ligne

#42 04-01-2013 12:46:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

J'ai trouvé mon problème MMS ! En fait, c'est l'appli Onavo Count (application qui gère la Data appli par appli) qui en est la cause.

Je m'explique, lorsque l'on télécharge l'appli, il y a un décompresseur de données visible dans Réglages Général > et un cartouche nommé "Profil" apparaît. Si on clic dessus on voit l'icône blanche et grise avec les roues dentées. Dessous est marqué "décompresser les donner", "vérifié" en vert et "suprimer" en rouge.
J'ai suprimé et immédiatement j'ai reçu des photos MMS de plusieurs jours d'autres correspondants. J'ai envoyé un MMS et il est parti comme une fusée !

J'ai trouvé cette solution dans assistance Orange, quelqu'un posait la question comment changer l'APN (Access Point Name) de son iPhone et vu la réponse d'Orange et cette histoire de "Profil" je me suis dit qu'il y a peut être un lien. Et bien oui, cela venait de là. Ce n'est donc pas l'opérateur qui est en cause, où d'ailleurs, je vais leur faire savoir.

Bon à savoir non ?

Tout va bien désormais :-)

Hors ligne

#43 04-01-2013 12:48:17

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Content que tu aies résolu ton problème Joël !

Dernière modification par gsteph (04-01-2013 12:48:51)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#44 04-01-2013 14:51:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Pareil, c'est cool que ce soit réglé wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 04-01-2013 15:46:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Merci à vous, ce n'était ni un bug iOS ni un problème opérateur. Les aléas de l'informatique ...
Donc mon problème datait du 06 décembre 2012, jour où j'ai installé Onavo.

Ce conflit est bon à savoir pour les utilisateurs d'Onavo.

Hors ligne

#46 04-01-2013 16:01:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

mous99 a écrit :

J'ai remarqué parfois la disparition soudaine du Partage de connexion dans Réglages, est-ce un bug sous iOS 6 ?

Déjà vu sous iOS 5. Obligé de passer en mode avion puis revenir en mode normal pour résoudre.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 04-01-2013 22:04:31

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Voilà ce que c'est d'installer n'importe quoi... Et encore heureusement qu'Apple est normalement sévère avec les applications.

Hors ligne

#48 05-01-2013 00:44:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Mouais... c'est pas faux ce que tu dis Fonzarelli, d'un autre côté je me demande si Apple a le temps de vérifier suffisamment chaque appli pour voir si aucun bug ne peut se produire avant d'accorder la validation, idem pour les mises à jour bien sur...
Dans le cas présent le retour de Joël concernant Onavo est très intéressant wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 05-01-2013 08:56:07

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

J'étais intrigué par cette application car je me demandais comment elle pouvait calculer la consommation de toutes les autres, il y avait qqch de louche...
J'ai pris la peine de lire les commentaires sur le store et j'ai vu que des gens se plaignaient que certaines apps ne fonctionnaient plus correctement après installation (apps de banques par exemple) et qqn expliquait que ça modifiait les paramètres réseaux.

Donc poubelle!

Hors ligne

#50 05-01-2013 13:33:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Un billet sur l'appli a été publié sur iphon.fr :
http://www.iphon.fr/post/app-suivi-cons … navo-count
Il date du 31 octobre 2012.

C'est seulement maintenant que le problème se révèle ?  Serai-je un cas isolé ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.