Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir tout le monde !
Petit sujet pour un coup de gueule et vous demandez quelques conseils sur ma situation.
J'ai eu mon iPhone 4 à sa sortie, pour lequel j'ai signé un engagement de 24 mois avec un Origami Star 1h + 1h de l'époque. Quand je suis arrivé bout de cette période, j'ai basculé chez Sosh pour plusieurs raisons :
- à part un soucis lors de l'activation de ma mini-SIM, assez content du service client et du service en général
- l'édition spéciale à 14,90 me convient parfaitement (j'appelle très peu, c'est toujours 5 du moins que le forfait de référence chez Free)
- le télé-conseiller m'a expliqué que mes points "Changer de mobile" accumulés chez Orange n'étaient pas supprimés, mais gelés (un retour devait me les rendre à nouveau accessibles)
Motivé par ma mère et ma copine qui viennent de passer sur l'iPhone 5, je décide de jeter un coup d'oeil sur le site d'Orange pour voir à quel montant je pourrais l'avoir. Première surprise, mon nombre de point n'est plus indiqué. Je clique à tout hasard sur le lien pour regarder les mobiles vendus via le site web et là, seconde surprise : je suis redirigé directement sur le boutique Sosh, avec son propre système de financement.
Je décide donc d'appeler le service client. Je tombe sur une conseillère très sympathique mais un peu perdue qui m'explique qu'en effet les points ne sont plus là. Je gueule un peu, et là elle continue en me disant que s'ils ne sont plus là, je bénéficie quand même d'une réduction par rapport à un nouveau client. Je lui demande quelques exemples histoires d'avoir un ordre d'idée, et là les prix qu'elle me sort sont strictement identiques à ceux de la boutique Orange pour un nouveau client que je consulte en parallèle depuis mon ordinateur.
Donc voilà, je viens en gros de me faire sucrer mes deux ans d'ancienneté chez Orange. Quels sont mes recourts ?
Hors ligne
Bonsoir tout le monde !
Petit sujet pour un coup de gueule et vous demandez quelques conseils sur ma situation.
J'ai eu mon iPhone 4 à sa sortie, pour lequel j'ai signé un engagement de 24 mois avec un Origami Star 1h + 1h de l'époque. Quand je suis arrivé bout de cette période, j'ai basculé chez Sosh pour plusieurs raisons :
- à part un soucis lors de l'activation de ma mini-SIM, assez content du service client et du service en général
- l'édition spéciale à 14,90 me convient parfaitement (j'appelle très peu, c'est toujours 5 du moins que le forfait de référence chez Free)
- le télé-conseiller m'a expliqué que mes points "Changer de mobile" accumulés chez Orange n'étaient pas supprimés, mais gelés (un retour devait me les rendre à nouveau accessibles)Motivé par ma mère et ma copine qui viennent de passer sur l'iPhone 5, je décide de jeter un coup d'oeil sur le site d'Orange pour voir à quel montant je pourrais l'avoir. Première surprise, mon nombre de point n'est plus indiqué. Je clique à tout hasard sur le lien pour regarder les mobiles vendus via le site web et là, seconde surprise : je suis redirigé directement sur le boutique Sosh, avec son propre système de financement.
Je décide donc d'appeler le service client. Je tombe sur une conseillère très sympathique mais un peu perdue qui m'explique qu'en effet les points ne sont plus là. Je gueule un peu, et là elle continue en me disant que s'ils ne sont plus là, je bénéficie quand même d'une réduction par rapport à un nouveau client. Je lui demande quelques exemples histoires d'avoir un ordre d'idée, et là les prix qu'elle me sort sont strictement identiques à ceux de la boutique Orange pour un nouveau client que je consulte en parallèle depuis mon ordinateur.
Donc voilà, je viens en gros de me faire sucrer mes deux ans d'ancienneté chez Orange. Quels sont mes recourts ?
Intéressant. Pour les points gelés, je savais mais j'ai lu quelque part que les points disparaissaient mais seraientt remplacés par l'ancienneté.
Hors ligne
Hors ligne
Ca à la rigueur, pourquoi pas, mais là preuve en est, l'ancienneté ne joue pas du tout :s
Je veux bien le croire pourtant :
« A partir du 12 novembre 2012, le programme changer de mobile évolue :
vos points changer de mobile ne sont plus affichés.
vous conservez tous les bénéfices liés à l'ancienneté de votre mobile Orange. Vous profitez comme aujourd'hui du meilleur prix de mobile selon votre offre tous les 2 ans.»
Source :
http://assistance.orange.fr/le-programm … e-2445.php
Sinon un peu de lecture :-)
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ … -de-mobile
Hors ligne
Hmm... Merci pour ces informations Joël, je file rappeler le service client.
Edit : et voilà, j'appelle depuis 19h30, le service "ferme" à 20h, plus moyen d'avoir quelqu'un. C'est un autre débat je sais, mais qu'au moins ils mettent 19h et pas 20h sur le site -__-
Dernière modification par BreizhReloaded (03-01-2013 20:45:13)
Hors ligne
Tu peux les appeler tant que tu veux, ça ne changera rien.
Les points sont pour les produits Orange, pas pour les produits SOSH. Lors de ton passage de l'un à l'autre, tes points ont été gelés. Normalement, si tu retournes sur une offre Orange, tu retrouveras tes points.
Par ailleurs, il faut bien comprendre un truc: la différence tarifaire entre un abo classique, avec engagement, mobile inclus, PCM et tout le patacaisse et un forfait type "low cost" comme ceux de SOSH s'explique justement parce que ces forfaits sont fournis sans mobile financé par le forfait (les fameuses pseudo-subventions). Donc pas de mobile jumelé, pas de PCM.
Vouloir des points avec une offre low cost revient précisément à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Dernière modification par Qoh-Qolah (04-01-2013 02:39:17)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Tu peux les appeler tant que tu veux, ça ne changera rien.
Les points sont pour les produits Orange, pas pour les produits SOSH. Lors de ton passage de l'un à l'autre, tes points ont été gelés. Normalement, si tu retournes sur une offre Orange, tu retrouveras tes points.Par ailleurs, il faut bien comprendre un truc: la différence tarifaire entre un abo classique, avec engagement, mobile inclus, PCM et tout le patacaisse et un forfait type "low cost" comme ceux de SOSH s'explique justement parce que ces forfaits sont fournis sans mobile financé par le forfait (les fameuses pseudo-subventions). Donc pas de mobile jumelé, pas de PCM.
Vouloir des points avec une offre low cost revient précisément à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Tu as tout à fait raison. Je voudrais juste rajouter quelque chose : pour avoir la possibilité d'utiliser le PCM (on ne parle plus de points maintenant depuis le 12 novembre 2012 !!!) en ayant été chez SOSH avant, tu dois d'abord payer une première facture chez Orange.
Ca me parait tout à fait normal et l'énervement de BreizhReloaded n'a pas lieu d'être car en souscrivant ton contrat chez SOSH, tu a mis de côté tes points à l'époque et pour les réutiliser, il faut que tu sois chez Orange et non SOSH!
On ne peut pas avoir des mobiles subventionnés avec des offre low-cost, sinon c'est la mort pure et simple des opérateurs en France.
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Hors ligne
Affligeant ce post initial... Heureusement, les réponses ont été apportées.
Il y en a vraiment qui prennent leurs rêves pour des réalités. Le beurre et l'argent du beurre, comme mode de vie.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Vous savez lire ?
- le télé-conseiller m'a expliqué que mes points "Changer de mobile" accumulés chez Orange n'étaient pas supprimés, mais gelés (un retour devait me les rendre à nouveau accessibles)
Je parle bien de reprendre une offre Orange classique, je ne suis pas idiot, Joël l'a bien compris d'ailleurs. Les simulations faites avec la conseillère étaient dans le cas où je rebasculais sur un Origami. Et pour tous les forfaits que j'ai essayé avec elle, le prix qu'elle m'indiquait était le même qu'un nouveau client Orange. Donc ne tenait pas compte de mes deux ans d'ancienneté soit-disant gelée. C'est bien ce que je dis plus haut.
Normalement, si tu retournes sur une offre Orange, tu retrouveras tes points.
Preuve en est que non, visiblement. Et il ne m'a jamais été spécifié nul par comme le dit Popine que je doive payer une facture Orange classique avant de pouvoir utiliser cette ancienneté. Expliqué comme cela l'a été par le conseiller de juin dernier et celle d'hier soir, il était possible de faire le tout dans le même temps (basculer, récupérer l'ancienneté, prendre un nouveau mobile).
Dernière modification par BreizhReloaded (04-01-2013 10:39:21)
Hors ligne
Vouloir des points avec une offre low cost revient précisément à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Affligeant ce post initial... Heureusement, les réponses ont été apportées.
Il y en a vraiment qui prennent leurs rêves pour des réalités. Le beurre et l'argent du beurre, comme mode de vie.
Et un peu de respect dans tous les cas ça ne fait pas de mal, je ne suis pas un débutant sur la question, loin de là. Ca ne fait pas 5 ans que je parle forfait téléphonique et iPhone avec vous tous pour me taper des remarques à deux balles LE jour où j'ai une question.
Hors ligne
Pourquoi ne pas prendre l'iPhone 5 à crédit? C'est moins cher que origami!
Hors ligne
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec cette histoire : les points PCM ne sont plus gelés lors du passage chez Sosh (c'était bien le cas avant) étant donné qu'ils n'existent plus en tant que tel...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Qoh-Qolah a écrit :Vouloir des points avec une offre low cost revient précisément à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Simply75 a écrit :Affligeant ce post initial... Heureusement, les réponses ont été apportées.
Il y en a vraiment qui prennent leurs rêves pour des réalités. Le beurre et l'argent du beurre, comme mode de vie.Et un peu de respect dans tous les cas ça ne fait pas de mal, je ne suis pas un débutant sur la question, loin de là. Ca ne fait pas 5 ans que je parle forfait téléphonique et iPhone avec vous tous pour me taper des remarques à deux balles LE jour où j'ai une question.
Justement, on est deux à t'avoir répondu. Ta question était consternante, d'autant plus pour un initié.
Comme l'a dit en premier Qoh-Qolah, vouloir des points avec une offre low cost revient précisément à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
BreizhReloaded pose une question ou une remarque. Où est le problème ?
Soyez plus sympa sur le forum !
Hors ligne
Quand on choisit du low cost sans engagement, il n'y a aucune subvention. Rappelons le, étant donné qu'il le faut et "gentiment" en plus....
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière. C'est pourtant un grand tolérant qu'il l'a rappelé ici avant moi. :-)
Le forum n'est pas nécessairement une annexe des abus ou escroqueries en tous genres, n'est-ce pas ?
Dernière modification par Simply75 (05-01-2013 13:46:15)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Vous êtes relous les mecs, j'ai dit plusieurs fois que je voulais retourner chez Orange, tout ce que je demande, c'est faire une simulation de mon retour. Parce que pour le moment, mes deux ans d'ancienneté gelés lors de mon passage chez Sosh, qui devait me permettre de retourner chez Orange avec un avantage (que ça vous déplaise ou non, c'est ce que promet Orange), ont tout simplement disparus.
Je ne vois pas où j'ai dit que je voulais mon iPhone subventionné en gardant mon forfait Sosh !
Franchement, là, vous commencez à être plus que lourds.
Hors ligne
Pour le confort de lecture, la politesse et la gentillesse n'est pas un luxe.
Sinon c'est DAMNED :-)
Hors ligne
J'ai pourtant l'impression de rester poli. M'enfin, quand j'aurai mon ordi sous la main je reprendrais tout étape par étape pour ceux qui n'ont toujours pas compris que je ne voulais pas le beurre, l'argent du beurre et cette foutue crémière.
Hors ligne
Les points PCM n'existent plus. Nous les avons tous perdus au profit d'un renouvellement au plus bas prix tous les 24 mois ou 18 mois (forfaits open).
Le prix nouveau client est le prix le plus bas. Tes points n'auraient rien changé même si le PCM à points existait encore.
Tu n'es aucunement lésé.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
J'ai pourtant l'impression de rester poli. M'enfin, quand j'aurai mon ordi sous la main je reprendrais tout étape par étape pour ceux qui n'ont toujours pas compris que je ne voulais pas le beurre, l'argent du beurre et cette foutue crémière.
La remarque que j'ai formulé ne vous était pas destinée BreizhReloaded :-)
Hors ligne
Le forum n'est pas nécessairement une annexe des abus ou escroqueries en tous genres, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas compris que ce soit l'idée avec la question posée au départ, l'idée étant de retourner chez orange après un passage chez Sosh.
Peut-être serait-il utile de ne pas voir des escrocs partout non plus...
Par rapport à ta question BreizhReloaded, il n'y a je pense qu'au niveau de orange que tu pourras avoir (ou pas) satisfaction quant à tes points cumulés. Plusieurs appels pour avoir plusieurs conseillers différents donnent parfois de bons résultats, tous n'étant aussi cools les uns que les autres, ou pas tous égaux pour garantir la satisfaction du client.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de recours dans le cas présent... je veux dire de recours suffisamment simple pour éviter une prise de tête.
D'un autre côté et comme c'est dit un peu plus haut, je ne suis pas persuadé que tes point cumulés pendant 2 ans te permettraient (si tu les récupérais), d'avoir un iPhone 5 moins cher qu'en revenant comme nouveau client... à la grande époque des points PCM, il était souvent plus intéressant de résilier et revenir comme nouveau client, si on fait abstraction bien sur de la galère du changement de numéro.
Il n'y a vraiment que chez Bouygues que l'achat d'un nouveau modèle avec PCM était intéressant, mais chez orange et SFR... bof.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.